Partager Imprimer

Espagne - Andalousie - Auto tour

  • Cadiz, Andalousie, Espagne

    Cadiz, Andalousie, Espagne

  • Jerez

    Jerez

  • Guadalquivir – Panorama Séville

    Guadalquivir – Panorama Séville

  • Ronda

    Ronda

  • Carte Toute l'Andalousie

    Carte Toute l'Andalousie

Carte

Toute l'Andalousie

15 jours / 14 nuits
Malaga - Torremolinos - Grenade - Cordoue - Séville - Jerez - Cadix - Ronda
  • Autotour

Les points forts :

  • - Pour un maximum de tranquillité, votre véhicule de location est assuré tous risques et équipé d'un GPS.

A propos de votre destination

L'Andalousie est la plus grande région d'Espagne la plus au sud de la péninsule. Sous la domination des Maures du VIIIe au XVe siècle, elle en a gardé des monuments emblématiques tels l'Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue et l'Alcazar de Séville. Cependant, l'Andalousie ne se résume pas à des monuments, c'est aussi une culture et un art de vivre. Ce programme vous propose de prendre le temps de découvrir "Toute l'Andalousie", ses villes, sa culture faite de flamenco, tapas et pourquoi pas : de sieste ?

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Malaga - Torremolinos
20km

Envol à destination de Malaga, prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon votre horaire d'arrivée, prenez le temps de visiter cette ville joyeuse et animée. Route vers votre hôtel 4* à Torremolinos.

JOUR 2 / Torremolinos - Grenade
150km

Quittez les bords de la Méditerranée en direction de Grenade bâtie aux pieds de la Sierra Nevada. Centre politique de l'occident musulman sous le règne des Nasrides au IXe siècle, Grenade à gardé de cette époque de nombreux monuments qui lui valent d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1984. C'est aussi une ville universitaire très animée qui mérite qu'on lui accorde du temps. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Alixares 4*.

JOUR 3 à 4 / Grenade

Consacrez une journée entière à l'Alhambra. Construite au IXe siècle, l’Alhambra est non seulement un palais merveilleux mais aussi une véritable cité entourée de murailles. Ne manquez pas : les palais, l’Alcazaba, la ville ou Médina et le Généralife. Pour votre deuxième journée vous pourrez visiter la cathèdrale, la chapelle royale, le quartier de l'Albaicin, un des plus typiques de Grenade et le Sacromonte, le quartier gitan.

JOUR 5 / Grenade - Cordoue
160km

Le quartier historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité est un excellent point de départ pour visiter Cordoue. Aux alentours de la mosquée-cathédrale s’entremêlent maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies dans un style si typique à Cordoue. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Selu 3*.

JOUR 6 / Cordoue

Flânez dans les ruelles de la vieille ville et profitez de la douceur de vivre andalouse. Visitez l'Alcazar des rois chrétiens du XIIIe siècle ou la médina Azahar à 8km de là. Au coucher du soleil contemplez la vue du pont romain sur la mosquée-cathédrale et le Guadalquivir.

JOUR 7 / Cordoue - Séville (145km)

Prenez la direction de la capitale de l'Andalousie. Visiter Séville, c’est découvrir un patrimoine architectural et historique très riche mais également se mettre à l’heure espagnole avec au programme des tapas à volonté, de la sangria et du flamenco. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Virgen de Los Reyes 3*.

JOUR 8 à 9 / Séville

Visitez la troisième plus grande cathédrale du monde dont l'intérieur est décoré de manière fastueuse, montez au sommet de sa fameuse Giralda,  minaret de l'ancienne mosquée, la vue panoramique au sommet y est fantastique! L'Alcazar résidence du roi d'Espagne est également incontournable, ce palais est un bel exemple de l'art mudéjar. Promenez-vous dans le quartier de Santa Cruz, cœur historique de la ville, visitez la grandiose place d'Espagne et le parc Maria Luisa.

JOUR 10 / Séville - Jerez de la Frontera
92km

Jerez de la Frontera est aussi une très belle ville qui allie la seigneurie des palais au charme populaire d'une bourgade typiquement andalouse. Vous pourrez y visiter l'une de ses nombreuses caves où sont élaborés les vins A.O.C. de Jerez-Xérès-Sherry. A l'École royale andalouse d'art équestre, vous pourrez assister à une démonstration de dressage et voir « danser » les chevaux andalous.

JOUR 11 / Jerez de la Frontera - Cadix
40km

Votre route vous fera traverser une région agricole bordée par la mer d'un côté et par l'embouchure du Guadalquivir de l'autre. Construite sur une étroite presqu'île reliée au continent par un isthme de 10km de long, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Espagne, au patrimoine le plus riche. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Regio Cadiz 3*.

JOUR 12 / Cadix

Entre plages de sable fin, promenades ensoleillées, théâtre romain, châteaux médiévaux, édifices civils et religieux, la visite de Cadix vous laissera un souvenir enchanté. Visitez sa cathédrale, l'église de Santa Cruz, reposez-vous sur ses belles plages, flânez dans ses parcs et jardins...

JOUR 13 / Cadix - Ronda
148km

Sur votre route faîtes halte à Arcos de la Frontera un des plus beaux villages blancs d'Andalousie suspendu sur l'à-pic d'une falaise. En arrivant à Ronda vous serez surpris par le site spectaculaire que la ville occupe, entouré d’exubérantes vallées et avec des vues à couper le souffle. Ronda est aussi le berceau de la tauromachie, ses arènes sont l'une des plus anciennes et pittoresques d'Espagne. Nuit à l'hôtel Maestranza 4*.

JOUR 14 / Ronda - Torremolinos
105km

Retour vers les plages de la Costa del Sol et installation pour la nuit dans votre hôtel 4* à Torremolinos.

JOUR 15 / Torremolinos - France

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol vers la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Bon à savoir

L'affluence est telle à l'Alhambra qu'il a été décidé de limiter le nombre de visiteurs dans sa partie la plus fragile, le palais Nasrides, à 350 personnes par demi-heure. Si vous ne voulez pas passer des heures à faire la queue aux guichets, il est très fortement conseillé d'acheter son billet à l'avance, vous pouvez le faire sur le site http://www.alhambra.org/
Une heure précise sera indiquée pour la visite du palais Nasrides, présentez-vous ¼ d'heure à l'avance pour être certain de pouvoir y accéder.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer dans votre centre de Sécurité Sociale.

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire. L'heure est la même qu'en France.

Climat

Située non loin du continent africain, le climat est méditerranéen : doux et clément tout au long de l'année.

Monnaie

L'euro

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés