Trésors des Andes aux Caraïbes
- Circuit privatif
Les points forts :
- - La présence de guides locaux francophones pour une découverte approfondie de la nature et la culture colombienne.
- - Des hébergements de charme et de qualité, bien situés pour un voyage en toute sérénité.
- - La visite d'un marché, une randonnée dans la cordillère, une excursion en canoë,...autant d'activités variées pour une expérience unique.
A propos de votre destination
Voyager en Colombie, c'est partir pour une terre de mythes, un pays de saveurs et de contrastes qui vous emmènera de Bogota, la capitale trépidante à Carthagène des Indes la coloniale. Des majestueux sommets andins aux plages immaculées de la côte Caraïbes sans oublier les collines de caféiers, les marchés colorés et les villages coloniaux oubliés, partez en quête de trésors inconnus, de nature et d'authenticité. Laissez-vous emporter par la chaleur et la joie de vivre des Colombiens ; sans oublier la musique, omniprésente.
- Activités
- Infos pratiques
- Dates, prix et inscription
- Ils racontent
JOUR 1 à 2 / France - Bogota
Arrivée à Bogota, accueil par un assistant local francophone et remise de vos documents de voyage. Transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Le lendemain, visite guidée de Bogota: la Candelaria; charmant quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale puis continuation jusqu’à la Place Bolivar ou Plaza Mayor où se trouvent le Capitolio, le palais de justice, la cathédrale Primada sans oublier «La casa Nariño» la résidence présidentielle. Visite du Museo del Oro, plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or et de la Fondation Botero qui expose peintures et sculptures du célèbre artiste.
JOUR 3 / Bogota - Villa de Leyva
Transfert à Villa de Leyva et arrêt en route par la cathédrale de sel de Zipaquira. Dans l'après-midi, parcourez les ruelles et places de Villa de Leyva, lieu incontournable aux jolies maisons blanches. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.
JOUR 4 / Villa de Leyva
Départ matinal et visite de l’observatoire Muisca, site astronomique et archéologique précolombien puis découvrez le musée paléontologique. Ne manquez pas le beau couvent Eche Omo, qui explique le processus d'évangélisation au temps de la colonisation.
JOUR 5 / Villa de Leyva - Barichara
Traversée des Andes colombiennes et installation pour 2 nuits à Barichara. L'après-midi, arpentez les ruelles de ce village et découvrez de nombreux ateliers d'artistes et artisans qui ont élu domicile dans ce havre de paix. Visite d'ateliers de ferronniers, de sculpteurs et d'une fabrique de papier biologique... une immersion dans la créativité colombienne!
JOUR 6 / Barichara - Guané - Barichara
Départ pour une petite marche de 2h, le long d’une ancienne route commerciale précolombienne, en direction du petit village de Guané. Visite du village et de son intéressant musée historique et paléontologique. Retour en bus public vers Barichara.
JOUR 7 à 9 / Barichara - Bucaramanga - Armenia - région du café
Transfert à l’aéroport de Bucaramanga et vol pour Armenia. A l'arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel dans la région du café, installation pour 3 nuits et dîners à l'hôtel. Le lendemain, départ pour une belle marche le long de la rivière Quindío, l'occasion de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et les palmiers à cire, impressionnants par leur hauteur. Transfert au village de Salento, à l'architecture typiquement coloniale et aux balcons colorés et visite d'ateliers d’artisanat local. Pour votre dernière journée, partez pour une découverte atypique de la région et observez le défilé de chemins bordés de caféiers et bananiers, de vallées verdoyantes et de villages typiques.
JOUR 10 / Région du café - Armenia - Carthagène des Indes
Transfert matinal à l’aéroport d’Armenia et envol pour Carthagène des Indes, sur la côte Caraïbes. A l'arrivée, transfert à votre hôtel et installation pour 2 nuits.
JOUR 11 / Carthagène des Indes
Visitez Carthagène des Indes: l'église et le monastère San Pedro Claver, la cathédrale aussi appelée "Basilique Mineure" et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Arpentez le Cerro de la Popa d'où vous aurez une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, la mer, l’île de Tierrabomba et la Boquilla. Continuez par la visite du Castillo San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation. Dans l'après midi, départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla où vous effectuerez un tour en canoë dans les mangroves de la Cienaga la Virgen qui s'achèvera par un magnifique coucher de soleil.
JOUR 12 / Carthagène des Indes - Bogota - France
Selon l'heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Carthagène et envol pour la France via Bogota.
Les visites du jour 2 pourront être remplacées si celles-ci tombent les jours de fermeture des musées.
Extension balnéaire sur l'île de Mucura ou sur l'île du Rosaire
Envie de farniente et de détente sur une plage des Caraïbes? Embarquez pour l'île de Mucura ou l'île du Rosaire où activités variées, plages de sable blanc et eaux cristallines vous attendent.
Extension Santa Marta et le Parc Tayrona
Envie de randonnées, de forêt tropicale et d'animaux en tous genres ? Laissez-vous tenter par cette extension dans le Parc Tayrona, oiseaux tropicaux et singes hurleurs vous envoûteront. Une aventure unique !
Compagnie(s)
Liste des compagniesFormalités
Aucun vaccin exigé à ce jour.
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens comme Santa Marta et le parc national Tayrona. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé au moins dix jours avant le départ.
Climat
En raison de la complexité du relief colombien son climat est très variable selon les régions. Climat tropical avec une saison sèche (décembre à mars et juillet-août) et une saison humide (d'avril à juin et de septembre à novembre). Néanmoins la Colombie se visite durant les 2 saisons.
Décalage horaire
En été : - 6 h, en hiver: -7 h
Restauration
La cuisine colombienne est métissée, c'est un mélange de cuisine africaine, espagnole et amérindienne. Les repas se composent de riz ou de pommes de terre et de haricots rouges, d’un morceau de bœuf, de poulet ou de poisson et parfois de bananes plantain. Le café est la boisson nationale. Il est servi noir « tinto » et, avec un peu de lait, « pintado ».
Liens utiles
En attente de programmation
Veuillez nous contacter pour plus d'informations.