Partager Imprimer

Islande - Programme accompagné

  • Kirkjufellsfoss

    Kirkjufellsfoss

  • Husavik

    Husavik

  • Source d'eau chaude

    Source d'eau chaude

  • Parc national de Thingvellir

    Parc national de Thingvellir

  • Chevaux sauvages islandais

    Chevaux sauvages islandais

  • Source d'eau chaude au volcan de Krafla

    Source d'eau chaude au volcan de Krafla

  • Godafoss

    Godafoss

  • Jökulsarlon

    Jökulsarlon

  • Plage de sable noir

    Plage de sable noir

  • Basalt rock formations "Troll toes"

    Basalt rock formations "Troll toes"

  • Reykjavic

    Reykjavic

  • Baleines islandaises

    Baleines islandaises

  • Maison typique

    Maison typique

  • Islande

    Islande

Carte
  • Recommandé by Verdié

Nature sauvage de l'île de glace et de feu

8 jours / 7 nuits
Reykjavik - Cercle d'Or - Parcs Nationaux de Thingvellir et Vatnajökull - Péninsule des Trolls
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - L'excursion en bateau à la découverte des baleines.
  • - La croisière sur le lac Jökulsárlón au milieu des icebergs.
  • - L'après-midi détente avec l'entrée au "Secret Lagoon".
  • - Le spectacle équestre des chevaux islandais.
  • - L'excursion dans le parc de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Information vérité

Le choix des hôtels en Islande est restreint. Durant le circuit, le logement est prévu majoritairement dans des "hôtels de campagne" offrant un confort simple mais convenable (toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains privée, avec douche et WC). 

A propos de votre destination

L’Islande est une porte ouverte sur la genèse de la Terre. Au cœur de l’Atlantique nord, l'île offre le spectacle unique d’une nature indomptée : volcans fumants, geysers vigoureux, icebergs bleutés, lagons, cascades rugissantes… Les paysages entourés de glaciers couverts de neige, sont tour à tour lunaires ou verdoyants. L’effervescence de Reykjavik, capitale la plus septentrionale du monde, contraste avec la quiétude des villages côtiers très colorés. Vivifiante, passionnante et spectaculaire, l’Islande ne laisse pas indifférent.

Sandrine Laurent - Responsable destination Scandinavie

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Reykjavik

Envol à destination de Reykjavik. Accueil par votre guide accompagnateur. Transfert à l'hôtel au centre-ville (Fosshotel Baron ou similaire). Dîner et nuit.

JOUR 2 / Cercle d'or

Visite guidée de Reykjavik : l'église Hallgrimskirkja, la vivante rue Laugavegur, et le Harpa, chef d’œuvre d’architecture contemporaine (vue extérieure). Continuation vers le cercle d’or et découverte de la majestueuse cascade de Gullfoss, « chute d’or ». Déjeuner. Poursuite vers l’un des sites naturels les plus connus d’Islande et pour un extraordinaire spectacle de geysers, Geysir et Strokkur. Route vers le parc national de Thingvellir classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à cet endroit que se matérialise la séparation entre les plaques tectoniques américaine et eurasienne. Départ pour la région de Borgarnes. Dîner et nuit (hôtel Bifrost ou similaire).

JOUR 3 / Région de Skagafjordur et ferme équestre

Route vers le Nord. Découverte des superbes « cascade de lave » de Hraunfossar et « cascade des enfants » de Barnafossar. Passage par Reykholt, bourgade de l'écrivain médiéval, Snorri Sturluson, auteur de l'Edda, récits mythologiques nordiques. Poursuite vers Baula dominée par son volcan. Déjeuner en cours de route. Traversée du haut plateau de l’Holtavorduheidi. Arrivée dans le nord de l’île et le comté de Skagafjordur, l’une des régions les plus prospères du pays, grâce notamment à l’élevage de chevaux. Spectacle équestre de chevaux islandais, petits et robustes, au trot unique. Route vers le nord. Dîner et nuit (hôtel Mikligardur à Saudarkrokur ou similaire).

JOUR 4 / Akureyri - Myvatn

Départ en direction de la « péninsule des trolls », la plus grande de la côte nord, cachant, derrière ses montagnes et ses fjords, de charmants petits ports de pêche. Visite de Siglufjorðür aux splendides façades colorées. Arrivée à Dalvik pour observer les baleines à bosse et de Minke lors d’une excursion en bateau. Déjeuner. Continuation vers Godafoss, la « chute des Dieux », l’une des cascades les plus majestueuses du pays. Dîner et nuit (hôtel Raudaskrida à Poroddsstadur ou similaire).

JOUR 5 / Myvatn - Egilsstadir - Fjords de l'Est

Découverte de la région de Myvatn, mondialement connue pour ses sites géologiques et ornithologiques uniques. Exploration des merveilles naturelles comme les fameuses formations de lave de Dimmuborgir. Cet ancien lac de lave abrite aujourd’hui une remarquable forêt de bouleaux et de saules ainsi que des grottes volcaniques mystiques. Visite de la zone géothermique de Hverarönd et des cratères impressionnants de Skutustadir. Poursuite vers la centrale géothermique de Krafla. Continuation à travers les grands espaces du plateau désertique de Mödrudalsöraefi offrant des paysages lunaires dignes d’un film de science-fiction. Route vers les fjords de l’Est. Dîner et nuit (hôtel Jokull à Höfn ou similaire).

JOUR 6 / Glacier Jökulsárlón

Départ pour le sud de l’Islande. Découverte du glacier Vatnajökull et plus précisément de l’impressionnant site du Jökulsárlón. Petite croisière en bateau amphibien sur le lac Jökulsárlón au milieu des icebergs bleutés provenant du glacier Vatnajökull. Déjeuner. Continuation et visite du parc national de Skaftafell, le plus grand du pays, et l’une des plus belles régions de l'île. Il abrite le plus grand glacier d’Europe : le Vatnajökull. Promenade pédestre pour découvrir la cascade de Svartifoss, célèbre pour ses splendides formations de basalte en forme d’orgue. Poursuite vers la plus grande région de lave au monde : Eldhraun. Dîner et nuit (hôtel Dyrholaey à Vik ou similaire).

JOUR 7 / Vik - Reykjavik

Découverte de Vik, capitale de la laine islandaise, célèbre pour sa somptueuse plage de sable noir : Reynisfjara. En chemin, arrêt à la cascade de Skogafoss, impressionnante par sa largeur, son débit et les arcs-en-ciel qui la surplombent régulièrement. Visite du musée tout proche retraçant les traditions islandaises. Puis découverte des petites maisons basses typiques aux toits de tourbe. Passage par Seljalandsfoss, vertigineuse et somptueuse cascade. Déjeuner. Poursuite vers le Secret Lagoon pour un moment de détente hors du temps, dans une piscine naturellement chaude (température entre 36 et 40°c), cachée dans la campagne islandaise. Continuation vers Reykjavik. Dîner et nuit (Fosshotel Lind ou similaire).

JOUR 8 / Reykjavik

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Reykjavik et envol pour la France.

En fonction des conditions météorologiques et des impératifs locaux, l'ordre des visites et certains itinéraires pourront être modifiés, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Monnaie

Couronne islandaise
100 ISK = 0.80€

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés