Partager Imprimer

Vietnam - Circuit privatif

  • Ninh Binh

    Ninh Binh

  • Baie d'Halong

    Baie d'Halong

  • Jonque - Baie d'Ha Long

    Jonque - Baie d'Ha Long

  • Ethnie minoritaire

    Ethnie minoritaire

  • Lac de l'épée restituée - Hanoï

    Lac de l'épée restituée - Hanoï

  • Vietnam privatif

    Vietnam privatif

Carte

Du nord Vietnam à la baie d'Halong

16 jours / 13 nuits
Hanoï - Thai Nguyen - Babe - Cao Bang - Bao Lac - Nam Dam - Y Ty - Ninh Binh - Ha Long
  • Circuit privatif

Les points forts :

  • - Un voyage en dehors des sentiers battus à la rencontre des minorités.
  • - La pension complète et les nuits chez l'habitant pour une découverte authentique.
  • - Un final de rêve à bord d'une jonque sur la baie d'Halong !

A propos de votre destination

Ce circuit est un voyage rare, en dehors des sentiers battus, au cœur du Nord Vietnam. Vous profiterez des paysages grandioses et photogéniques des rizières en terrasse sculptées sur les flancs de montagne. Vous apprécierez l'ambiance unique des marchés multicolores, et irez à la rencontre des minorités de la région, aux visages si souriants. Votre itinéraire s’achèvera en beauté, par une douce croisière dans le cadre époustouflant de la baie d’Halong.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Hanoï

Envol à destination d'Hanoï. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 / Hanoï

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit.

JOUR 3 / Hanoï

Journée de visite entièrement consacrée à Hanoï, du Palais de l’Indochine au mausolée de l’Oncle Ho, le temple de Littérature, pour finir par la visite du lac de l'épée restituée et du temple du mont Jade. Balade en cyclo-pousse avant le spectacle de marionnettes sur l'eau.

JOUR 4 / Hanoï - Ba Be

Direction le nord du pays et le lac Ba Be. A l'arrivée, rencontre avec votre famille d’accueil chez qui vous déjeunerez. L'après-midi, vous partirez à la rencontre des ethnies locales. Dîner et nuit chez l'habitant.

JOUR 5 à 6 / Ba Be - Cao Bang

Balade en bateau sur le lac, visite de la grotte Puong et marche jusqu’à la cascade de Dau Dang. Déjeuner chez l'habitant et poursuite vers le nord en traversant forêts et villages ethniques. Dîner et installation à Cao Bang pour 2 nuits. Le lendemain, direction Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine et rencontre avec les minorités Tays et Nung. Visite de Ban Gioc, la plus grande chute d'eau du Vietnam, puis de la mystérieuse grotte de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang pour le dîner et la nuit.

JOUR 7 / Cao Bang - Bao Lac

Départ pour Bao Lac via les rizières en terrasse et les villages colorés puis déjeuner avant de poursuivre vers le village des Lo Lo noirs, une ethnie minoritaire. Dîner et nuit à Bao Lac.

JOUR 8 / Bao Lac - Dong Van - Nam Dam

Visite du marché animé de Bao Lac et continuation via la passe du Ma Pi Leng et sa jolie vue sur la rivière Nho Que pour Dong Van. A l'arrivée, découverte de la vieille ville. Continuation pour Nam Dam. Dîner et nuit chez l'habitant.

JOUR 9 / Nam Dam - Ha Giang - Nam Hong

Aujourd'hui, vous découvrirez les hauts plateaux karstiques de Dong Van, la porte céleste, et les monts de la fée… Relaxez-vous dans un bain d'herbes médicinales des Daors rouges puis dîner suivi d'un spectacle de danses et chansons traditionnelles. Nuit en bungalow à Nam Hong.

JOUR 10 / Nam Hong - Bac Ha

Matinée consacrée aux randonnées au travers de rizière en terrasse, collines de thé, forêts de bambous... Déjeuner chez l'habitant et route vers Bac Ha, installation à l'hôtel et balade au cœur de paysages fabuleux jusqu’aux villages des ethnies des H’mongs Fleuris, Tays, Phu La. Dîner et nuit à Bac Ha.

JOUR 11 / Bac Ha - Y Ty

Route vers Y Ty par l'une des plus belles routes du Vietnam. Déjeuner puis installation au lodge avant de partir en randonnée dans les villages de Chan Thien et Lao Chai, berceau des Ha Nhi et H'mongs blancs. Dîner et nuit à Y Ty.

JOUR 12 / Y Ty - Muong Hum - Hanoï

Découverte du marché de Muong Hum où vous admirerez les couleurs chatoyantes des tenues des femmes Hmong-fleurs. Visite du village ethnique de Giang Ma Sao. Déjeuner puis route pour Hanoi à travers les paysages ruraux. Dîner et installation à Hanoï pour 2 nuits.

JOUR 13 / Hanoï - Ninh Binh - Hanoi

Direction Ninh Binh, également surnommée "baie d’Ha Long terrestre". Visite des temples datant du 10ème siècle puis profitez d'une agréable navigation en bateau sampan pour vous imprégner de la lagune de Van Long. Déjeuner puis balade à vélo à la découverte des villages et des temples. Retour à Hanoï pour le dîner et la nuit.

JOUR 14 / Hanoi - Baie d'Halong

Route vers la baie d'Halong pour embarquer sur votre croisière dans la célèbre baie turquoise parsemée de formations karstiques. Visite d'une grotte et excursion en canoë sont au programme Déjeuner, dîner et nuit à bord.


 

JOUR 15 / Halong - Hanoï

Retour en fin de matinée, et route vers Hanoi pour une découverte personnelle de la ville ou pour effectuer vos derniers achats avant le transfert vers l'aéroport et votre vol vers la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 16 / France

Arrivée en France.



Extension

Le Sud Vietnam ou le Cambodge et Angkor

Une envie de prolonger le plaisir ?

Nous vous proposons de poursuivre votre voyage vers le Sud du Vietnam ou (et) par la découverte des fabuleux temples d'Angkor... N'hésitez pas à consulter nos conseillers pour plus d'informations.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Décalage horaire

Il y a 6h de décalage, en plus, entre le Vietnam et le méridien de Greenwich. En clair : s'il est 12 h à Paris, à H? Chí Minh-Ville et Hanoi il est 18h en hiver et 17h en été.

Climat

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d'un climat chaud et humide, du nord au sud.
La « frontière » climatique semble cependant se situer dans les environs de Hué. Ainsi « l'hiver » n'existe qu'au nord, tandis qu'au sud, il fait quasiment toujours chaud.

Monnaie

La monnaie nationale est le ??ng (Dg). Au 11/06/15, 1 € vaut environ 26 900 dôngs (Dg).

Santé

Pas de vaccination spécifique. Vous devrez juste veiller à ce que toutes vos vaccinations "courantes" soient à jour : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B. Il n'y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, seules certaines zones reculées peuvent être concernées.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés