Partager Imprimer

France - Bretagne - Programme accompagné

  • Côte de Granit Rose

    Côte de Granit Rose

  • Pointe du Raz

    Pointe du Raz

  • Vannes

    Vannes

  • La fameuse coiffe bretonne

    La fameuse coiffe bretonne

  • Folklore breton

    Folklore breton

  • Cap Fréhel : Fort La Latte

    Cap Fréhel : Fort La Latte

  • Carnac

    Carnac

  • Carte Entre Armor et Argoat

    Carte Entre Armor et Argoat

Carte

Entre Armor et Argoat

7 jours / 6 nuits
Cap Fréhel - St Malo - Pointe du Raz - Côte de Granit Rose - Morbihan
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La rencontre avec la faune et la flore du littoral breton : visite du Cap Fréhel en compagnie d'un guide naturaliste et de l'exposition LPO des Sept-Iles.
  • - La découverte du patrimoine rural breton, bâti et naturel, à l'Ecomusée du territoire des Monts d'Arrée dans le Parc naturel régional d'Armorique.
  • - La promenade guidée dans la cité corsaire de Saint-Malo et la visite-conférence à l'Hôtel particulier du corsaire Magon de la Lande.
  • - Le guide breton passionné par sa région.

Résidence Vacanciel Mûr-de-Bretagne

La résidence Vacanciel est situé dans un domaine de 16 ha, au bord du Lac de Guerlédan à Mûr-de-Bretagne, qui bénéficie d’une situation exceptionnelle pour rayonner dans la région (à moins d'1h30 des 4 coins de la Bretagne).  Elle offre 74 chambres de 2 à 4 personnes,  avec sanitaires privés, téléphone et télévision. La restauration est proposée sous forme de buffets.

A propos de votre destination

La Bretagne, promontoire granitique ouvert sur la mer, a les pieds fermement plantés dans ses terres intérieures. Entre Armor et Argoat, à partir de Mûr de Bretagne, charmant lieu de villégiature situé à équidistance du Morbihan et de la Côte de Granit Rose, se révèle toute l'âme bretonne : spectaculaires paysages marins, cités de granit coiffées d'ardoise, stations balnéaires de la Belle Époque, ports aux digues pittoresques, espaces maritimes parsemés d’îles et d’îlots, sanctuaires religieux pourvoyeurs de pardons.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Mûr de Bretagne

Départ en direction de la Bretagne. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Nantes... Arrivée à la résidence hôtelière à Mûr-de-Bretagne en début de soirée. Installation pour 6 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2 / La Côte d'Emeraude

Visite du Cap Fréhel, reconnu "Grand site de France", en compagnie d'un guide naturaliste. Ce site, avec ses falaises dominant la mer de 70m, constitue un territoire remarquable d'un point de vue paysager, naturel et culturel. Par temps clair, les îles Anglo-Normandes sont parfois visibles. Déjeuner à Saint-Malo. Découverte de la Cité Corsaire : la tour Quiquengrogne, le Grand Bé, les remparts... Promenade-conférence à l'Hôtel Magon, "Hôtel Particulier" construit en 1725 pour François-Auguste Magon de la Lande, Armateur et corsaire du Roy. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Le Finistère Sud

Arrêt à l'enclos paroissiale de Pleyben datant des XVIe et XVIIe siècles. Poursuite vers Locronan, un des plus beaux villages de France, qui dresse ses maisons de granit gris bleuté immortalisées dans le film "Chouans" de Philippe de Broca. Dégustation de Kouign-Aman dans une demeure historique. Déjeuner dans une crêperie. Continuation vers la pointe du Raz, chef-d'oeuvre de la nature dominant les phares de la Vieille et de Tévennec, et la fascinante île de Sein. Dîner et nuit.


 

JOUR 4 / La Côte de Granit Rose

Depuis Lannion, parcours sur la route de Trébeurden. Arrêt à la station LPO de l'Ile Grande à Pleumeur -Bodou. Visite de l'exposition sur la réserve naturelle des Sept-Îles avec un animateur LPO. Présentation des espèces emblématiques, des oiseaux marins et des soins aux animaux en détresse. Poursuite sur la Côte de Granit Rose entre Trégastel et Perros-Guirrec. Arrêt sur la plage du Coz Pors bordée par des rochers roses sculptés par le temps et la mer. Déjeuner. Balade sur le sentier des douaniers de Ploumanach. Dîner et nuit.


 

JOUR 5 / Le Morbihan

Embarquement à Vannes pour une traversée du Golfe du Morbihan faisant partie du club très fermé des plus belles baies du monde. Peuplé d'une soixantaine d'îles et d'îlots, c'est une réserve nationale de chasse et de faune sauvage. Déjeuner à Locmariaquer. Visite des alignements de menhir de Carnac, le plus ancien site mégalithique d'Europe. Retour par le port de la Trinité sur Mer, un des plus importants ports de plaisance de Bretagne, fief des concurrents des courses au large tels que les frères Peyron, Guillemot... Dîner et nuit.

JOUR 6 / Enclos paroissiaux et Monts d'Arrée

Découverte des enclos paroissiaux de St Thégonnec et Guimilliau. Joyaux de l'architecture religieuse, ils mêlent la religion et les légendes bretonnes. Saint-Thégonnec accumule les richesses ornementales, et Guimiliau se distingue par son impressionnant calvaire réunissant plus de 200 personnages rejouant des scènes légendaires et religieuses, avec beaucoup de vie. Déjeuner. Visite de l'écomusée des Monts d'Arrée. Bâti à partir de 1610, le hameau des Moulins de Kerouat invite à voyager dans le temps. Moulins à eau, Fours à pain, bâtiments de ferme, ce hameau est constitué d'une quinzaine de bâtiments et de 2 moulins en parfait état du XVIIe et XIXe siècle. Découverte des maisons avec le mobilier d'époque et promenade entre les cultures maraîchères d'autrefois et les vieux métiers aujourd'hui disparus. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Retour

Départ en direction de Nantes... Déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre ville en début de soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Annie et Alain M. 02/09/2018

Ce voyage a été parfait. Nous avons été enchantés par cette découverte de la Bretagne et par les commentaires du guide local.

Anne B. 02/09/2018

Tous les repas de midi étaient excellents, dans des cadres très agréables. Bravo VERDIÉ sur ce point.

Anne-Marie et Jacquies B. 28/05/2018

Tout s'est déroulé pour le mieux. Le conducteur et le guide ont été PARFAITS. Merci à Mathieu et Stéphane.

Solange A. (31) 08/05/2016

RAS si ce n'est la chance d'avoir eu José comme chauffeur, compétent dans la conduite, aimable au possible et toujours prêt à rendre service.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés