Partager Imprimer

Corse - Auto tour

  • Ile Rousse Panorama

    Ile Rousse Panorama

  • Calvi

    Calvi

  • Plage près de Calvi

    Plage près de Calvi

  • Corte

    Corte

  • Préhistoire. Filitosa

    Préhistoire. Filitosa

  • CORSE_p9

    CORSE_p9

Carte

De Bastia à Ajaccio

8 jours / 7 nuits
Bastia - Calvi - Porto (Corse) - Corte - Propriano - Ajaccio - Ile Rousse
  • Autotour

Les points forts :

  • - Un programme avec une arrivée à Bastia et un départ d'Ajaccio pour profiter des sites splendides de l'île de beauté sans passer son temps sur la route!
  • - Les frais d'abandon du véhicule inclus pour un autotour en toute tranquillité.

A propos de votre destination

Découvrez la diversité des paysages situés entre les deux principales villes de l'île de beauté. Admirez les longues plages de sable, les criques sauvages, les montagnes majestueuses, les villages perchés... Visitez les hauts lieux de l'identité corse, Corte capitale culturelle de l'île, Sartène connue pour son authenticité et ses charmantes ruelles et Ajaccio cité impériale parée de couleurs pastels. Dégustez les spécialités locales : charcuterie, vins et fromages, agrémenteront sans aucun doute votre voyage.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Continent - Bastia - Calvi ou environs
95km

Prise en charge de votre véhicule de location au comptoir Avis de l'aéroport. Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez faire halte à Bastia, boire un verre sur la vaste place Saint Nicolas et vous promener dans le quartier  historique  du vieux port qui a su conserver toute son authenticité. Continuez ensuite votre route jusqu'à la belle région de la Balagne où vous vous installerez pour 2 nuits dans votre hôtel à Calvi, Algajola ou l'Ile Rousse.

JOUR 2 / Balagne

Côté mer, vous pourrez visiter Calvi au golfe cerclé de montagnes, protégée par la fameuse citadelle génoise du XIIIème siècle, et l'Ile Rousse aux ruelles pitttoresques et au phare penché. La route des artisans vous emmènera à travers les villages perchés dans la montagne, entre fabrication d'instruments de musique, de céramiques et de boîte à musique, vous visiterez Sant'Antonino considéré comme l'un des plus beaux villages de France.

JOUR 3 / Balagne - Porto ou environs
74km

Prenez la route du golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l'humanité, il abrite des sites d'exception tels que la réserve naturelle de Scandola, le golfe de Girolata et les calanques de Piana. Scandola se découvre à pied, en bateau ou avec des palmes et un tuba: c'est un endroit magique fait d'eaux transparentes, de petites grottes inaccessibles et de sculptures façonnés par le vent et le sel. Nuit à Porto.

JOUR 4 / Porto ou environs - Corte ou environs
84km

Prenez la direction de l'intérieur de l'île jusqu'à Corte, capitale historique et culturelle de l'île. Faites le circuit patrimonial de visite de la vieille ville, montez jusqu’au Belvédère d’où l’on a une vue panoramique sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu. Découvrez la Citadelle, édifiée au XVe siècle, avec son nid d’aigle d’où l’on domine toute la ville et l’église de l’Annonciation à la décoration intérieure raffinée. Nuit à Corte ou environs.

JOUR 5 / Corte ou environs - Sartène ou Propriano
135km

Retour sur le littoral. La région entre Ajaccio et Propriano offre 73km de côtes. Selon votre humeur du jour, vous passerez de plages de sable fin en criques rocheuses plongeant sur une eau turquoise. Vous pourrez aussi vous baigner dans les bains de Caldane, source naturelle d’eaux chaudes sulfureuses à 38°C dans le village de Chialza. Installation pour 2 nuits à Propriano ou Sartène.

JOUR 6 / Propriano ou Sartène

Cette région n'est pas uniquement propice à la baignade, vous pourrez également visiter le site préhistorique de Filitosa, et Sartène solidement accrochée depuis le Moyen-âge à l’éperon rocheux du Pitraghiu. Elle fut surnommée "la plus corse des villes corses" par Prosper Merimée. Vous pourrez également déguster le vin de l'AOC de la région.

JOUR 7 / Propriano ou Sartène - Ajaccio
60km

Consacrez cette journée à Ajaccio, classée "ville d'art et d'histoire", vous pourrez visiter la cathédrale à la façade baroque d'un bel ocre et au dôme imposant, la citadelle ou encore le musée Fesch. Cité impériale vous pourrez y visiter la maison natale de Napoléon. Nuit à Ajaccio.

JOUR 8 / Ajaccio - Continent

Restitution de votre véhicule au comptoir Avis de l'aéroport et envol vers le continent.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Bon à savoir

Les noms des hôtels réservés, situés dans un rayon de 30km autour des villes étapes annoncées, vous seront transmis 30 jours avant le départ.

Monnaie

L'euro

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire.

Climat

L'influence maritime et la présence de relief à proximité régulent les températures tout au long de l'année, donnant un climat doux en hiver et chaud et sec en été.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés