Partager Imprimer

France - Bretagne - Programme accompagné

  • Côte de Granit Rose

    Côte de Granit Rose

  • La fameuse coiffe bretonne

    La fameuse coiffe bretonne

  • Mont Saint Michel

    Mont Saint Michel

  • Paysage breton

    Paysage breton

  • Folklore breton

    Folklore breton

  • Cap Fréhel : Fort La Latte

    Cap Fréhel : Fort La Latte

  • FRA-bretagne_legendes-2020

    FRA-bretagne_legendes-2020

Carte
  • Grand Classique

Bretagne d'Armor et d'Argoat

8 jours / 7 nuits
Brocéliande - Saint-Brieuc - Côte de Granit Rose - Enclos paroissiaux - Saint-Malo - Dinan - Cap Fréhel - Rennes
  • Programme accompagné
  • de 25 à 44 participants

Les points forts :

  • - Les lieux emblématiques illustrant les traditions et les mythes bretons.
  • - Les grands sites naturels incontournables de Bretagne du Nord.
  • - Des cités d'art et d'histoire à forte identité bretonne.

A propos de votre destination

La Bretagne, promontoire granitique ouvert sur la mer, a les pieds fermement plantés dans ses terres intérieures. La côte de Granit Rose, les spectaculaires paysages marins, les cités de granit coiffées d'ardoise et les sanctuaires religieux pourvoyeurs de pardons, révèlent toute l'âme bretonne.

Jean-Luc Monac - Responsable destination France

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Région de Nantes

Route en direction de Limoges et Poitiers. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Nantes. Dîner et logement dans la région.

JOUR 2 / Paimpont - Saint-Brieuc - Plérin

Départ pour la légendaire forêt de Brocéliande. Découverte du tombeau de Merlin, de la Fontaine de Jouvence, et du site du château de Comper. Déjeuner. Route pour les Côtes d'Armor. Visite de Saint-Brieuc, exhibant ses hautes demeures d'armateurs en granit, et sa cathédrale Saint-Etienne. Installation pour 5 nuits à l'hôtel à Plérin. Dîner et logement. 

JOUR 3 / Morlaix - Saint-Thégonnec - Guimiliau

Visite de Morlaix, entre Léon et Trégor. Entrée dans une maison à pondalez, et promenade dans les venelles. Déjeuner. A Saint-Thégonnec et Guimiliau, découverte du témoignage de la ferveur religieuse bretonne au XVIe siècle : les enclos paroissiaux. Composé d’une église, d’un mur d’enceinte, d’un portail monumental, d’un calvaire et d’un ossuaire, l’enclos remplissait une fonction religieuse et sociale. Dîner et nuit.

JOUR 4 / La Côte de granit rose

Visite du port de Saint-Quay Portrieux, fief de la coquille St-Jacques. Présentation des bateaux, techniques de pêche, et fonctionnement de la criée. Dégustation. Déjeuner. Découverte de la Côte de Granit Rose, au décor minéral unique. Arrêts à Tréguier dominée par sa cathédrale, et Perros-Guirec, station balnéaire et port de plaisance. Vues sur le port de Ploumanac'h, le phare Mean Ruz, le château Costaéres, l'île Renote et les 7 Iles. Continuation vers Trégastel. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Lamballe - Dinan - Combourg

Départ dans le Penthièvre. Visite du Haras de Lamballe, berceau du solide Postier Breton. Découverte des écuries, de la forge, de la sellerie d’honneur… Déjeuner. Visite de Dinan, au fond de l'estuaire de la Rance, avec ses maisons à colombages, sa basilique Saint-Sauveur, et son Beffroi. Poursuite vers Combourg. Visite du château, berceau du romantisme, lié à Chateaubriand qui l’immortalisa dans ses Mémoires d’outre-tombe. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Saint-Malo - Cap Fréhel

Visite de Saint-Malo, la cité corsaire. Ses riches demeures d'armateurs, et les tours émergeant des fortifications, donnent à la ville sa silhouette unique. Déjeuner. Passage sur le pont barrage de l'usine marémotrice de la Rance. Découverte du Cap Fréhel, "Grand site de France" offrant un panorama naturel exceptionnel. Entrée au Fort la Latte, château de défense côtière. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Rennes - Région de Nantes

Départ pour Rennes. Visite du coeur historique. De l'ancien couvent des Jacobins aux rues pavées bordées de maisons médiévales, des Portes Mordelaises à l'Hôtel de Ville, plusieurs époques se dévoilent. Déjeuner. Visite du Parlement de Bretagne, oeuvre architecturale majeure du XVIIe siècle, restauré après l'incendie de 1994. Les plafonds à la Française, les boiseries sculptées, les toiles allégoriques, et la Grand'Chambre, constituent un décor exceptionnel. Poursuite jusqu'à Nantes. Dîner et nuit dans la région. 

JOUR 8 / Région de Nantes - Retour

Départ en direction de Poitiers et Limoges. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre ville en début de soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Hébergement

Plérin : hôtel Au Chène Vert***


[ou hôtel de catégorie similaire]


 

Guide

Guide-accompagnateur local pendant tout le voyage.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Colette R. (33) 05/09/2019

Guide accompagnateur local super intéressante. Visites et sites variés, super.

Evelyne G. 05/09/2019

Il me semble que c'est la première fois que vous organisez un voyage de 8 jours en France concernant une région et aussi diversifié. Je pense que c'est une bonne idée et que vous pourriez en proposer concernant d'autres régions.

Annie et Alain M. 02/09/2018

Ce voyage a été parfait. Nous avons été enchantés par cette découverte de la Bretagne et par les commentaires du guide local.

Anne B. 02/09/2018

Tous les repas de midi étaient excellents, dans des cadres très agréables. Bravo VERDIÉ sur ce point.

Anne-Marie et Jacquies B. 28/05/2018

Tout s'est déroulé pour le mieux. Le conducteur et le guide ont été PARFAITS. Merci à Mathieu et Stéphane.

Solange A. (31) 08/05/2016

RAS si ce n'est la chance d'avoir eu José comme chauffeur, compétent dans la conduite, aimable au possible et toujours prêt à rendre service.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés