Partager Imprimer

Crète - Méditerranée - Autotour

  • Village traditionnel

    Village traditionnel

  • Rue de La Canée

    Rue de La Canée

  • Agios Nikolaos

    Agios Nikolaos

  • Eglise orthodoxe en Crète

    Eglise orthodoxe en Crète

  • Elounda

    Elounda

  • Instruments

    Instruments

  • Montagnes de Crète

    Montagnes de Crète

  • CRETE_p17

    CRETE_p17

Carte

Tour de Crète

8 jours / 7 nuits
Heraklion - La Canée - Agios Nikolaos - Ierapetra - Matala - Sitia
  • Autotour

Les points forts :

  • - Accueil francophone à l'aéroport d'Héraklion.
  • - Pour un maximum de tranquillité, votre véhicule de location est assuré tous risques.

A propos de votre destination

Ce programme est destiné à ceux qui veulent tout voir ! Longue de 260km pour 60 de large, la Crète est une île aux paysages variés. Admirez ses belles plages, des plus prisées du nord, aux moins connues du sud, ses montagnes au centre, ses villages isolés et ses églises colorées... Berceau de nombreuses civilisations, de dieux et de figures héroïques, située au carrefour de 3 continents, la richesse de son histoire vous surprendra. La Crète c'est aussi un peuple fier et hospitalier et une gastronomie réputée. Venez à sa rencontre, vous serez conquis !

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Héraklion

Accueil par notre correspondant, puis prise en charge de votre véhicule de location. Installation pour la nuit à Héraklion ou environs.

JOUR 2 / Héraklion - Agios Nikolaos (65km)

Route vers le plateau de Lassithi, à 900m d’altitude. Vous pourrez visiter le monastère byzantin de Kardiotissa d'où vous aurez une belle vue sur la vallée et la mer. Découverte du passage de Psychro où se trouve la grotte de Dikte, considérée comme le lieu de naissance de Zeus. Vous pourrez y admirer de magnifiques stalactites et stalagmites. Nuit à Agios Nikolaos ou environs.

JOUR 3 / Agios Nikolaos - Sitia ou Ierapetra (40km)

Vous pourrez visiter Sitia, sur la rive occidentale d’une jolie baie. Construite à l’emplacement de l’ancienne Eteia, elle connut son apogée à l’époque romaine et byzantine et adopta son nom actuel sous la domination vénitienne. Continuez ensuite jusqu'à Vai, petit hameau à l’est duquel s’étend la fameuse palmeraie, ou encore jusqu'au monastère de Toplou qui remonte au XVe siècle. Installation pour 2 nuits à Sitia ou Ierapetra.

JOUR 4 / Sitia ou Ierapetra

Continuation par la route qui longe la mer de Libye vers Ierapetra. Faites un arrêt au village de pêcheurs de Makriyialos où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines, et déguster de délicieux poissons dans les petites tavernes typiques. Vous pourrez aussi embarquer directement d'Ierapetra pour la petite île paradisiaque de Krissi aux plages de sable fin.

JOUR 5 / Sitia ou Ierapetra- Plakias ou Matala (130km)

La route vers le sud vous fera traverser la plaine fertile de Messara, considérée comme le grenier de la Crète. Puis, vous arriverez à l’ancienne capitale romaine : Gortyne. A l’ouest de Gortyne vous rejoindrez le palais de Phaistos, deuxième site minoen le plus important de l'île après Knossos. Nuit à Matala ou Plakias.

JOUR 6 / Matala ou Plakias - La Canée ou Rethymnon (100km)

Consacrez cette journée à la ville cosmopolite et animée de La Canée. Vous découvrirez sa longue histoire au travers  des monuments de l'époque byzantine, vénitienne et ottomane. Continuation vers Réthymnon, et visite de cette ville tranquille au riche passé. Nuit à La Canée ou Réthymnon.

JOUR 7 / La Canée ou Réthymnon - Héraklion (100km)

Ne manquez pas le site le plus important de la civilisation minoenne découvert en 1900 : Knossos. Vous pourrez y visiter le Palais Royal de Minos, le fameux labyrinthe d’Ariane et du Minotaure. Dans l’après-midi, visite du musée archéologique d’Héraklion avec sa magnifique collection de trésors minoens. Nuit à Héraklion ou environs.

JOUR 8 / Héraklion - France

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol vers la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Monnaie

L'euro

Décalage horaire

1 heure de décalage horaire. Quand il est 12h en France il est 13h en Crète

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer dans votre centre de Sécurité Sociale.

Climat

La Crète a un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les températures moyennes oscillent entre 16°C l'hiver et 29°C l'été.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Martine D. (31) 10/11/2017

Aucun problème rencontré. Bonne voiture, hôtels agréables et bien situés, suggestions de visites et carnet de route tout à fait correct.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés