Partager Imprimer

Suisse - Valais - Programme accompagné

  • reflets des sommets dans un lac

    reflets des sommets dans un lac

  • Zermatt (1616 m) en Valais

    Zermatt (1616 m) en Valais

  • train

    train

  • Le Glacier Express

    Le Glacier Express

  • train Golden

    train Golden

  • train Golden

    train Golden

  • Massif du Mont Blanc

    Massif du Mont Blanc

  • SUI magie

    SUI magie

Carte
  • Fêtes

Magie hivernale à bord des trains suisses

5 jours / 4 nuits
Valais - Martigny - Zermatt - Chamonix - Gruyères
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - Les parcours à bord du Mont-Blanc Express, du Golden Panorama et du train à crémaillère dans des lieux de rêve
  • - Un hôtel familial au centre de Martigny
  • - Des itinéraires sélectionnés pour apprécier la variété des paysages montagnards.

A propos de votre destination

Même si la neige incitent certains à aimer leur confort douillet, elle est aussi un moment de bonheur, de féérie, d'évasion... Si de plus l'on se trouve dans un bel environnement montagnard, de chalets, parmi des sapins majestueux, alors on se met à rêver. Et si de surcroît vous voyagez à bord de charmants trains panoramiques pour apprécier tous ces éléments au cœur de la chaleureuse Suisse valaisanne, vous atteignez la plénitude des joies de l'hiver, aux confins du toit de l'Europe...

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Martigny

Départ en direction de la région lyonnaise. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers la frontière suisse, Genève, les rives du lac Léman. Arrivée à Martigny, dans la haute vallée du Rhône au cœur du pittoresque Valais suisse. Installation pour 4 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Martigny - Mont-Blanc express - Chamonix

Depuis la gare de Martigny, embarquement à bord du Mont Blanc Express, pour un voyage exceptionnel jusqu'au Châtelard. Le train emprunte la vallée du Trident, véritable trait d'union entre la haute vallée du Rhône et Chamonix, sur un parcours audacieux le long d'impressionnants précipices. Il est le meilleur moyen pour partir, en toute sécurité, à la découverte de cet écrin de la nature : glaciers, cascades, bisses et gorges se dévoilent à votre passage. Après 2480 mètres de pente à 20 %, le Mont Blanc Express atteint Salvan, village où Marconi fit ses essais de télégraphie sans fil couronnés de succès. Puis, Marécottes et les magnifiques gorges du Triège, et enfin Finhaut, paradis des randonneurs. Arrivée au Châtelard où vous attend votre autocar. Passage de la frontière française. Continuation pour Chamonix. Déjeuner. Le 21 juin 1741, Windham et Pocock découvrent Chamonix, vallée fermée où les paysans cultivent une terre aride et froide. Le récit enthousiaste de leur visite à la Mer de Glace est publié à Londres et dans différents journaux littéraires d'Europe. La mode des voyages aux «glacières» est lancée. Le 8 août 1786, Jacques Balmat et Michel-Gabriel Paccard foulent pour la première fois le toit de l'Europe. Ce sera le début de la grande aventure de l'alpinisme et de la renommée mondiale de Chamonix. Promenade dans la ville. Retour à Martigny. Dîner et logement.

JOUR 3 / Zermatt

Départ en autocar par la vallée du Rhône et la Mattertal en direction de Täsch. Embarquement dans le train à crémaillère, seul moyen d'accès à Zermatt, joli village de montagne aux chalets de bois merveilleusement conservés, situé au pied du Cervin. Promenade dans les rues typiques et détente pour la journée dans ce paysage enchanteur qui bénéficie d'un rare privilège : l'absence de voiture. Déjeuner. Après-midi libre à Zermatt ou possibilité d'excursion facultative (règlement sur place env. 90 euros) selon météo au Gornergrat (3121 m) : un petit train à crémaillère circulant sur la plus haute voie ferrée d'Europe vous transportera au sommet du Gornergrat offrant un merveilleux panorama sur les glaciers du Cervin et du Mont Rose. Retour à Täsch en train à crémaillère, puis à Martigny. Dîner raclette et logement à l'hôtel.

JOUR 4 / Gruyères - Gstaad - train Golden Panorama

Départ en direction du lac Léman, passage par Montreux en longeant le front du lac et admirer cette station mondaine. Montée ensuite jusqu'au village de Gruyères. Dans un cadre enchanteur et sauvage, le site vous ravira. Vous traverserez avec votre accompagnateur la rue principale de ce bourg fortifié, vivant, bordée de vieilles maisons, certaines avec arcade, agrémentée de fontaines et menant jusqu'au château qui domine la vallée. Déjeuner dans la région. Trajet en car jusqu'à Gstaad; découverte de cette station chic, au coeur de plusieurs massifs, fréquentée par la jetset et les têtes couronnées. Nous prendrons alors le train panoramique Golden Panorama, empruntant un itinéraire varié entre montagne et lac et offrant de splendides points de vue. Le train descend jusqu'à Montreux, retour ensuite en car jusqu'à l'hôtel. Dîner et nuit.        

JOUR 5 / Retour France

Départ par l'autoroute en direction de Genève. Passage de la frontière française. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre ville dans la soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais le contenu sera respecté.



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Martigny (Suisse) - Hôtel Alpes et Rhône 3 étoiles (NL) [ou hôtel de catégorie similaire]

De vous à nous

Mis à part l'accès jusqu'à Martigny par autoroute, toutes les excursions pourront être faites en train ou en car, quelle que soit la météo, la Suisse ayant des structures adaptées aux conditions hivernales.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés