Partager Imprimer

Canada - Auto tour

  • Rocher Percé

    Rocher Percé

  • Parc national de Gaspésie

    Parc national de Gaspésie

  • Parc du Forillon

    Parc du Forillon

  • Gaspésie

    Gaspésie

  • Phare

    Phare

  • Rocher Percé

    Rocher Percé

  • Gaspésie

    Gaspésie

  • Promenade en Gaspésie

    Promenade en Gaspésie

Carte

Promenade en Gaspésie

16 jours / 14 nuits
Montréal - Baie Saint Paul - Tadoussac - Le Bic - Saint Anne des Monts - Gaspé - Percé - Carleton - Temiscouata - Québec - Montréal
  • Autotour

Les points forts :

  • - Un itinéraire permettant de découvrir 4 parcs nationaux : Bic, Gaspésie, Forillon et Ile de Bonaventure/Rocher Percé.
  • - L'excursion d'observation des baleines à Tadoussac (en bateau) incluse !
  • - Un carnet de voyage détaillé pour un voyage en toute tranquillité !

A propos de votre destination

Au cœur d'une nature préservée, entre mer et montagne, la Gaspésie s'offre à vous. Cet itinéraire au fil de l'eau dévoile la pureté des paysages côtiers, une faune et une flore exceptionnelles. Sur la péninsule gaspésienne, on aperçoit des phoques, baleines ou des milliers de fous de Bassan. On contemple un décor boréal le long du littoral, ou bien la toundra au sommet des Chic-Chocs. C'est un territoire sauvage et historique, à la gastronomie généreuse et à l'accueil chaleureux. Des grandes villes québécoises : Montréal et Québec, aux parcs nationaux du Bic, de la Gaspésie ou du Rocher Percé, venez prendre l'air !

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 à 2 / France - Montréal

Arrivée à l'aéroport de Montréal et prise en charge de votre véhicule de location. Installation pour 2 nuits à l'hôtel le Faubourg. Faites vos premiers pas au Canada en arpentant les rues de Montréal, deuxième plus grande ville du pays, combinant quartiers pittoresques et centre-ville avant-guardiste.

JOUR 3 / Montréal - Baie Saint Paul (350 km)

Départ pour la région de Charlevoix où hospitalité et produits du terroir s'allient à des paysages singuliers qui ne laissent personne indifférent. A Baie Saint Paul, les galeries d'art et boutiques d'artisans inspirent une véritable douceur de vivre. Nuit à l'hôtel Baie Saint Paul.

JOUR 4 / Baie Saint Paul - Tadoussac (120 km)

Rejoignez Tadoussac, haut lieu de l'observation des baleines. Vous embarquerez pour une croisière afin de rencontrer ces imposants mammifères marins. Nuit à l'auberge la Galouine.

JOUR 5 / Tadoussac - Escoumins - Trois Pistoles - Le Bic (100 km)

Route vers les Escoumins pour la traversée vers Trois-Pistoles. Débarquement et départ pour le Bic. Le parc national du Bic abrite des anses, caps et îles où vivent des millers d'oiseaux marins mais aussi des phoques ! Nuit à l'auberge des Iles du Bic.

JOUR 6 à 7 / Le Bic - Sainte Anne des Monts (200 km)

Sainte Anne des Monts est la porte d'entrée du parc national de la Gaspésie. Créé en 1937 afin de protéger les caribous des bois, il mérite bien 2 jours de découverte. Son environnement montagnard invite à la randonnée. Le mont Jacques Cartier, culminant à 1268m, abrite conifères, décors de toundra et plantes arctiques-alpines. Le lac Cascapédia quant à lui, peut se traverser en canot. Nuits à l'Hôtel et Cie.

JOUR 8 / Sainte Anne des Monts - Gaspé (220 km)

Suivez la côte jusqu'au parc national de Forillon, dont la situation entre mer, falaises et forêts permet une multitude d'activités. Observez les castors et orignaux, ou tentez le kayak de mer. Poursuivez vers Gaspé où se trouve le fascinant musée de la Gaspésie. Nuit à l'auberge William Wakeham.

JOUR 9 à 10 / Gaspé - Percé (65 km)

En longeant le littoral, vous apercevrez des petits villages, des panoramas spectaculaires et l'imposant Rocher Percé. Le parc national de l'Ile Bonaventure et du Rocher Percé offre un décor sculpté par le temps et la mer, où vivent des millers de fous de Bassan. N'hésitez pas à faire une excursion en bateau pour contempler de plus près cette géologie particulière, les falaises et la faune. Installation pour 2 nuits au Riotel Percé.

JOUR 11 / Percé - Carleton (200 km)

Direction Carleton-sur-Mer, dans la "Baie des Chaleurs". Vous pourrez y savourer les spécialités marines, flâner sur la promenade ou grimper au sommet du mont Saint-Joseph, pour y apprécier un cadre de mer et montagne. Nuit à l'Hôtellerie Baie Bleue.

JOUR 12 / Carleton - Temiscouata (315 km)

Route vers les berges du lac Temiscouata, s'étirant sur 42 km et considéré comme l'un des plus beaux lacs du Québec. Détendez-vous au bord de l'eau paisible et profitez du paysage tranquille. Nuit à l'auberge Dolce Vita.

JOUR 13 à 14 / Temiscouata - Québec (270 km)

Rejoignez la capitale de la province : Québec. L'unique ville fortifiée d'Amérique du Nord, dévoile ses allures européennes et offre une riche patrimoine à découvrir. Nuits au Royal William.

JOUR 15 à 16 / Québec - Montréal - France (260 km)

Selon votre heure de convocation, route vers l'aéroport de Montréal, restitution de votre véhicule de location et vol retour. Nuit à bord.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

L'autorisation de voyage électronique (AVE) sera exigible à compter de novembre 2016. Cette autorisation sera également requise pour les transits et coûtera 7 dollars canadiens (soit environ 5€).

Décalage horaire

-6 heures.
Lorsqu'il est 19h00 à Paris, il est 13h00 à Montréal.

Monnaie

Dollar canadien : 1 CAD = 0,70 €

Bon à savoir

Le pourboire ou "tip" fait partie intégrante des us et coutumes en Amérique du Nord. Même s'il n'est pas obligatoire, il n'est pas non plus facultatif. A titre indicatif, nous recommandons de donner $5/personne/jour pour le guide; $3/personne/jour pour le chauffeur et $1,50/personne/jour par guide local.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Annie et Daniel S. (12)

Voyage très agréable, très intéressant. Nous avons choisi nous-mêmes les visites et nous avons été toujours accueillis avec compétence et gentillesse. Le carnet de voyage et les documents fournis par VERDIÉ VOYAGES sont très bien faits. Point négatif : une attente très, trop longue (1h30) pour entrer en possession du véhicule de location.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés