| 4 jours / 3 nuits | ||
| De 15 à 22 participants | ||
Étapes et points d'intérêt :
Votre programme jour après jour
Les grandes expositions parisiennes de l'automne
Quelle joie de passer de quelques jours dans la capitale pour profiter de la très riche programmation culturelle que Paris offre tous les ans. Au printemps ou en fin d’automne, échappez-vous des rigueurs climatiques et venez découvrir les plus belles expositions du moment. Nous vous concoctons un programme sur mesure pour ne rien perdre des événements culturels majeurs que vous explorerez accompagné d’un guide-conférencier passionné.
Votre région - Paris - Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Arrivée en train dans la capitale. Vous serez accueilli à la gare par votre guide-conférencier, puis conduit vers votre lieu de déjeuner. L’après-midi sera dédié à la découverte de l’une des grandes expositions de la saison : Patrimoine en résistance – de Tombouctou à Odessa, présentée à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, au Trocadéro. Structurée en trois volets — Effacer, Résister, Réparer — cette exposition propose, à travers des témoignages, des photographies et des reconstitutions numériques, un récit poignant et sans concession des destructions subies par le patrimoine mondial en contexte de guerre et de fanatisme. Si certaines séquences peuvent se révéler particulièrement marquantes, les initiatives de sauvegarde et de restauration portent néanmoins un message d’espoir. En fin de journée, transfert à l’hôtel, suivi d’une conférence, puis dîner et nuit sur place.
Accompagnement
Type d'accompagnement
Un guide-conférencier pendant tout le voyage. Pour des raisons de règlements des musées, certaines visites pourront se faire en deux groupes.
Des audiophones individuels
Votre guide-conférencier : Emmanuel Faure
Spécialiste de la peinture, Emmanuel Faure enseigne l'histoire de l'art à l'université et dans les universités inter-âges. Il accompagne également de nombreux voyages pour assouvir sa passion de l'art et de la pédagogie, étroitement associés chez lui.
Hébergement & Transport
Hébergement
Hôtel Ibis Paris Bastille Opéra 3* (ou hôtel de catégorie similaire)
Transport
L'approche de ce voyage s'effectue en autocar.
Les autocars VERDIÉ VOYAGES « Confort Star »
-
Un design élégant, une ambiance relaxante, une cabine lumineuse avec de grands espaces de visibilité et une vue étendue sur les paysages
-
Des sièges souples en cuir et tissu, inclinables, avec accoudoirs et têtières réglables ; un espace important pour les jambes, des repose-pieds pour défatiguer les jambes
-
Un écran avec carte GPS, des prises électriques et des prises USB à chaque siège, des liseuses individuelles
Des départs près de chez vous
-
Soit en train (rendez-vous à la gare) selon les solutions et les horaires des acheminements possibles. Possibilité d’un départ la veille avec hébergement inclus (hors repas)
-
Soit en autocar de ligne avec notre partenaire Flixbus, au départ des villes (rendez-vous à l’arrêt Flixbus) avec :
- - Un départ la veille du premier jour et un retour le lendemain du dernier jour.
- - 2 nuits incluses avec petit-déjeuner (la veille du départ et le jour du retour).
Des solutions de parking pour votre voiture
Arriver la veille du départ et dormir à l'hôtel
Prestations
Les trajets aller-retour en train ou TGV 2e classe.
Les transferts du jour 1 et du jour 4 en autocar de tourisme.
L'utilisation des transports en commun les jours 2 et 3.
L’hébergement en hôtel*** en chambre double.
Tous les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4.
L'accompagnement, les visites et les conférences d’un guide-conférencier Verdié durant tout le programme.
Les entrées et visites mentionnées dans le programme.
Un audiophone durant tout le voyage.
Les taxes de séjour hôtelières.
L’assurance assistance/rapatriement.
Dates & prix
Formalités et infos pratiques
Formalités
Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.
Les indications fournies s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les autres ressortissants doivent s'informer par eux-mêmes des formalités à accomplir auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades,...)
Santé
N'oubliez pas d'emporter votre Carte Vitale.
Bon à savoir
À la date de publication de ce programme, les réservations pour les expositions temporaires prévues ne sont pas encore ouvertes. Dès leur ouverture, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir des créneaux, malgré une très forte demande à ce moment-là. Si nous ne parvenons pas à réserver une ou plusieurs visites de groupe, celles-ci seront remplacées par une visite individuelle ou par une visite guidée des collections permanentes du musée.