Partager Imprimer

Autriche - Programme accompagné

  • Vienne : palais de la Hofbourg

    Vienne : palais de la Hofbourg

  • Vienne : jardins du château de Schonbrunn

    Vienne : jardins du château de Schonbrunn

  • Vienne : palais de la Hofburg

    Vienne : palais de la Hofburg

  • Vienne : grande roue du Prater

    Vienne : grande roue du Prater

  • Vienne : le Parlement autrichien

    Vienne : le Parlement autrichien

  • Melk : abbaye baroque

    Melk : abbaye baroque

  • Abaye de Melk

    Abaye de Melk

  • Vienne, Palais de Schonbrunn

    Vienne, Palais de Schonbrunn

  • Vienne

    Vienne

Carte

Escapade à Vienne

5 jours / 4 nuits
Altstadt Wien - Palais de la Hofburg** - Schönbrunn - Vallée du Danube** - Melk
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - Un hôtel ouvert depuis peu proche de la vieille ville en transports en commun
  • - Une formule mixte alternant visites guidées et temps libres
  • - Un accompagnateur Verdié à votre disposition durant tout le voyage
  • - Un choix d'excursions facultatives
  • - Le dîner au Heuriger avec musique folklorique typiquement viennoise

Votre hôtel 3* : IBIS Hauptbahnhof

Hôtel ouvert depuis Juillet 2017, très bien situé dans Vienne  : à 200 m à pied du palais du Belvédère, à 30 mn à pied du centre historique ; à 5 mn à pied de la station de métro U1 (Südtiroler Platz) permettant de rejoindre très rapidement les abords de la cathédrale (en 3 stations). L'hôtel offre 311 chambres confortables, non fumeurs,  climatisées, insonorisées, équipées de téléviseur à écran plat, salle de bains avec sèche-cheveux. WiFi gratuit.

A propos de votre destination

Capitale intemporelle de la double monarchie, Vienne, somptueux jardin de pierre, d'eau et de feuilles, séduit par sa douce atmosphère enveloppant les formes harmonieuses de ses bâtiments impériaux théâtralisés. Porte vers l'Est, son âme mélancolique, tout à la fois slave, hongroise et morave, est charriée par le «Beau Danube bleu» de Johann Strauss, hymne officieux de l'Autriche. Foisonnement musical, fantaisie baroque, Jugendstil et Wiener Moderne, biosphère de l'UNESCO, Vienne est le flambeau romantique de l'Europe.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Vienne

Envol à destination de Vienne.  Visite panoramique de la capitale autrichienne. Découverte du Ring, boulevard bordé de somptueux bâtiments : l' Opéra, la Hofburg, l'Académie des Beaux-Arts, le Parlement, l'Hôtel de ville, le Burgtheater, la Bourse... Passage devant le monument Johann Strauss, le palais du Belvédère et ses jardins, la place Schwarzenberg avec le monument de l'Armée Rouge... Installation à l’hôtel 3* Ibis pour 4 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / Vienne centre historique - Palais de la Hofburg**

Départ en transport en commun pour rejoindre le coeur historique de Vienne. Matinée consacrée à une promenade guidée dans la vieille ville pour découvrir l'imposante cathédrale St Etienne, emblème de Vienne ; les petites rues pittoresques chargées d’Histoire, les places et fontaines, les édifices aux façades remarquables. Déjeuner. Après-midi libre ou visite guidée facultative de la Hofburg, palais impérial d’hiver, siège de la présidence autrichienne : découverte des Appartements impériaux, du Musée Sissi, de la Collection d’Argenterie et de Porcelaines, et des nombreuses cours. Retour à l'hôtel en transport en commun. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Schönbrunn – Vienne panoramique

Transfert en autocar privatif pour Schönbrunn : visite guidée du château, résidence impériale d’été, qui conjugue art baroque, style rococo et goût de l’antique. Les Appartements de François-Joseph et Élisabeth, les imposantes salles des fêtes et de prestige sont aussi éblouissantes que le vaste parc baroque avec son labyrinthe de bosquets et de fontaines. Déjeuner. Poursuite de la découverte panoramique des quartiers de Vienne : le Naschmarkt, les bâtiments emblématiques « Secession », le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le ''Neue Donau'' et le « Alte Donau » avec l'île du Danube et la ''Copa Cagrana'', la maison folle de l'architecte Hundertwasser. Puis, découverte des vignobles et montée au Kahlenberg pour profiter d'un beau panorama. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 / Journée libre – Vallée du Danube**

Journée libre en 1/2 pension ou excursion facultative guidée dans la vallée du Danube « la Wachau », inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Route le long du fleuve bordé de châteaux forts, de vergers et de vignobles via Krems et Dürnstein. Embarquement à Spitz pour une croisière jusqu'à Melk. Déjeuner. Visite de l'Abbaye de Melk, grandiose édifice baroque, recelant Appartements impériaux, somptueuse église, fastueuse bibliothèque et un magnifique parc. Retour à Vienne. Dîner dans un Heuriger à Grinzing ou Neustift am Walde, avec musique folklorique viennoise (¼ de vin inclus). Nuit.

JOUR 5 / Retour

Après le petit déjeuner, retour dans le centre historique pour découvrir la Bibliothèque Nationale. La plus grande bibliothèque baroque d'Europe surprend tant par ses dimensions imposantes que par sa coupole ornée de fresques somptueuses. Transfert à l’aéroport, formalités et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Antoinette G. 18/09/2018

Tout s'est bien enchaîné agréablement dans un groupe sympa et avec la chaleur !

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés