Partager Imprimer

Islande - Autotour

  • Parc national de Skaftafell

    Parc national de Skaftafell

  • Paysages colorés sur la N1

    Paysages colorés sur la N1

  • Gullfoss

    Gullfoss

  • Skogafoss- Skogar

    Skogafoss- Skogar

  • Snaefellsnes

    Snaefellsnes

  • Islande

    Islande

  • Glacier du Vatnajokull

    Glacier du Vatnajokull

  • Svatifoss

    Svatifoss

  • N1 entre Myvatn et Egilsstadir

    N1 entre Myvatn et Egilsstadir

  • Hverir

    Hverir

  • Carte

    Carte

Carte

Islande, paysages et cinéma...

10 jours / 8 nuits
Keflavik - Hveragerdi - Vik - Jokulsarlon - Myvatn - Borgarnes - Snaefellsness - Stykkisholmur - Reykjavik
  • Autotour

Les points forts :

  • - Le tour de l'île par les plus sublimes paysages d'Islande !
  • - Le GPS inclus pour des déplacements en toute sérénité !
  • - Un road-book complet et l'assistance francophone de notre équipe locale.

A propos de votre destination

En quelques années, l’Islande, est devenue le plus grand studio en plein air d'Hollywood. De Noah à Prometheus en passant par James Bond, Game of Thrones ou encore La vie rêvée de Walter Mitty, laissez-vous vous aussi entraîner sur cette autre planète aux reliefs exceptionnels. Foulez les plages de sable noir, marchez sur les glaciers et les volcans de cette terre entre deux continents lors d'un roadtrip sur la route n°1 autour de l'Islande ! Un tour de l'île qui retracera les plus beaux films de votre vie.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Reykjavik
50km

Envol pour l'Islande et prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Route pour Reykjavik, la capitale islandaise. Nuit à Reykjavik ou dans la région.

JOUR 2 / Le Cercle d'Or
180km environ

Prenez la route du Cercle d'Or pour découvrir Strokkur et Geysir mais aussi l'impressionnante cascade de Gulfoss. A Thingvellir, siège du plus ancien parlement du monde, dans la faille tectonique séparant l'Amérique et l'Eurasie, s'écoule Silfra et ses eaux glaciales qui ont inspiré certaines scènes de la série Game of Thrones. Nuit dans la région de Fludir.

JOUR 3 / La côte sud
240km environ

Route pour la côte Sud. Vous y découvrirez les décors du film Noah et le lieu d'éruption de l'Eyjafjallajökull. Au milieu d'un décor somptueux fait de montagnes, de volcans et de cascades, improvisez une petite baignade dans la plus vieille source naturelle de la région, désormais aménagée en piscine. A Vik, marchez sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Au loin, les aiguilles et une étonnante falaise d'orgues basaltiques. Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur.

JOUR 4 / Skaftafell et le Jökulsarlon
220km environ

Aujourd'hui vous traverserez un désert de sable, trace de l'une des plus importantes éruptions de l'histoire. Au loin se dresse le bleu enneigé du plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull, qui a mis en scène quelques uns des plus beaux films de science-fiction tels qu'Interstellar ou encore Oblivion. En fin de journée, entrez dans la peau de James Bond (Meurs un Autre Jour) sur le lagon d'iceberg de Jokulsarlon. Nuit dans la région de Höfn.

JOUR 5 / Les fjörds de l'Est
220km environ

Changement d'atmosphère. Oserez-vous, comme Walter Mitty, descendre en skate-board jusqu'au minuscule village de pêcheurs de Seydisfjordur? Blotti dans l'un des fjords de l'Est, vous vous sentirez comme au bout du monde et à l'abri du temps. Ici, les habitants vivent encore de la pêche toute l'année. Nuit dans la région de Egilsstadir.

JOUR 6 / Sur les hauts plateaux
180km environ

Rendez-vous dans l'une des zones géothermiques les plus actives de l'île, où volcans, cratères et bains de boue bouillonnante s'enchevètrent. La route file au milieu de nulle part, dans des décors qui ont inspiré les films de Prometheus ou Oblivion. Nuit dans la région de Myvatn.


Notre suggestion: un moment de détente dans les bains d'eaux chaudes à Myvatn.

JOUR 7 / La région de Myvatn
150km environ

Profitez de la matinée pour observer les baleines dans la baie d'Husavik ou franchissez le "mur" du Nord (Game of Thrones) lors d'une promenade autour du lac de Myvatn. En fin de journée, ne manquez pas Godafoss sur la route d'Akureyri, seconde plus grande ville du pays ! Nuit dans la région de Akureyri.

JOUR 8 / De Nord en Ouest
330km environ

Une journée de route vous permettra d'atteindre la péninsule de Snaefellsnes, entre montagnes et océan, et dont les paysages bucoliques sont le théâtre d'un roman de Jules Verne. Nuit dans la région de Borganes.

JOUR 9 / Retour à Reykjavik - Keflavik
200km environ

Un départ matinal vous emmènera à nouveau sur les lieux du tournage de la Vie Révée de Walter Mitty: Grundarfjordur est le point de débarquement du héros venu du Groenland sur l'Erkigsnek. Plus à l'ouest, l'itinéraire passe devant les cascades de Hraunfossar avant de poursuivre vers le fjord de la Baleine où se trouve l'une des plus hautes cascades de l'île. Route vers la capitale et restitution du véhicule à l'aéroport en fin de soirée.

JOUR 10 / Retour en France

Vol de nuit vers la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Carte nationale d'identité ou passeport, valides au moins 3 mois après le retour.

Hébergement

Nuits en guesthouses, pensions, fermes-auberges ou petits hôtels.
Sanitaires à partager entre plusieurs chambres ou privatifs en option.
Draps et serviettes de toilette sont fournis quelle que soit la formule choisie.

Restauration

Petits déjeuners inclus du jour 2 au jour 10, servis dans les différents hébergements.
Certaines guesthouses, pensions ou fermes-auberges possèdent une cuisine commune pour préparer vos dîners libres. Possibilité d'acheter vos pique-niques et des bouteilles d'eau minérale dans les épiceries, stations-services et supermarchés en cours de route. Certains hébergements proposent un service de restauration.

Transports

Location d'une voiture incluse de catégorie A (type Toota Yaris) du jour 1 au jour 10 (9x24h).
Prise en charge et retour à l'aéroport de Keflavík. Prévoir, au nom du conducteur, une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) en cours de validité, le permis de conduire (national ou international) et une carte bancaire internationale.

La location comprend le kilométrage illimité, le GPS intégré (selon disponibilité - le GPS est à reconfirmer lors de la réservation), un 2ème conducteur, l'assurance personnes transportées, les taxes locales et le rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol.
Les suppléments éventuels (jeune conducteur, rachat total de franchise, assurances complémentaires, siège bébé ou réhausseur...) sont à contracter et à régler sur place selon les conditions du loueur.

Climat

Malgré les idées reçues et sa situation proche du cercle polaire arctique, l'Islande jouit finalement, grâce au Gulf Stream, d'un climat doux, tempéré, de type océanique, frais en été et plutôt clément en hiver. Cependant, le temps est souvent capricieux et vous devez vous préparer, notamment pour vos randonnées, à des changements brusques de météo et de températures. Un vieil adage islandais dit « Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends 5 minutes... ». N'oubliez pas que la pluie et le vent sont fréquents même en plein été.

Monnaie

La monnaie nationale est la couronne islandaise «króna». 100 ISK = 0,8 € (au 26/11/2016).

Toutes les banques islandaises ont un bureau de change et sont en général ouvertes du lundi au vendredi de 09h15 à 16h.
Les cartes de crédit sont acceptées quasiment partout, même pour des montants minimes.

Décalage horaire

L'Islande est à l'heure de Greenwich (GMT) toute l'année et n'adopte pas d'heure d'été. Il y a donc 2h de moins qu’en France en été et 1h en hiver.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés