Partager Imprimer

Birmanie - Circuit privatif

  • L'archipel des Mergui

    L'archipel des Mergui

  • Birmane au visage enduit de pâte de thanaka

    Birmane au visage enduit de pâte de thanaka

  • Coucher de soleil sur le fleuve Thanlwin

    Coucher de soleil sur le fleuve Thanlwin

  • Rizière près de Hpa An

    Rizière près de Hpa An

  • Pagode de Kyaut Ka Latt

    Pagode de Kyaut Ka Latt

  • Grottes de Bayin Nyi

    Grottes de Bayin Nyi

  • Moine près du monastère de Hpa An

    Moine près du monastère de Hpa An

  • Caves de Saddar

    Caves de Saddar

  • Plage déserte sur l'archipel des Mergui

    Plage déserte sur l'archipel des Mergui

  • Village Moken

    Village Moken

  • Le rocher d'Or

    Le rocher d'Or

  • Carte

    Carte

Carte

De Moulmein à Mergui: un poème birman

13 jours / 11 nuits
Yangon - Rocher d'Or - Hpa An - Moulmein - archipel des Mergui
  • Circuit privatif

Les points forts :

  • - La découverte d'une Birmanie plus secrète: l'état Mon et le golfe de Martaban.
  • - L'archipel des Mergui: un paradis tropical préservé du tourisme
  • + Vols A/R Compris
Prix à partir de : 2650 € TTC*

A propos de votre destination

"A Moulmein près de la vieille pagode, regardant nonchalamment la mer, est assise une jeune Birmane [...]". Ainsi débute le célèbre poème de Rudyard Kipling. Une ode à la Birmanie, à ses saveurs, à ses couleurs. Au-delà du lac Inle, de Bagan ou de Mandalay, la Birmanie regorge de trésors insoupçonnés. Ce voyage hors des foules vous emmènera dans une autre Birmanie: celle du Rocher d'Or et de sa surprenante ferveur, celle du golfe de Martaban aux temples raffinés nichés au cœur de lacs ou de montagnes effilées. Plus loin, Moulmein étend sa "vieille pagode" au milieu de ses allées coloniales. Enfin, entre deux escales à Yangon, quelques journées dans l’archipel des Mergui, véritable paradis de la mer d’Andaman, ponctueront un voyage d'exception. Un voyage plongé au cœur d'un poème birman.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Yangon

Vol de nuit pour Yangon.

JOUR 2 / Le Rocher d'Or

Arrivée à Yangon et accueil par notre guide-local francophone. Départ pour le Rocher d'Or. Depuis le village de Kinpun, c'est en camionnette, comme les pèlerins birmans, que nous rejoindrons le terminus d'une route sinueuse et cahotante. Puis, au milieu d'une foule de pélerins, nous marcherons pendant près d'une demie-heure pour accéder au sommet de la falaise où se tient en équilibre le fameux Rocher d'Or. Nuit à proximité.

JOUR 3 / Rocher d'Or - Moulmein

Retour vers Kinpun en pick-up ou votre chauffeur vous attendra puis route en direction des états Môn et Karen. Arrivée à Moulmein dans l'après-midi et installation pour 2 nuits à l'hôtel.

JOUR 3 / Moulmein

Moulmein. Face au golfe du Martaban s'étend l'une des villes les plus célèbres de Birmanie, une cité portuaire à l'atmosphère coloniale et animée. Nous nous rendrons dans ses pagodes avant de parcourir les artères de la ville où se cachent ici et là quelques mosquées, témoin de l'influence de la communauté indienne.

JOUR 5 / Moulmein - Hpa An

Embarquement sur un bateau local pour remonter le fleuve Thanlwin jusqu'à Hpa An. En chemin, arrêt dans le monastère de Kaw Hnat et de ses grottes décorées de plusieurs Bouddhas et nichées au coeur d'une falaise effilée. Arrivée à Hpa An en début d'après-midi. A quelques kilomètres, la pagode de Kyauk Kalat et le monastère qui la jouxte constituent l'un des plus beaux ensembles de Birmanie. Au milieu de montagnes karstiques, la pagode est suspendue au sommet d'un impressionnant rocher et entourée d'un lac paisible. Installation pour 2 nuits à Hpa An.

JOUR 6 / Hpa An

Dans la matinée, visite de la grotte de Saddan, ses statues de Bouddhas et ses pagodes. Randonnée jusqu'au sommet du mont Zwekabin, montagne sacrée qui domine les environs. Continuation vers plusieurs cascades avant de rentrer à Hpa An.

JOUR 7 / Hpa An - Bago - Yangon

Route pour Yangon. En chemin, arrêt à Bago, ancienne capitale du royaume Môn qui a conservé de nombreux témoignages de son prestigieux passé: la pagode Shwemawdaw qui domine la ville avec son stupa de plus de 100m de haut ou encore de l'impressionnant Bouddha couché de Shwehtalyaung. Nuit à Yangon.

JOUR 8 / Yangon - Kawthaung

Transfert à l'aéroport et vol pour Kawthaung (2 à 3h), petite ville marchande et portuaire située dans un bout de la Birmanie, à quelques pas de la Thaïlande et de la Malaisie. Transfert et installation à l'hôtel.

JOUR 9 à 10 / Archipel des Mergui

Bateau pour l'île de Nyaung Oo Phee, l'une des quelques 800 îles situées au sud-est de la mer d’Andaman faisant partie de l’archipel des Mergui. Vous vous sentirez comme le premier des Hommes dans ce paradis tropical aux plages de sable blanc où trônent quelques falaises effilées. Certaines îles sont habitées par des Karen ou des Moken, célèbres nomades de la mer. Installation pour 2 nuits en tente bungalow. Possibilité de baignade et de snorkeling.

JOUR 11 / Ile de Nyaung Oo Phee - Kawthaung

Dans l'après-midi, retour à Kawthaung en bateau rapide et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 / Kawthaung - Yangon

Transfert à l'aéroport et vol à destination de Yangon. Transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

JOUR 13 / Yangon - France

Transfert à l'aéroport et vol retour.

L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Traitement antipaludéen recommandé.

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour. Les ressortissants français doivent avant le départ demander le visa électronique sur le site www.evisa.moip.gov.mm/ Au préalable, il faudra scanner une photo couleur au format 5X5 et et remplir le formulaire en ligne (60 USD à ce jour payable par carte bancaire). Cette autorisation sera demandée à l'embarquement en France et à votre arrivée au Myanmar. Aucun vaccin obligatoire.

Guide

Accompagnement par un guide local francophone au Rocher d'Or, à Moulmein et à Hpa An (jour 2 à 7).
Pas d'accompagnement pour rejoindre l'archipel des Mergui (transferts inclus, mais vous devrez vous rendre à la jetée pour prendre le bateau).

Transports

Chauffeur et véhicule privatif sur les principaux trajets en véhicule. Camionnette locale (banquettes rudimentaires) pour accéder au Rocher d'Or. Bateau local sur le fleuve Thanlwin. Bateau rapide (privatif - 1h45 environ) pour rejoindre l'île de Nyaung Oo Phee.
Vols intérieurs sur des compagnies locales, équipés d'ATR (constructeur basé à Toulouse). Les vols sont sûrs, mais les changements d'horaires sont fréquents.

Hébergement

Hébergements de catégorie 3* (normes locales) et tente-bungalow (4* normes locales - vaut surtout pour son cadre idyllique) sur l'île de Nyaung Oo Phee.

Restauration

En petit-déjeuner. Pension complète sur l'île de Nyaung Oo Phee (déjeuner du jour 9 au déjeuner du jour 11).
La cuisine birmane mélange les influences de ses pays voisins (chinoise, indienne...) et vous offre des plats riches et variés. L'ingrédient de base est le riz qui s'accompagne souvent d'une sauce curry peu épicée. Les plats les plus typiques sont les toks (salade de légume épicée), le oh-no khauk-swe (nouilles, poulet épicé), la mohinga (soupe de poisson), le balachaung (crevettes avec de l'ail) et htamin kyaw (riz frit).

Climat

La Birmanie est dotée d'un climat tropical soumis aux saisons des moussons qui s’étend de mi-juin à mi-octobre.
En terme de température, la période la plus fraîche va de décembre à février et la période chaude de mars à mai (pouvant atteindre 40°C).

ATTENTION: les conditions météo rendent difficile un voyage dans l'archipel des Mergui entre mai et septembre.

Décalage horaire

+4h30 en été et +5h en hiver. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 16h30 en Birmanie en été et 17h en hiver.

Monnaie

La monnaie officielle de la Birmanie est le Kyat. Aujourd'hui il n'existe plus que des billets.
Les bureaux de change sont très présents dans le pays donc vous ne rencontrerez aucun problème pour changer vos liquidités. Vous pouvez également vous rendre dans une banque à l'aéroport ou dans les grandes villes. Les principales banques qui pratiquent le change sont la KBZ Bank, la CB Bank et l'AGD Bank.
Les distributeurs acceptent les cartes bleues étrangères (visas et master card) ainsi que les grands hôtels/restaurants mais une commission allant jusqu'à 8% pourra vous être facturée (généralement 4%). Prévoyez donc si vous le souhaitez assez de liquidité à changer sur place pour éviter les surplus inutiles.
Il est relativement facile et avantageux de changer des euros contre des Kyats. Le coût de la vie en Birmanie pour voyager reste inférieur à celui de l'Europe.
Attention : munissez-vous de billets en très bon état (pas de déchirures ni de billets froissés) sinon ils seront refusés au moment de l'échange de monnaie.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager en Birmanie cependant un traitement antipaludéen est recommandé ainsi que le vaccin contre la rage si vous décidez de vous excentrer des grandes villes.
Une mise à jour des vaccins suivant est impératif : DTCP, hépatite B, hépatite A, typhoïde. Faites un point complet avec votre médecin.
Prévoir de la lotion anti-moustique et faire attention aux chiens errants souvent porteur de maladie. En cas de morsure il convient de bien nettoyer la plaie et de consulter un médecin en urgence.
Pour des hospitalisations plus graves, envisagez un rapatriement dans votre pays d'origine. Il est conseillé de souscrire à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire pour les longs séjours qui comportent des risques élevés.
De plus, respectez les règles d'hygiène de base : se laver les mains, boire de l'eau en bouteille et des boissons capsulées, consommer des légumes et de la viande cuite, peler les fruits, éviter les glaçons…

Bon à savoir

Évitez de photographier les agents de police, les militaires ou les bâtiments officiels.
La plupart des grands établissements (hôtels, restaurants, boutiques…) acceptent les dollars.
Le réseau électrique ne couvre pas tout le pays et les coupures de courant sont fréquentes. Le voltage est du 230 Volt 50Hz.
Il est interdit aux touristes de conduire un véhicule à moteur (voiture, moto, scooter…), il est donc important d'avoir recours à un chauffeur.
Les autorités birmanes gardent continuellement un œil sur les touristes, où que vous alliez (villes ou régions reculées).
L’artisanat birman est raffiné et varié. Sur les marchés, on trouve toutes sortes d'objets : en laque, ombrelle, peinture ou tissu, image religieuse ancienne, cheerots... L'or et les pierres précieuses (Rubis et Jade) font la réputation de la Birmanie.

Bibliographie

La Route de Mandalay - R.Kipling (poème)
La vallée des rubis – J.Kessel (Ed.Folio)
Birmanie, voyage intérieur – M.Thanegi (Ed. Le bec en l'air)

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Circuit privatif 13J/11N - Prix par personne en chambre double
  • Départ entre le 01/10/2017 et le 30/09/2018

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2650 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2750 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2750 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2750 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Prix TTC. Taxes d'aéroport et surcharge carburant incluses.

Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols réguliers France/Yangon/France avec AF ou MU.

Les vols intérieurs Yangon/Kawthaung/Yangon

Un guide local francophone pour les visites pour Rocher D’Or, Moulmein, Hpa An

Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif ou en bateau local public (jour 5)

Les droits d'entrées pour les visites mentionnées au programme

Le logement en hôtels 3* et petit-déjeuner du jour 3 au jour 13.

Les taxes d'aéroport et surcharge carburant.

L'assurance assistance/rapatriement.

Pension

En petit déjeuner

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés