Partager Imprimer

Turquie - Istanbul - Escapade

  • Tour Maiden, Istanbul

    Tour Maiden, Istanbul

  • Mosquée bleue Istanbul Sultanahmet

    Mosquée bleue Istanbul Sultanahmet

  • Sainte Sophie, Istanbul

    Sainte Sophie, Istanbul

  • Terrasse de la Sirkeci Mansion

    Terrasse de la Sirkeci Mansion

  • Chambre standard - Hotellino

    Chambre standard - Hotellino

Carte

Echappée entre deux continents

4 jours / 3 nuits
Istanbul
  • Escapade citadine

Les points forts :

  • - Des hôtels confortables, petites structures bien situées blotties au cœur de la Corne d'Or, à quelques pas du palais du Topkapi.
  • - Les transferts sont inclus pour une arrivée et un départ en toute tranquillité !

A propos de votre destination

Juché paisiblement sur les hauteurs d'Eyüp, aux contreforts de la Corne d'Or, on sirote un café, on déguste un baklava en repensant à Pierre Loti. Au loin, le grouillement de la foule, le va-et-vient incessant des bateaux et les appels des marchands ambulants se mêlent aux rumeurs du port. Un doigt en Asie, l’autre en Europe, Istanbul est la seule ville au monde à s'étendre sur deux continents. Au cœur de la cité, la Corne d'Or relie le détroit du Bosphore, la mer Noire et la Mer de Marmara. Dans ce site grandiose, Istanbul conserve encore les précieux témoignages des trois empires dont elle fut la capitale : romain, byzantin et ottoman. Echappée dans une ville résolument moderne, cosmopolite et animée, et dont les minarets gardent encore un œil sur un passé millénaire.

  • Votre logement
  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

Hotellino

Situation Confort Restauration

Un établissement design situé au cœur de la Corne d'Or, à deux pas du palais du Topkapi. L'hôtel aux chambres douillettes et à la décoration contemporaine vous séduira par son calme sa situation.

Transport : Sirkeci/Gülhane Istasyonu

Logement

L’hôtel Lino dispose de 23 chambres confortables et lumineuses, au parquet en bois. Elles proposent climatisation, salle de bains, WC, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort, internet, machine à café / thé.

Restauration

Petit déjeuner copieux sous forme de buffet. Excellent café!

Services & loisirs

La réception parle français ! (selon le personnel au moment de votre séjour)

Les + enfants

Chaînes de télévision pour les enfants

Sirkeci Mansion sup

Situation Confort Restauration

Une Mansiyon de charme blottie dans le quartier historique et proche du palais du Topkapi. Son architecture mêle ambiance ottomane aux touches contemporaines. On ne peut que vous recommander son restaurant: le Neyzade. Et, si la météo le permet, on appréciera particulièrement le petit-déjeuner, sur le toit-terrasse donnant sur le Bosphore. Çok romantik!

Transport : Sirkeci/Gülhane Istasyonu

Logement

L’hôtel propose 32 chambres dotées de lits en bois sculpté. Elles proposent climatisation, salle de bains, WC, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort, internet, machine à café / thé.

Restauration

Petit déjeuner sous forme de buffet qui peut-être pris sur la terrasse.
Le bar propose des boissons tout au long de la journée et l'établissement sert gratuitement du thé et des collations dans l'après-midi.

Services & loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine intérieure ainsi que d'un hammam/bain turc et un service de massages.



Suggestions de visites

Consacrez une matinée pour découvrir ou re-découvrir le palais du Topkapi, ancienne résidence des sultan dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant la Mer de Marmara et le Bosphore. Poursuivez sous l'immense coupole de Saint Sophie édifiée il y a 17 siècles, successivement église, puis mosquée puis musée. A quelques pas, la place de l'hippodrome constitue un autre héritage de la période romaine et byzantine. Vous y verrez, dressées sur l’ancienne spina la colonne serpentine, l’obélisque murée et l’obélisque de Théodose. Terminez la journée par les 21 000 faïences de la Mosquée Bleue, cinturée de ses 6 minarets et recouverte d'une cascade de coupoles.

Durant la seconde journée, visitez la citerne basilique dont Constantin fit jeter les fondations pour subvenir aux besoins en eaux de la ville avant de déambuler à travers les allées labyrinthiques du Grand Bazar et du marché des épices. Enfin, terminez votre séjour en apothéose: ne manquez pas une croisière sur le Bosphore.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité valide au moins 3 mois après le retour du voyage.

Restauration

La cuisine turque est un mélange d'influences orientales et méditerranéennes. Les principales spécialités sont le pastirma (spécialité de viande fumée) ou encore les dolma...Du fait de son ouverture sur quatre mers, la Turquie est également bien approvisionnée en poissons. En dessert, les gourmands se régaleront avec les baklava (pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches).

Décalage horaire

+ 1h été comme hiver.

Climat

Du climat méditerranéen au sud au climat tempéré au nord en passant par un climat plutôt continental au centre, la Turquie connaît différents climats. L'hiver est doux sur les côtes méditerranéenne et égéenne, froid au centre, il peut parfois neiger. Meilleures saisons : printemps et automne.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés