Découvrez nos voyages en ARABIE SAOUDITE

Depuis quelques années, l’Arabie Saoudite a entamé une réflexion sur elle-même et sur son rapport au monde. Premier exportateur de pétrole au monde, elle entend aussi, désormais cultiver d’autres ressources, et notamment s’ouvrir au tourisme. Si les villes futuristes de Riyad et Djeddah sont depuis longtemps ouvertes à différentes formes de tourisme, c’est désormais tout un pays, qui s’ouvre à vous, épargné par les vagues antérieures de visiteurs.

Quoi de mieux pour un voyageur que de découvrir un pays qui se laisse à peine apercevoir, n’a pas encore été modelé par des hordes de touristes et d’y rencontrer une population qui a gardé son « âme d’enfant », dans une simplicité préservée des influences exogènes. Une porte de l’Orient, tel qu’il a pu être narré et parfois fantasmé dans les écrits ou les tableaux du XIXe siècle, vient de s’ouvrir. Et dans l’embrasure, vous découvrirez une terre méconnue et pourtant d’une richesse infinie. Jadis carrefour des routes caravanières mythiques, comme la route de l’encens, empruntée par les plus grandes civilisations commerçantes antiques, la péninsule arabe regorge de vestiges préhistoriques, protohistoriques et préislamiques d’une incommensurable valeur. Qu’il s’agisse de pétroglyphes ou d’épigraphes, les inscriptions héritées des civilisations lihyanique ou dadanitique, araméenne, nabatéenne et thamudique sont d’inestimables trésors pour l’humanité. Et que dire des sites archéologiques hérités de ces mêmes civilisations, vestiges des gigantesques cités antiques telle Dumat Al Jandal, capitale du royaume de Qédar ou bien Dadan, capitale du royaume des Lihyanites ou encore Hégra, la petite sœur de Pétra, que l’on doit aux Nabatéens.

Le fil de l’histoire ayant tissé sur cette péninsule les prémices de l’Islam, il serait inconcevable de ne pas découvrir les sites capitaux de l’histoire de cette religion, comme Médine, la ville du prophète ou bien comme Dariya, berceau de l’Islam wahhabite, ou encore Djeddah, porte d’entrée de la ville sainte de la Mecque. Enfin, oublier la beauté géographique du pays serait une erreur fâcheuse.

Loin de n’être qu’un vaste désert, cet immense pays regorge de sites géologiques majestueux, façonnés par dame nature pour devenir à eux seuls de véritables attractions. Entre falaises et précipices, gorges et oasis, dunes et montagnes, mer et désert, vous trouverez en ces lieux des paysages dont vous n’auriez jamais soupçonné la majesté. Et parce qu’aucune découverte touristique ne vaut d’être vécue sans contact avec les populations locales, vous rencontrerez des Saoudiens heureux d’ouvrir leurs bras et leurs portes à leurs visiteurs.

... selon votre façon de voyager

... Envie d'un voyage entièrement sur mesure ?

La destination ou le voyage de vos rêves ne se trouve pas dans nos collections ?
Décrivez en détail votre projet à l'aide de ce formulaire, nos conseillers vous contacteront pour en discuter