-
Facebook
-
Twitter
-
Mail
Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Circuit accompagné
- L'esprit exploration
- Programme
- Dates et prix
- Détail des prestations
- Informations
- Témoignages
xx
Approche- Minibus ou bus privatif pendant tout le circuit
- Jeep ou tuk-tuk à Digana, 2h30 de Train entre Nanu Oya et Ella (places assises sous réserve de disponibilités), safari en tuk-tuk dans les plantations de thé, safari en jeep au parc d'Udawalawe, Catamaran au lac Sendadiriyagama
- Randonnée facile de 30 min au rocher du lion, vélo à Polonnaruwa, trek de 6km en forêt à Digana, randonnée facile à Horton Plains, trek d'une demi journée à Sinharaja
Prévoir des vêtements chauds pour le soir et des chaussures qui tiennent bien la cheville.
Etre autonome dans les aéroports, supporter la moyenne altitude (jusqu'à 2390m), pouvoir marcher dans des randonnées / treks de niveau facile à modéré, ne pas avoir de problème de genoux.
Circuit Sur les pas des Cingalais
L'ancienne Ceylan, île lointaine de la route des épices, est bien plus qu'une petite larme tombée d'Inde .. Découvrez ses camaïeu de verts avec ses plantations de thés, ses rizières, ses jardins d’épices, et ses immenses parcs classés ; arpentez ses mystérieuses cités englouties par la jungle, ses sites bouddhiques les plus sacrés et ses villes coloniales au riche passé ; et rencontrez les Cingalais, à l'incroyable joie de vivre et au sourire chaleureux, au travers de ce circuit équilibré entre les splendeurs naturelles et les joyaux culturels de l'île émeraude, perle de l'océan indien.

Itinéraire du voyage
France - Colombo
Vol pour Colombo. Nuit à bord.
Colombo - Habarana
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Découverte panoramique de la capitale. Visite du marché coloré et épicé de Pettah. Déjeuner. Route pour Habarana au travers de beaux paysages de cocotiers et de rizières. Dîner et nuit.
Colombo regorge de nombreux bâtiments datant des époques où le Sri Lanka fit partie des colonies hollandaises, puis britanniques (1815-1948). Le Sri Lanka gagna son indépendance en 1948 et abandonna quelques années après le nom de Ceylan. Le marché de Pettah est un grand bazar, le plus animé et traditionnel de la ville. Possibilité de découvrir le square de l’indépendance, l’hôtel de ville et le quartier résidentiel des jardins de Cinnamon, célèbre pour ses temples bouddhistes, hindous et ses mosquées.

Habarana – Sigiriya – Polonnaruwa – Habarana
Ascension du Rocher au lion de Sigiriya, haut de 180m et abritant les ruines de la citadelle du roi Kassapa (Unesco). Déjeuner. Balade en vélo dans le site archéologique de Polonnaruwa, seconde capitale du pays (Unesco), un ensemble architectural spectaculaire. Dîner et nuit.
Sur les pentes abruptes d'un rocher de pierre rouge haut de 180m, le « Rocher du Lion » domine la jungle de toutes parts. Vous y découvrirez au sommet les ruines de la citadelle du roi parricide Kassapa (477-495). Une série de galeries et d'escaliers qui débouchent dans la gueule d'un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d'accéder au site. Kassapa, avide de pouvoir, destitua son père le roi Dhatusena et l’emmura vivant. Il chassa également son frère Mugalan. Il fit construire cette citadelle sur ce rocher afin de la rendre imprenable. Les plus grands artistes de l’époque furent invités à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Apsaras. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Seconde capitale du Sri Lanka après l’abandon d'Anuradhapura en 993, Polonnaruwa regroupe des monuments brahmaniques construits par les Cholas, mais aussi les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIème siècle par Parakrama Bahu le Grand. Les vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. La ville connut son âge d’or au XIIème siècle sous le règne de Parakrama Bahu (1153-1186) et Nissamkamala (1187-1196) avant d’être ravagée par une invasion tamoule en 1214. Il est intéressant de visiter le palais royal et ses dépendances, ainsi que l’immense Alahena Pirivena, les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales. Ainsi que ‘Vatadage’ et les cinq autres constructions religieuses qui composent un ensemble architectural spectaculaire.

Habarana – Senadiriyagama - Dambulla - Habarana
Route pour Senadiryagama, accueil par les villageois et départ au temple en tracteur. Participation aux rituels bouddhistes. Visite des sites sacrés avec un habitant suivi d'un chant de Pirith et d'une bénédiction par le moine du temple. Tour du lac du village en catamaran. Démonstration de cuisine locale et repas. Route pour le site troglodyte de Dambulla, ses cinq grottes aux 150 statues de Bouddha et le temple d’Or (Unesco). Visite du marché. Dîner et nuit.
Pour votre première étape, vous découvrez le temple du village et son histoire vieille de plus de 300 ans. Vous serez accueillis par les villageois avec des fleurs de lotus qui représentent la pureté, l’éveil et la fidélité spirituel. Le court trajet en tracteur vers le temple sur la route qui traverse le village vous permettra d’observer les villageois occupés à leurs activités quotidiennes et les enfants allant à l’école à pied dans leur uniforme blanc.
Dès votre arrivée au temple, vous participerez aux rituels bouddhistes. Vous allumerez des lampes à huiles et des bâtonnets d’encens, vous offrirez des fleurs à l’arbre sacré Bo et au stupa. Vous allez ensuite marcher vers « Budu Geya » - la maison principale avec Senadhira, un fermier local, qui vous expliquera avec ferveur l’histoire du temple et du village. Autrefois le temple de Senadiriyagama était utilisé comme un camp de repos pour les troupes du Roi, à l’époque où le pays était un Royaume. Après un chant de « Pirith », vous serez bénis par le moine du temple pour la suite de votre voyage. Il vous attachera une ficelle blanche à votre poigner connu sous le nom de « Pirith Noola » en cinghalais.
Ensuite, vous marcherez le long du réservoir vers la jetée pour embarquer à bord d’un catamaran sur le lac de Sebadiriyagama. Si vous êtes chanceux vous apercevrez des pêcheurs au bord du lac et peut être vous pourrez acheter la prise du jour !
Pour continuer votre excursion, vous vous baladerez vers le « Wadiya » - une hutte de boue, où vous pourrez vous rafraichir en buvant un jus de « King Coconut ». Vous allez ensuite assister à une démonstration de cuisine Sri Lankais suivie d’un succulent repas avec des spécialités locales et des fruits tropicaux préparés par une famille locale.
Ensuite, vous prenez la route pour Dambulla. (Approx 30min)
Dambulla se situe au centre géographique de l’île. Vous y admirerez son temple troglodyte, mais aussi ses cinq grottes abritant un total de 150 statues du Bouddha. Lors de votre ascension sur les escaliers qui mènent à ces grottes, vous pourrez admirer le paysage environnant. Le temple d’Or de Dambulla est aussi un incontournable de cette ville. L’ensemble du site a été répertoriée en 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découvrez aussi le marché de Dambulla.
À Dambulla se trouve un grand marché de fruits, légumes, et autres produits cultivés sur l’île du Sri Lanka. Ce marché est à destination des professionnels, qui viennent s’y approvisionner pour ensuite aller vendre leur marchandise à Colombo, dans la capitale du pays. Ce marché vaut le détour, car il permet de se rendre compte de la grande variété de produits qui poussent sur l’île.

Habarana - Matale - Kandy – Digana
Visite d’un jardin d’épices à Matale et dégustation de thé aux épices. Déjeuner. Visite de la ville aristocratique de Kandy, dernière capitale royale de l'île. Visite du temple bouddhiste sacré de la Dent, abritant une relique de Bouddha. Balade autour du lac et au marché. Spectacle de danses Kandyennes, avec des joueurs de Gatabera et des marcheurs de feu. Dîner. Nuit en bungalows sur pilotis dans votre éco-lodge au milieu de la forêt.
Matale est une ville située dans la zone agricole de la Province Centrale du pays, non loin de Kandy. Vous remarquerez beaucoup de plantation de thé, caoutchouc, fruits, légumes et épices. La visite des jardins d'épices est à ne pas manquer car vous découvrirez toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments, cacaotiers. Vous pourrez également faire une dégustation de thé aux épices et obtenir toutes les explications des vertus thérapeutiques de chaque plante
Kandy, dernière capitale royale de l'île, conserve une atmosphère aristocratique. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance.
A la suite de ces visites, vous assistez vers 17h00 à un spectacle de danses Kandyennes, inspirées d’un rituel qu’effectuent les habitants des régions montagneuses afin de s’attirer les faveurs du Dieu Kohomba. Elles sont généralement accompagnées par des joueurs de Gatabera, percussion locale, ainsi que par des marcheurs de feu, un spectacle unique lors de votre circuit au Sri Lanka.
Ensuite, vous prenez la route pour vous installer dans votre Eco- Lodge à Digana. (Approx 50 min)
Cet éco-lodge se situe dans la nature, au beau milieu de la forêt. Un endroit très calme où il est possible d’apprécier la nature environnante. Vous serez logés dans des petits bungalows sur pilotis construits en matériaux locaux.

Digana
Découverte du village, de son école et interraction avec les écoliers en uniformes blancs. Départ pour un trek dans la jungle et baignade dans une cascade. Déjeuner pique-nique. Retour en tuk-tuk ou en jeep à l’éco-lodge où vous pourrez choisir de participer un cours de yoga ou une balade en vélo. Dîner et nuit.
Vous empruntez un chemin de 2km jusqu’à l’école locale que la plupart des enfants empruntent. Vous pourrez, si vous le souhaitez, distribuer des stylos, des cahiers, etc… aux écoliers et participez avec les enfants et leur professeur à une courte lecon suivie d’une interaction personnelle avec les écoliers. Un trajet de 20 minutes vous amenera ensuite près de la jungle. Vous pourrez découvrir une chute d’eau cachée dans la jungle, vous vous sentirez comme Tarzan & Jane ! Vous pourrez profiter de vous baigner dans cette piscine naturelle. Le retour se fait en tuk tuk ou en jeep. (au total 4-6 km de marche)
Digana – Peradeniya – Nuwara Eliya
Visite du Jardin Botanique de Peradeniya, réputé pour ses riches collections de plantes tropicales et aromatiques. Déjeuner. Arrêt aux impressionnantes chutes d’eau de Ramboda, les plus hautes du pays. Arrivée à Nuwara Eliya, entourée de montagnes verdoyantes, de cascades et de brouillard, avec ses maisons coloniales et ses plantations de thé. Visite panoramique de cette ville avec son élégant bureau de poste et son parc Victoria. Dîner et nuit.
Le matin avant de prendre la route des montagnes, nous vous proposons de découvrir le Jardin Botanique de Peradeniya (approx 50 min). Celui-ci s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. Réputé pour ses riches collections de plantes tropicales et aromatiques, le Jardin Peradeniya est l'un des jardins botaniques les plus célèbres au monde. À voir absolument : l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable !
En chemin, arrêtez-vous pour decouvrir les impressionnantes chutes d’eau de Ramboda, les plus hautes du Sri Lanka. Vous arrivez à Nuwara Eliya : s’il y a bien un endroit pour rappeler que le Sri Lanka a été une colonie anglaise, c’est certainement la ville de Nuwara Eliya. Surnommée « Small England », son brouillard, ses maisons coloniales et ses plantations de thé vous feront voyager d’Asie en Europe en un rien de temps. Avec ses montagnes verdoyantes et ses cascades. Avec en guise de chef d’œuvre l’élégant bureau de poste. Dans le centre-ville se trouve également le parc Victoria. Un parc dont le nom a été donné à l’occasion des 60 ans de règne de la reine Victoria.

Nuwara Eliya – Horton Plains – Ella
Randonnée dans le Parc National de Horton Plains classé Réserve Nationale pour la Protection de la Nature. Beaucoup d’espèces végétales et animales sont ici endémiques, tels les biches Sambar et les chats sauvages. Balade aux chutes de Belihul-Oya et au point de vue du "bout du monde" donnant sur la vallée. Déjeuner. Départ en train jusqu’à Ella. Dîner et nuit.
Le Parc National de Horton plains, situé dans la région des Hauts Plateaux du massif central de l’ile, fait partie du Peak Wilderness Sanctuary et classée Réserve Nationale pour la Protection de la Nature. L’altitude du Parc varie entre 2100m et 2389m. Vous y trouverez de grandes plaines de verdures, mais aussi une dense forêt de pins qui ressemble beaucoup aux forêts européennes.
Beaucoup d’espèces végétales et animales sont ici endémiques. Vous remarquerez de petits troupeaux de biches Sambar, de sangliers, quelques chats sauvages, des loutres, et une grande multitude d’oiseaux. La balade comprend également les chutes de Belihul-Oya et le Point de Vue ‘’ World’s End ‘’ soit, ‘’le bout du monde‘’ qui est un impressionnant dénivelé de plus de 1100m qui donne sur la vallée. Le trek dure environ 3 heures.
15h00 (places assises sous réserve de disponibilité).
Prendre le train au Sri Lanka est une véritable aventure et c'est un incontournable ici au Sri Lanka. Parce que les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses, puis on a l'impression de remonter le temps !
Ella – Ravana Falls – Buduruwagala – Udawalawe
Safari en tuk-tuk dans les plantations de thé, au travers de paysages parsemés de petits villages et de cascades, jusqu'au sommet de la montagne au point de vue à couper le souffle. Dégustation de thé, visite d’une école et d’une usine de thé. Rencontre avec les cueilleuses et démonstration de la cueillette. Déjeuner. Départ pour la zone sauvage d’Udawalawe. Arrêts aux belles chutes de Ravana, et à Buduruwagala, aux splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Dîner et nuit.
Départ ce matin pour un safari en tuk-tuk de 4 heures dans les plantations de thé avec un chauffeur expérimenté. Direction les belles plantations de thé où vous pourrez rencontrer des cueilleuses (et rarement d'autres touristes). Vous pourrez flâner dans les champs. Votre guide vous renseignera sur l'industrie du thé au Sri Lanka. Continuez votre montée en tuk-tuk, vous emprunterez des routes sinueuses et traverserez des petits villages. Arrêt pour admirer la vue sur les vallées et les cascades environnantes. Allez-vous mêler avec les cueilleuses dans leur village. Observez comment sont pesées les feuilles de thé et comment fonctionne une plantation de manière quotidienne. Poursuivez jusqu'au sommet de la montagne vers un point de vue à couper le souffle. Ensuite rendez-vous au Lipton's Seat, C’est là que le maitre du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres. Profitez d'un bon verre de thé dans la petite échoppe au sommet. Vous pourriez également faire la visite d’une école en chemin et d’une usine de thé, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de transformation de la feuille de thé. Puis, vous visitez l’usine de thé Dambatenne, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Rencontre avec les cueilleuses et démonstration de la cueillette !
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous quittez les paysages du pays du thé, et vous partez pour la zone sauvage d’Udawalawe.
Vous pourrez marquer des arrêts aux belles chutes de Ravana, une des plus hautes du pays, ou encore au site de Buduruwagala, avec ses splendides Bouddhas sculptés dans la roche.

Udawalawa – Sinharaja
Safari en jeep au Parc National d’Udawalawe, abritant des éléphants, oiseaux, crocodiles et varans. Déjeuner. Visite du foyer de transit des éléphants, où vous assisterez au repas des éléphants que le centre tente de réadapter à la vie sauvage. Route vers la réserve forestière de Sinharaja. Dîner et nuit.
Ce matin, vous partez pour un safari en jeep au Parc National d’Udawalawe, au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles et des varans. Un guide vous accompagnant, vous bénéficierez de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972.
Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin, moment plus propice à l’observation des animaux,
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, avant de prendre la route, nous vous proposons la visite du foyer de transit des éléphants, ou, Elephant Transit Home. Vous assisterez à 15H00 au repas des éléphants, les plus petits sont nourris au biberon. Les bébés éléphants qui y sont élevés sont libérés quand ils atteignent un certain âge.
Puis, vous prenez la route vers la Reserve forestière de Sinharaja.

Sinharaja - Matara - Dondra - Ahangama
Départ pour un trek dans la Réserve Forestière de Sinharaja (Unesco), dernière zone viable de forêt humide primaire réputée pour ses oiseaux mais aussi quelques léopards et singes Semnopithèques. Déjeuner. Route pour Ahangama en longeant la côte Sud, la plus belle du pays. Arrêt à Matara et au phare de Dondra, l’un des plus hauts d’Asie. Dîner et nuit dans votre hôtel face à l’océan !
Ce matin, vous partez pour un trek d’une demi-journée dans la Réserve Forestière de Sinharaja. Celle-ci est réputée pour l’observation d’oiseaux avec 160 espèces recensées.
La réserve est considérée comme la dernière zone viable de forêt humide primaire du pays et a été reconnue d'importance mondiale et classée réserve de la biosphère depuis 1978 puis inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. La réserve s'étend sur le district de Ratnapura de la province de Sabaragamuwa pour sa moitié nord, et sur les districts de Galle et Matara de la province du Sud sur sa moitié sud. De par la végétation dense, la faune sauvage du parc est difficilement observable. Parmi les grands mammifères, seule la quinzaine de léopards peuvent parfois être vus. Le plus courant des mammifères est le singe Semnopithèque blanchâtre.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, vous prenez la route pour la côte ouest en direction d’Ahangama (Approx 2h30). Vous longez la côte Sud considérée comme la plus belles du pays et vous découvrirez des beautés cachées le long de votre route. Faites une pause afin d’explorer Matara et découvrir le phare de Dondra, l’un des plus hauts d’Asie.
Ahangama – Galle – Ahangama
Visite de la ville coloniale de Galle, ancien comptoir hollandais, avec son église Groote Kerk, datant de 1754. Tour sur les murailles du fort de la ville. Déjeuner. Retour à l’hôtel et temps libre sur sa superbe plage ! Dîner et nuit.
Galle, ancien comptoir hollandais, vous accueille dans ses anciennes ruelles qu’entourent les remparts du fort. La ville la plus importante de la côte Sud, mais aussi l’une des plus charmantes de l’île, Galle vous fait découvrir son charme colonial représenté par ses demeures antiques et par l’église Groote Kerk, datant de 1754. Vous pourrez également aller faire un tour sur les murailles de la vieille ville où vous rencontrerez les dentellières qui vendent toujours leurs ouvrages, ferventes conservatrices d’une tradition portugaise.
Ahangama - Colombo - France
Transfert pour l'aéroport de Colombo et vol retour pour la France. Arrivée en fin de journée.

Hébergements
Habarana : The Other Corner, éco-lodge, en chalet
Digana : Polwathta, éco-lodge, en cabane
Nuwara Eliya : Mirage Kings Cottages 3*
Ella : Serenite Ella, éco-lodge
Udawalawa : Athgira River Camp 3*, en tente deluxe
Sinharaja : 360 Sinharaja Foret, éco-lodge, en chalet
Ahangama : Garton’s Cape 4*
[ou hébergements de catégorie similaire]
Informations tarifaires
Le prix comprend
Les vols France/Colombo/France via Malé avec Air France ou via Doha avec Qatar Airways
Le circuit en minibus ou bus privatif
Les excursions en minibus, en jeep, en tuk-tuk et en vélo.
L’hébergement en hôtels *** et **** , en boutique hôtels et en éco-lodges, en chambre double.
Tous les repas du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13.
Les dîners spéciaux.
Une bouteille d'eau de 500ml par personne par jour
Les services d’un guide accompagnateur local ou d'un chauffeur guide.
Les entrées, visites et excursions mentionnées dans le programme.
Les activités spéciales (cours de cuisine, spectacle de danse...)
Taxes d'aéroports et carburant.
L’assurance assistance/rapatriement.
Offres facultatives
- Assurance annulation/Vols bagages conseillé : 59 €
Suppléments
- Chambre individuelle : 550 €
- Autorisation électronique (E-visa ETA - à ce jour) : 35 $
- Frais de gestion de l'ETA en agence (en plus du prix de l'ETA) : 25 €
Assurances & garanties
- Assurance assistance/rapatriement : incluse
- Garantie annulation conseillée : 59 €
Formalités
Passeport en cours de validité et valide au moins 6 mois après le retour du voyage, et Visa (ETA).
Santé :
Aucun vaccin obligatoire. La vaccination antituberculeuse est souhaitable. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées selon les conditions locales. Pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR).
Pour se préserver des contaminations digestives ou de contact, suivre les recommandations sanitaires.
Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
Formalités Covid selon modalités en vigueur à la date du voyage indiquées sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Ambassade(s) : http://www.srilankaembassy.fr/
Les indications fournies s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les autres ressortissants doivent s'informer par eux-mêmes des formalités à accomplir auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades,...)
À savoir
Restauration
Le plat typique Sri Lankais est le rice & curry. Rien à voir avec le curry indien qui est un mélange d'épices, le curry cingalais est en fait une ribambelle de préparations très variées comme de la purée de lentilles, du gonmbo, des haricots en sauces etc... Souvent un délice ! Les autres plats sont des déclinaisons de riz, de pâtes et de viande. De nombreuses boulangeries proposent des beignets farcis et chaussons fourrés (légumes, viandes, œufs, fromage...). Les Sri Lankais mangent avec les doigts, ceux de la main droite uniquement. Libre à vous de les imiter (il y a toujours un lavabo et du savon dans la salle) ou bien de demander des couverts.
Climat
Pour le centre et le Sud-Ouest, la saison sèche s’étend de novembre à mars.
Décalage horaire
+ 3h30 en été, + 4h30 en hiver.
Nota bene
Malgré la présence de nombreux animaux sauvages dans les parcs que vous allez visiter, le ranger vous accompagnant fera au mieux pour vous permettre d'en observer mais nous ne pouvons le garantir. Le temps peut parfois devenir orageux sans prévenir, et bien que l'ondée soit rapide, prévoir un parapluie semble opportun. Les hébergements choisis sont simples mais extrêmement bien placés et authentiques, afin de favoriser votre immersion. Certains sites touristiques imposent de payer une taxe si vous souhaitez prendre des photos. Les trains Sri Lankais sont parfois en retard.
Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !







