Partager Imprimer

Espagne - Baléares - Majorque - Auto tour

  • Cap Formentor, Mallorca

    Cap Formentor, Mallorca

  • Portocolom

    Portocolom

  • Palma de Mallorca, port marina Majorca Cathedral

    Palma de Mallorca, port marina Majorca Cathedral

  • Bateau à Majorque

    Bateau à Majorque

  • Moulin à vent traditionnel à Palma, Majorque

    Moulin à vent traditionnel à Palma, Majorque

  • Carte autotour Majorque

    Carte autotour Majorque

Carte

Majorque du nord au sud

8 jours / 7 nuits
Can Pastilla - Can Picafort
  • Autotour

Les points forts :

  • - Des hôtels 4* soigneusement sélectionnés pour leur confort et leur proximité de la mer pour un séjour entre farniente et découverte.
  • - Une découverte complète de l'île en seulement deux étapes.

A propos de votre destination

L'île de Majorque est connue pour son climat privilégié et ses plages. Il faut dire que les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent un cadre parfait pour de formidables moments. Ce programme vous propose de découvrir les merveilleux paysages de l’île à votre rythme grâce à votre véhicule de location en seulement deux étapes. Profitez des criques et plages, admirez les panoramas des falaises en bord de mer et appréciez l’intérieur de l'île qui dévoile des villages typiques et des reliefs atteignant 1500m d’altitude.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Palma - Can Pastilla (10km)

A votre arrivée à l'aéroport, prise en charge de votre véhicule et route vers Can Pastilla à toute proximité. Installation pour 4 nuits à l'hôtel Nautic 4* ou Las Arenas 4* en front de mer de l'immense baie de Palma.

JOUR 2 / Can Pastilla - Palma de Majorque

Consacrez une journée entière à la visite de la capitale de l'île Palma de Majorque. Rendez-vous au château de Bellver, juché sur une colline surplombant la baie de Palma et abritant le musée municipal d'histoire, la vue sur la ville et la baie y est magnifique. Continuez par la vieille ville, ses églises, palais et demeures seigneuriales aux superbes patios. Visitez, la Seu, magnifique cathédrale gothique, qui se dresse majestueusement sur 6.600m² face à la mer. Visitez également l’Almudaina, ancien palais arabe et résidence des monarques majorquins aujourd’hui converti en musée. A toute proximité se trouvent les halles, Sa Llotja, l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique civile d'Espagne, le musée d’art moderne Es Baluard et le Paseo des Born qui sépare la vieille ville des quartiers marins et populaires.

JOUR 3 / Can Pastilla - Felanitx - Cala Mondrago

Après l'agitation de la capitale, consacrez cette journée à la visite du sud-est de l'île. Prenez la route en direction du village de Felanitx pour rejoindre le sanctuaire de Sant Salvador, perché sur le plus haut sommet de la Serra de Llevant (509m), vous pourrez y faire une balade jusqu'aux ruines du chateau de Castell de Santueri. Vous continuerez jusqu'à Cala Mondragó, magnifique parc naturel où vous pourrez vous promener dans les dunes, les marais, la pinède et les oliveraies sauvages.

JOUR 4 / Can Pastilla - Es Trenc

Pourquoi ne pas s'offrir une journée farniente ? Vous pourrez vous rendre à Es Trenc, la plus grande plage vierge de l’île ou encore à Sa Rapita, Ses Covetes et la très agréable petite station balnéaire de la  Colonia de San Jordi, qui fait face au parc naturel de Cabrera.

JOUR 5 / Can Pastilla - Can Picafort
65km

Route jusqu'à Can Picafort au nord de l'île dans la baie d'Alcudia où vous vous installerez pour 3 nuits à l'hôtel THB Gran Playa 4* à 100m de la plage. Profitez-en pour visiter l'intérieur de l'île et la région du Pla de Mallorca, cœur agricole de Majorque. Cette région est réputée pour son patrimoine culturel, son architecture en pierre traditionnelle, ses vignobles et sa gastronomie.


Vous pourrez aussivous promener dans le parc naturel de S'Albufera, la zone humide la plus importante des îles Baléares, séparée de la mer par un cordon de dunes. Différents itinéraires vous permettront de découvrir la grande richesse de sa flore et sa faune et en particulier les oiseaux : plus de 200 espèces y ont été inventoriées. Vous pourrez aussi visiter le village historique d'Alcudia, entouré de remparts et aux ruelles pittoresques.

JOUR 6 / Can Picafort - Pollensa - péninsule de Formentor

Pollensa, magnifique village où vous pourrez admirer des maisons datant du XVIIe et XVIIIe siècles dans un dédale de ruelles médiévales, d'anciennes églises ainsi qu’une jolie place bordée de cafés. Si vous êtes en forme, gravissez les 365 marches du chemin de croix menant à l'Oratori del Calvari, une vue magnifique vous y attend! Continuez votre journée en découvrant la péninsule de Formentor, qui marque le point le plus septentrional de Majorque. Suivez la route qui serpente du port de Pollensa jusqu’au phare qui est au sommet du Cap de Formentor, vous offrant un paysage spectaculaire : abrupte, aride, façonné par le vent et les vagues. Vous découvrirez aussi des petites criques superbes, comme Cala Figuera, Cala Murta ou Cala Formentor dont les eaux cristallines vous inviteront à la baignade.

JOUR 7 / Can Picafort - Lluc - Sa Calobra

Direction l'Ouest de l'île où vous ferez halte au monastère de Lluc, site de pèlerinage depuis le XIIIe siècle. Profitez des paisibles jardins, visitez son musée et la basilique de style Renaissance. Vous pourrez ensuite vous rendre à la crique de Sa Calobra et au spectaculaire torrent de Pareis, un des endroits les plus sauvages de l’île avec de merveilleux paysages calcaires. Mais attention cette route vertigineuse descend pendant 700 mètres et vous trouverez des virages continus pendant 13km!

JOUR 8 / Can Picafort - Palma - France
65km

Route vers Palma de Majorque, restitution de votre véhicule et envol vers la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer dans votre centre de Sécurité Sociale.

Monnaie

L'euro

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire. L'heure est la même qu'en France.

Climat

Le climat est très doux toute l'année, sans grandes variations de températures. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et pluvieux.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés