Partager Imprimer

Hongrie - Circuit accompagné

  • Bains Szechenyi à Budapest

    Bains Szechenyi à Budapest

  • Paysage plaine de la Puszta

    Paysage plaine de la Puszta

  • Esztergom

    Esztergom

  • Lac Balaton depuis l'abbaye de Tihany

    Lac Balaton depuis l'abbaye de Tihany

  • Pont de la Liberté à Budapest

    Pont de la Liberté à Budapest

  • Maison avec toit de chaume - Hortobagy

    Maison avec toit de chaume - Hortobagy

  • Parlement- Budapest

    Parlement- Budapest

  • Place des Héros à Budapest

    Place des Héros à Budapest

  • Hongrie

    Hongrie

Carte
  • Grand Classique

Grand tour de Hongrie

11 jours / 10 nuits
Budapest - Courbe du Danube - Hollókö - Lacs Tisza et Balaton - Puszta - Szeged - Pecs - Györ
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - La rencontre avec les habitants d'Hollókö, le plus beau village de Hongrie, où la vie semble s'être arrêtée au XIXe siècle.
  • - La découverte du Parc National de Hortobagy, réserve mondiale de la biosphère, parsemée de marécages et de maisons blanches couvertes de chaume.
  • - Le dîner-croisière sur le Danube et le dîner dans une czarda, auberge traditionnelle.
  • - Les conférences « Bains et hammams : véritables institutions hongroises », et « Rayonnement culturel de la double monarchie austro-hongroise, précurseur de l'Europe ».

A propos de votre destination

Notre grand tour propose la découverte de l'incroyable diversité hongroise du Danube au nord à la plaine Pannonienne au sud. Depuis Budapest, écrin de somptueux monuments, votre circuit vous conduira dans une Hongrie plus confidentielle : la Puszta, parsemée de réserves naturelles et villages préservés. Puis, les vignobles du « sang de taureau » et Szeged, capitale du salami et du paprika, vous convieront à une balade du goût, qui s'achèvera sur les rives du légendaire lac Balaton.

Caroline Murtas - Responsable destination Europe Centrale

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France – Budapest

Envol vers Budapest. Accueil et transfert dans le centre de la capitale magyare. Tour d'orientation de Pest. Installation à l'hôtel pour 4 nuits (Grand Hotel Danubius ou similaire). Dîner et logement.

JOUR 2 / Budapest

Visite du quartier de Buda. Découverte de l'église Mathias et entrée au Bastion des Pêcheurs. Déjeuner. Traversée du Danube. Visite de la Grande Synagogue de style mauresque, la plus grande d'Europe. Découverte du Musée Juif, dans la maison de Theodor Herzl, fondateur du sionisme. Puis, pause gourmande à la célèbre pâtisserie Gerbeaud. Poursuite au cœur de la vieille ville, et visite de la Basilique Saint-Etienne abritant la Sainte-Dextre. Dîner. Conférence sur le thermalisme en Hongrie. Nuit.

JOUR 3 / Budapest

Journée consacrée à la découverte guidée de Pest. Visite intérieure du Parlement (sous réserve d'une cession parlementaire ou événement officiel interdisant l'accès). Déjeuner à la Maison du Stroudel. Visite de l'Opéra, symbole de la riche culture musicale classique de la Hongrie. Puis détente aux bains Széchenyi, l'un des plus anciens et des plus grands complexes de bains en Europe alimentés par une source thermale. Temps libre pour la baignade. Dîner typique hongrois dans une czarda. Nuit.

JOUR 4 / Courbe du Danube

Excursion dans la romantique boucle du Danube. Découverte d'Esztergom, ancienne capitale de Hongrie. Visite de la basilique. Puis arrêt à Visegrád. Déjeuner. Continuation pour Szentendre, magnifique ville médiévale, célèbre pour ses galeries d'art et son artisanat. Visite du musée Kovács Margit qui abrite les œuvres de cette céramiste de talent mondialement reconnue. Retour à Budapest. Dîner-croisière sur le Danube. Nuit.

JOUR 5 / Hollókö - Noszvaj

Départ pour le village d'Hollókö figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Accueil avec de l’eau de vie et des galettes au fromage. Présentation des costumes traditionnels et danses folkloriques. Promenade guidée dans le vieux village. Déjeuner campagnard typique dans des familles pour découvrir l'hospitalité hongroise. Continuation vers Noszvaj. Dîner et nuit dans la région (hôtel Flora Hunguest ou similaire).

JOUR 6 / Eger - Tiszafüred

Route pour Eger. Visite panoramique de cette ville historique au cœur de la région viticole la plus réputée de Hongrie, célèbre pour son fameux vin rouge « Sang de Taureau ». Poursuite pour Szépasszony Völgye. Visite de la cave Sike et dégustation. Déjeuner. Continuation vers Tiszafüred. Croisière sur le lac Tisza, immense étendue protégée, à la riche faune et flore. Dîner et nuit dans la région (hôtel Balneum, Balneo Zsori ou similaire).

JOUR 7 / Parc National de Hortobágy

Découverte du Parc National de Hortobágy situé au cœur de la grande plaine sauvage de Hongrie, la Puszta. On peut y observer des troupeaux de moutons, des bœufs gris hongrois, des chevaux de race, et une très grande variété d'oiseaux migrateurs. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit dans la région de Szeged (hôtel Novotel ou similaire).

JOUR 8 / Szeged – Pecs

Visite guidée de Szeged, ville universitaire ayant une magnifique architecture. Découverte du musée du salami Pick et du paprika produits dans la région. Déjeuner. Continuation vers Pecs. Longtemps occupée par les Ottomans, la ville recèle de nombreux vestiges. Elle est aussi connue pour la porcelaine Zsolnay. Dîner et nuit dans la région de Pecs (hôtel Corso ou similaire).

JOUR 9 / Lac Balaton – Herend – Veszprém

Départ vers le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe. Traversée en ferry, et poursuite vers la presqu'île de Tihany. Entrée à l'abbaye bénédictine. Déjeuner. L'après-midi, visite de la manufacture de porcelaine de Herend, dont la production se compose de pièces aux décors exclusivement peints à la main et dérivées de modèles anciens. Poursuite par la visite panoramique de Veszprém, la « ville des reines ». Découverte du quartier du château. Installation dans la région (hôtel Pelion ou similaire). Dîner. Conférence sur la double monarchie austro-hongroise. Nuit.

JOUR 10 / Pannonhalma - Györ

Visite de l'abbaye bénédictine de Pannonhalma inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lieu abrite environ 70 moines, un lycée et une académie de théologie. Sa visite permet de découvrir le cloître, l'église et la bibliothèque qui recèle 300 000 volumes dont le plus vieux manuscrit de Hongrie. Déjeuner. Visite guidée de Györ située au confluent d’un bras du Danube, et des rivières Rába et Rábca, qui baignent les parties basses de la vieille ville. Retour vers Budapest. Dîner et nuit (Grand Hotel Danubius ou similaire).

JOUR 11 / Budapest - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Budapest. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Monnaie

1 forint hongrois = 0,003€

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Marie-Thérèse B. et François C. 07/09/2018

Nous sommes ravis des prestations du circuit : hôtels différents et de grand prestige, idem pour les restaurants, intérêt culturel certain avec une variété de visites (originales et variées) avec des thèmes intéressants dans beaucoup de domaines : TB !

Francine et Guy R. 16/06/2018

Rapport qualité-prix excellent. Certainement les meilleures prestations que nous ayons eues jusqu'ici (hôtels, repas, petites attentions au cours des visites).

Jacqueline C. (12) 03/09/2016

Dans l'ensemble, très bon voyage, bien équilibré, visites intéressantes. Bons hôtels. Nous avons bien aimé le dîner-croisière sur le Danube et l'arrivée en barque à l'hôtel sur le lac Tisza. Quant au guide accompagnateur, il nous a bien informé sur son pays.

Maryse R. (11) 11/05/2016

Voyage très agréable, très intéressant, pas du tout fatiguant. Pays sympathique, accueillant, plein de coutumes et de traditions. Habitants très aimables.
Très bon guide au français parfait, très intéressant et à l'écoute des clients.

Roselyne et Jean-Claude O.-B. (11) 11/05/2016

Le guide accompagnateur local parle couramment français. Nous le recommandons compte tenu de son potentiel intellectuel et convivial.

Monique S. (81) 11/05/2016

Une très belle découverte de ce pays, tout en détente, avec un guide professionnel très convivial.
Budapest est une ville très agréable à vivre et notre dîner-croisière sur le Danube reste inoubliable.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés