| 8 jours / 7 nuits | ||
| De 25 à 44 participants | ||
Étapes et points d'intérêt :
Votre programme jour après jour
Du raffinement des grands lacs italiens aux imposantes Dolomites.
C'est pour vous entraîner dans les majestueuses Dolomites, sur les places romantiques de Vérone, mais surtout pour vous offrir la découverte des merveilleux paysages des lacs qu'a été conçu ce circuit. Le lac Majeur et ses romantiques îles Borromées à l'air exotique, le profond lac de Côme aux rives escarpées, l'imposant lac de Garde à la clarté extraordinaire, bordé de ravissantes cités médiévales... autant d'atouts qui répondront aux attentes des amoureux d'une Italie paisible et verdoyante.
Alpes - Piémont
Départ en direction de la Provence. Déjeuner en route. Continuation par la vallée de la Durance, le col de Montgenèvre. Passage de la frontière et logement dans la région de Turin. Dîner, nuit.
Accompagnement
Type d'accompagnement
Un guide-accompagnateur durant tout le voyage et des guides locaux.
Le guide-accompagnateur
Le guide local francophone
Des audiophones individuels
Hébergement & Transport
Hébergement
Région de Turin : hôtel Tulip Inn***
Bussolengo - Vérone : hôtel Montresor Tower****
[ou hôtel de catégorie similaire]
Transport
L'approche de ce voyage s'effectue en autocar.
Les autocars VERDIÉ VOYAGES « Confort Star »
-
Un design élégant, une ambiance relaxante, une cabine lumineuse avec de grands espaces de visibilité et une vue étendue sur les paysages
-
Des sièges souples en cuir et tissu, inclinables, avec accoudoirs et têtières réglables ; un espace important pour les jambes, des repose-pieds pour défatiguer les jambes
-
Un écran avec carte GPS, des prises électriques et des prises USB à chaque siège, des liseuses individuelles
Des départs près de chez vous
-
Soit en train (rendez-vous à la gare) selon les solutions et les horaires des acheminements possibles. Possibilité d’un départ la veille avec hébergement inclus (hors repas)
-
Soit en autocar de ligne avec notre partenaire Flixbus, au départ des villes (rendez-vous à l’arrêt Flixbus) avec :
- - Un départ la veille du premier jour et un retour le lendemain du dernier jour.
- - 2 nuits incluses avec petit-déjeuner (la veille du départ et le jour du retour).
Des solutions de parking pour votre voiture
Arriver la veille du départ et dormir à l'hôtel
Prestations
Le transport en autocar de confort Star.
Le ferry-croisière sur le lac de Garde et la traversée aux îles Borromées.
Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le voyage et des guides locaux.
L'hébergement en hôtels 3* en France et Italie, à l'hôtel Tower 4* à Vérone-Bussolengo, en chambre double.
Les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8.
L'eau minérale (1/2l) aux repas en Italie.
Les entrées et visites guidées mentionnées dans le programme.
Un audiophone durant le circuit.
Les taxes de séjour hôtelières.
L'assurance assistance/rapatriement.
Dates & prix
Formalités et infos pratiques
Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport, en cours de validité.
Les indications fournies s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les autres ressortissants doivent s'informer par eux-mêmes des formalités à accomplir auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades,...)
Ambassade(s) : https://ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi/it/
Santé
Aucun vaccin obligatoire. Se munir de la Carte européenne d'assurance maladie à demander auprès de votre CPAM.
Informations complémentaires relatives à la santé à destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#sante
De vous à nous
Le choix très précis de l'itinéraire panoramique a été soigneusement étudié.
Les nouvelles interdictions de circulation des autocars sur certaines rives du lac de Côme nous obligent un parcours bien déterminé.