Au 03/11/2025 :
"Du 1er décembre 2024 au 31 décembre 2026, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour des motifs de tourisme, de commerce, de visite familiale, d’échanges ou de transit sont exemptés de visa pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours.
Cette exemption ne s’applique qu’aux motifs spécifiquement autorisés. Tout autre motif de visite (études, emploi, journalisme, etc.) ou tout séjour supérieur à 30 jours nécessite l’obtention préalable d’un visa auprès du consulat ou d’un centre de demande agréé.
Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire chinois et comporter au moins deux pages vierges.
Avant le départ, il est fortement recommandé de :
vérifier la durée exacte du séjour autorisée à l’arrivée ;
s’assurer que le motif du voyage correspond bien à ceux admis dans le cadre de l’exemption de visa ;
consulter les informations les plus récentes publiées par l’Ambassade de Chine en France ou le site visaforchina.cn
Santé :
Aucun vaccin obligatoire. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées selon les conditions locales.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR).
Pour se préserver des contaminations digestives ou de contact, suivre les recommandations sanitaires.
Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
Formalités Covid selon modalités en vigueur à la date du voyage indiquées sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Ambassade(s) : http://www.amb-chine.fr/fra/
Les indications fournies s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les autres ressortissants doivent s'informer par eux-mêmes des formalités à accomplir auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades,...)