Partager Imprimer

Circuit Merveilles d'Ouzbékistan

  • Samarcande

    Samarcande

  • Khiva

    Khiva

  • Groupe de femmes Ouzbèkes devant une mosquée

    Groupe de femmes Ouzbèkes devant une mosquée

  • Mausolée de Samarcande

    Mausolée de Samarcande

  • Ornements Ouzbekes

    Ornements Ouzbekes

  • Boukhara

    Boukhara

  • carte du circuit

    carte du circuit

Carte
  • Grand Classique

Merveilles d'Ouzbékistan

11 jours / 9 nuits
Tachkent - Ourguentch - Khiva - Boukhara - Sarmyche - Chakhrisabz - Samarcande
  • Circuit accompagné
  • de 15 à 35 participants

Les points forts :

  • - Le cœur historique de Boukhara et Samarcande, classés par l'UNESCO.
  • - La multitude de rencontres, dégustations et expériences tout au long de votre voyage...
  • - Le trajet en voiture de Samarcande à Chakhrissabz par une spectaculaire route panoramique.
  • - Plusieurs soirées et spectacles traditionnels montrant les chants, danses et costumes Ouzbeks.

A propos de votre destination

Carrefour des routes caravanières, l'Ouzbékistan a, depuis des millénaires, attisé les convoitises. De l'époque des routes de la Soie à aujourd'hui, de nombreuses civilisations y ont laissé leur empreinte. Nous vous proposons une traversée qui combine l'approche culturelle des cités mythiques, la découverte des contrées désertiques ainsi qu'un partage des mets et traditions locales...

Fanny Bonnard

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Paris - Tachkent

Envol à destination de Tachkent. Prestations et nuit à bord.


 

JOUR 2 / Tachkent

Visite de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan: les medersas de Barak Khan et Koukeldach, le marché Chorsu, la place de l'indépendance et le théâtre d'Opéra. Découverte incontournable du métro de Tachkent, le premier d'Asie Centrale, véritable œuvre décoré par des artistes du pays dans l'esprit Art Déco. Visite du Musée des Arts appliqués. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à Tachkent.


 

JOUR 3 / Tachkent - Ourguentch - Khiva

Transfert matinal pour l’aéroport, envol à destination d’Ourguentch. Route pour Khiva, la plus authentique des oasis d'Asie centrale et véritable musée à ciel ouvert. Découverte d'Itchan Kala, la ville intérieure avec ses maisons en briques, la mosquée Djouma et le minaret de la medersa Islam Khodja. Déjeuner chez l’habitant puis poursuite des visites avec un tour panoramique des monuments les plus célèbres de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le Palais Tach Khaouli, la résidence des khans, le minaret Kalta-Minor. Visite de l’un des plus anciens monuments de la ville : le mausolée de Sayid Alaouddine. Dîner dans une ancienne médersa, avec chants et danses "Lyazgui" et nuit à Khiva.


 

JOUR 4 / Khiva - Boukhara

Départ pour Boukhara, déjeuner en cours de route. Arrivée à Boukhara en fin de journée pour une promenade dans la vieille ville. De toutes les villes de la Route de la Soie, Boukhara est celle qui a su préserver le plus grand nombre de bâtiments très anciens. Le cœur ancien de Boukhara est un labyrinthe de mosquées, medersas et marchés couverts, où l’on peut se perdre pendant des heures et avoir réellement le sentiment de remonter au Xe siècle, à l’époque où Avicenne y enseignait la médecine. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 / Boukhara

Visite de la citadelle de l'Ark, résidence fortifiée des émirs de Boukhara, puis le mausolée de  Tchachma Ayyub ainsi que celui d'Ismail Samani (IXe siècle), le plus ancien d'Asie Centrale. Déjeuner et poursuite de la découverte de Boukhara par la visite panoramique des principaux sites : découverte de l'ensemble Liabi-Khaouz, la medersa Abdul Aziz Khan, visite de l’atelier des marionnettes et du marché couvert du XVIe siècle, appelé «coupoles marchandes» (celle des bijoutiers, des chapeliers et des changeurs). Dégustation de thé d’épices au salon de thé Silk Road Spices. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Boukhara

 Découverte de Tchor Minor (les 4 minarets), puis route vers la résidence d'été des émirs de Boukhara. Visite du complexe de Nakchbandi, lieu de pélerinage majeur, puis de la maison-musée de l'ancien marchand de peaux d'Astrakan Khodjaev. Déjeuner à Boukhara et temps libre pour découvrir la ville. Visite de la nécropole de Tchor Bakr où se trouve le double tombeau d'Abou Bakhr Saad et d'Abou Bakhr Ahmad, descendants de Mahomet. Dîner, puis soirée de danses et chants typiques dans la médersa Nodyr Divan Béghi. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 / Boukhara – Sarmyche - Samarcande

Route vers Guijdouvan pour visiter un atelier de céramistes. Puis, arrêt pour visiter la gorge Sarmyche qui garde les pétroglyphes rupestres datant du IIe millénaire avant JC. Déjeuner de brochettes face aux jolis paysages, puis route vers la ville de Samarcande dont les Routes de la Soie firent une des villes les plus célèbres et puissantes du monde, un opulent carrefour entre l’Orient et la Méditerranée. Diner et installation à l’hôtel pour 3 nuits.


 

JOUR 8 / Samarcande

Visite de la capitale de l'empire de Tamerlan. Découverte de la splendide place du Reghistan avec ses trois médersas, la mosquée Bibi Khanoum (XVe siècle) dédiée à la femme de Tamerlan et le bazar local, l'un des sites les plus animés de la ville. Vous assisterez ensuite à la préparation du pilaf, puis déjeunerez dans la cour d'un ancien caravansérail. Poursuite par la nécropole Chakh-i-Zinda, avec une vue panoramique sur le site archéologique d'Afrossiab et visite de son musée historique. Visite d'une fabrique de tapis de soie suivie d’un spectacle au Théâtre «El-Merosi» présentant différents costumes historiques. Diner en ville et nuit.


 

JOUR 9 / Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

Ce matin, nous prendrons les voitures pour emprunter la spectaculaire route montagneuse menant à Chakhrisabz, la ville des ancêtres de Tamerlan. Arrêt au col pour admirer le panorama sur les montagnes de Zerafchan. Déjeuner, puis visite de la ville : Palais Ak-Saray, Mosquée Kok-goumbaz, Mosquée de l’Imam Khazrati, Darus Siadat. Retour vers Samarcande pour le dîner et la nuit.


 

JOUR 10 / Samarcande - Tachkent

Suite de la découverte de Samarcande avec la visite du mausolée de Gour Emir, qui abrite le tombeau de Tamerlan. Visite de l'observatoire construit au XVe siècle par Ouloug Beg, l'un des plus grands astronomes de son temps. Visite d’un atelier familial de papier fabriqué à base d’écorce de mûrier selon les anciennes technologies. Dégustation de thé dans un agréable jardin avant le déjeuner puis temps libre pour les découvertes personnelles. Transfert à la gare de Samarcande pour prendre le TGV « Afrosiyob » jusqu’à Tachkent. Diner d’adieu au restaurant et nuit à Tachkent.


 

JOUR 11 / Tachkent - Paris

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Tachkent puis envol pour Paris.


 

En fonction des impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais l’ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

Décalage horaire

hiver +4h / été +3h

Monnaie

le soum. 100 UZS=0,03€
Pas de distributeur (ou très peu) Partir avec des euros ou dollars pour faire change sur place.

Hébergement

Tachkent: hôtel Grand Mir 4* (NL) ou Krokuz Plaza


Khiva: hôtel Médersa Orient Star 3* (NL)


Boukhara: hôtel Lyabi House 3* (NL)


Samarkand: hôtel Orient Star 3* (NL)


[ou hôtels de catégorie similaire]

De vous à nous

Droits pour prendre des photos et vidéos à payer sur place sur chaque site (à régler sur place en espèces en soums ouzbeks, il faut compter env. 25 € pour la totalité du voyage).

Accompagnement

Un guide accompagnateur durant tout le circuit.

En attente de programmation

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Fanny-Yves-Eliane L. (31) 06/09/2019

Quelle belle découverte ! Destination méconnue sur laquelle il ne faut pas hésiter ! Guide excellente, passionnée, tout à fait disponible et très sympathique. Sites magnifiques, hôtels centrés, cuisine simple mais repas copieux. Peuple ouzbek très accueillant avec les touristes. Juste un bémol sur le site des yourtes où le programme pourrait être enrichi. Gardons un excellent souvenir de ce voyage.

Marie-Geneviève et Claude G. (34) 06/09/2019

Ce voyage est à recommander tant au niveau culturel qu'au niveau accompagnement.

Jeanine et Robert A. (12) 06/09/2019

Héléna, notre guide, a été exceptionnelle, grande professionnelle !

Danielle C. et André B. (64) 05/04/2019

Très belle destination et nourriture excellente et très abondante ! Population très accueillante et chaleureuse. Pays musulman laïque et très propre.

Marie-Claire C. et Bernard T. 05/04/2019

Très bon séjour et très bonne organisation. Nous avions une guide très agréable, elle est amoureuse de son travail. Voyage te séjour à recommander.

Béatrice et Serge S. (11) 05/04/2019

Voyage agréable, groupe homogène, convivial. Guide accompagnateur très professionnelle, organisée, bon niveau en français. Découverte d'un pays accueillant, sa culture, ses coutumes. À conseiller.

Josiane et Michel C. (31) 18/05/2018

Journée yourtes à revoir mais je recommanderai ce voyage aux amis. 22 personnes SUPER

Brigitte et Donicio M. 04/05/2018

Notre conseiller à l'agence de Montpellier a toujours été à notre écoute et a toujours eu de bons conseils à nous prodiguer.
Il n'y a que les quelques averses qui ont terni le voyage, mais c'était prévu et le moral est resté au beau.

Claudine T. (81) 04/05/2018

Compagnie Ouzbekistan Airways excellente, sont à nos petits soins, boissons ++, repas copieux. Guide accompagnatrice ouzbek compétente, professionnelle et bon contact, agréable. Chauffeur autocar correct par contre, car peu confortable. Voyage sublime, époustouflant à recommander +++.

Monique M. (82) 16/09/2016

Excellent voyage à recommander aux amoureux de l'Asie. Avec en plus un guide plein de talent... c'était merveilleux.

Annie et Frédéric C. (33) 16/09/2016

Nous avons beaucoup apprécié la situation des hôtels près des centres-villes.
Le repas près du lac et la nuit sous la yourte pourraient se faire sur une journée, ce qui laisserait plus de temps pour la visite de Tachkent.

Bernadette A.-D. (46) 16/09/2016

Agréable voyage, très riche au niveau culturel grâce à l'excellence de notre guide qui parlait couramment le français et était toujours souriante et disponible. Très bonnes connaissances sur son pays, les traditions, l'histoire...
À améliorer : peu de choses à faire sur le site des yourtes, promenade à dos de chameau trop courte, pas assez de jours pour visiter Tachkent.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés