Partager Imprimer

Rep.Tchèque - Autriche - Hongrie - Circuit accompagné

  • Palais de Schönbrunn

    Palais de Schönbrunn

  • Vienne : palais de la Hofburg

    Vienne : palais de la Hofburg

  • Budapest

    Budapest

  • Pont de la Liberté à Budapest

    Pont de la Liberté à Budapest

  • Les capitales impériales

    Les capitales impériales

Carte
  • Grand Classique

Les Capitales Impériales

8 jours / 7 nuits
Prague - Vienne - Budapest
  • Circuit accompagné
  • de 25 à 44 participants

Les points forts :

  • - Les visites guidées des trois capitales, classées sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, avec de nombreuses entrées incluses.
  • - Des hôtels **** reliés aux centres historiques des capitales en quelques minutes en métro ou bus.
  • - Les deux dîners typiques : czarda à Budapest et heurigen dans le quartier de Grinzing à Vienne.
  • - Le concert de musique de chambre (quatuor) à Prague.

A propos de votre destination

L'Empire des Habsbourg a légué à l'Europe trois capitales à l'ambiance magique. Prague, gigantesque poème épique de l'architecture. Dans ses rues, baroque, rococo, renaissance, gothique et Art Nouveau, donnent l'impression de marcher dans les couloirs à ciel ouvert d'un immense musée. Budapest, tiraillée entre deux cultures : celle de l'Occident avec ses châteaux et celle de l'Orient avec ses mosquées et ses marchés aux épices. A Budapest, on passe d'un bain turc à un salon de thé viennois, d'une synagogue à une cathédrale gothique. Vienne, jardin de pierre, d'eau et de feuilles. La rigidité de la pompe impériale de la capitale autrichienne le dispute à la fantaisie baroque et au romantisme, terreau fertile d'une avant-garde artistique hors pair.

Caroline Murtas - Responsable destinations Europe Centrale

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Prague

Envol à destination de la République Tchèque. Transfert dans le centre historique de Prague. Dîner et logement.

JOUR 2 / Prague : Stare Mesto - Hradcany - Mala Strana

Visite guidée de Stare Mesto (site inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO) : découverte de la place de la République, de la Maison Municipale, et de la Tour Poudrière. Poursuite de la visite par la place de la Vieille Ville entourée par l'église Notre Dame de Tyn, l'Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique du XVe siècle. Déjeuner. Visite guidée de Hradcany, le quartier du Château de Prague. Entrées à la cathédrale St Guy, à la basilique St Georges, au Vieux Palais. Puis, découverte de la Ruelle d'Or. Passage dans la rue Nerudova dans le quartier de Mala Strana, jadis lieu de résidence privilégié de la noblesse. Dîner. Concert (quatuor) à la chapelle des glaces du Clementinum, ou à la synagogue espagnole, ou dans l'un des palais historiques de la capitale. Nuit.

JOUR 3 / Prague : Josefov - Vienne

Visite du quartier juif Josefov, l'un des mieux conservés d'Europe : entrée au vieux cimetière juif et aux synagogues converties en musée mémorial. Vous appréhenderez l'histoire tragique des juifs de Pologne et découvrirez leurs architecture et coutumes. Déjeuner. Départ vers l'Autriche. Installation pour deux nuits à Vienne à votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Vienne

Tour panoramique guidée de Vienne : découverte du Ring, passage devant le monument Johann Strauss, le palais du Belvédère et ses jardins, la place Schwarzenberg avec le monument de l'Armée Rouge, le Naschmarkt, les bâtiments emblématiques « Secession », le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le ''Neue Donau'' et le « Alte Donau » avec l'île du Danube et la ''Copa Cagrana'', la maison folle de l'architecte Hundertwasser. Poursuite par le parc du Prater. Déjeuner. Visite guidée du vieux Vienne (UNESCO) : entrées à la cathédrale St Etienne et à la crypte impériale des Capucins, lieu de sépulture des Habsbourg. Dîner dans un restaurant typique à Grinzing. Nuit.

JOUR 5 / Vienne - Budapest

Visite du château de Schönbrunn (UNESCO), résidence d'été impériale. Découverte des appartements de Marie-Thérèse et de François-Joseph, ainsi que du musée des carrosses de la cour impériale de 1690 à 1918. Déjeuner. Départ pour la Hongrie. Direction le Mont Géllert à la Citadelle (UNESCO) pour profiter du point de vue sur la ville de Budapest. Installation pour trois nuits votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Budapest

Tour panoramique de Pest en passant par l'avenue Andrassy (UNESCO) : l'Opéra National, la Place des Héros, le Bois de Ville... Visite du Parlement qui mêle les styles byzantin et néogothique (sous réserve d'une cession parlementaire ou événement officiel interdisant l'accès, dans ce cas visite de l'Opéra). Il abrite les joyaux de la Couronne portés par les rois de Hongrie depuis le Moyen Âge. Déjeuner. Croisière d'une heure sur le Danube avec un verre de bienvenue à bord. Visite de la basilique Saint-Etienne. Pause-dégustation à la pâtisserie Gerbeaud. Temps libre autour de la place Vörösmarty. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Budapest

Visite des Bains Széchenyi, un des plus anciens et des plus grands complexes de bains en Europe. L'eau de sa source thermale, la plus chaude de la capitale, est collectée dans des bassins intérieurs et extérieurs. Temps libre pour la baignade. Montée par le funiculaire au quartier de Buda. Déjeuner. Découverte de l'église Mathias et entrée au Bastion des Pêcheurs. Promenade dans le quartier. Dîner typique dans une czarda. Nuit.

JOUR 8 / Budapest - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Budapest et envol pour la France. Arrivée en France.

En fonction des impératifs locaux, le sens du circuit et l'ordre des visites pourront être modifiés, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Décalage horaire

Même heure qu'en France en Hongrie, Autriche et République Tchèque

Monnaie

Hongrie : le Forint hongrois. 100 HUF = 0,32 € environ
Autriche : l'Euro
République Tchèque : la Couronne tchèque. 10 CZK = 0,36 € environ

Santé

Aucun vaccin particulier n'est obligatoire en Hongrie, Autriche et République Tchèque

Accompagnement

Guide-accompagnateur Verdié durant tout le circuit.

Hébergement

Prague : Hôtel Royal ****(NL) Vienne : Hôtel Prinz Eugen ****(NL) ou Hôtel Lindner ****(NL) Budapest : Hôtel Président ****(NL) ou Hôtel Lions Garden ****(NL) [ou hôtels de catégorie similaire]

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Edith et Michel P. 07/09/2019

Grâce à notre accompagnatrice Elisabeth, le voyage a été très sympathique et convivial, ce qui était la cerise sur le gâteau car nous avons eu un super programme.

Yolande et Cyrille B. (03) 07/09/2019

Avons beaucoup apprécié ce voyage pour la richesse des visites proposées, la qualité des guides locaux, la convivialité dans le groupe grâce à notre accompagnatrice. Seule réserve ; hôtel un peu moyen à Vienne.

Gisèle et Jean-Pierre M. (33) 07/09/2019

Très bon séjour à conseiller à des marcheurs moyens. Bon rapport qualité / prix.

Edith D. 15/09/2018

Première fois avec VERDIÉ VOYAGES concluante mais repas mauvais ; les Français sont mal habitués. L'ambiance très gaie et chaleureuse. Pas une once de critique durant le voyage.

Alice T. 14/06/2018

Excellent voyage. Très bonne organisation.

Marlène et Jean-Jacques R. (11) 14/06/2018

Très beau voyage, très bonne organisation. Dommage que la guide de Budapest a été très expéditive.

Andrée et Bernard A. (09) 14/06/2018

Notre accompagnateur Noé était très sympathique, serviable et à l'écoute de tous. Le séjour à Vienne est un peu court.

Catherine P. (46) 12/09/2016

Joli voyage, enrichissant. Une bonne immersion grâce aux deux soirées typiques à Budapest et Vienne. Repas variés, bons hôtels.
Camille est une guide bienveillante, gentille et conviviale.
On gardera un très bon souvenir de ce voyage.

Annie et Jean-Noël P. (46) 07/09/0209

Super accompagnatrice Elizabeth en organisation, commentaires, disponibilité, humour et gentillesse. Très bonne sélection des visites, sites, monuments. Guides locales excellentes. Audio guide indispensable très apprécié.

Jean-Louis V. (12)

Les deux premières étapes du voyage, à Budapest et Vienne, se sont déroulées de façon excellente, tant au niveau des visites que des accompagnateurs. Par contre, la visite de Prague était moins bien. Il y avait énormément de monde.
Une remarque toute particulière pour notre accompagnatrice Chantal qui s'est révélée excellente à tous égards.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés