Partager Imprimer

Oman - Autotour

  • Wadi omanais

    Wadi omanais

  • Mosquée al Qaboos

    Mosquée al Qaboos

  • Fort de Nizwa

    Fort de Nizwa

  • Omanais, Nizwa

    Omanais, Nizwa

  • Misfat al Abriyyin

    Misfat al Abriyyin

  • Grand canyon d'Arabie

    Grand canyon d'Arabie

  • 4x4 dans le désert de Wahiba

    4x4 dans le désert de Wahiba

  • Souk de Nizwa

    Souk de Nizwa

  • "Trou" de Sinkhole

    "Trou" de Sinkhole

  • Autotour Oman

    Autotour Oman

Carte

Un parfum d'Orient

9 jours / 6 nuits
Mascate - Nizwa - Wahiba Sands - Sour
  • Autotour

Les points forts :

  • - Un aperçu complet des richesses omanaises en une semaine
  • - La location d'un 4x4, GPS inclus, pour plus de confort tout au long de l'itinéraire

A propos de votre destination

A l'extrémité de la péninsule arabique et aux confins du désert s'étend le sultanat d'Oman, pays réputé l'un des plus sûrs au monde. Entre canyons arides et déserts colorés, oasis fertiles, villages perchés et anciennes forteresses, Oman est encore un secret bien gardé. Ce voyage est une invitation à la découverte : le charme de la région de Nizwa ou encore l'immensité des sables ocre du désert de Wahiba, sans oublier les plages du littoral. Oman est un pays moderne et authentique à la fois, d'où se dégage résolument encore un parfum d'Orient.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Mascate

Vol de nuit à destination de Mascate.

JOUR 2 / Mascate

Arrivée à Mascate, notre correspondant vous emmènera jusqu'à votre hôtel où sera livré votre véhicule. Visite libre de la capitale omanaise, symbole du modernisme du pays. Nuit à l'hôtel.


Notre suggestion: La visite de la splendide mosquée Qaboos, édifice monumental fait de grès et de marbre et qui dispose d'un beau tapis persan fait à la main et d’un lustre en cristal.

JOUR 3 / Mascate - Nizwa (3h30 de route)

Depuis la capitale, vous vous éloignerez du littoral en direction de Nizwa. Cette petite ville paisible aux traditions encore bien ancrées s'étend au coeur des montagnes et dans une immense palmeraie. Visite libre de la ville et installation pour 2 nuits à l'hôtel.


Nos suggestions: Peu avant Nizwa, laissez-vous charmer par les cultures en terrasse du village de Birkat Al Mauz. Certaines maisons en terre ocre ont été rénovées et arborent de belles portes en bois sculpté. A Nizwa, ne manquez pas la visite du fort de Jabreen et ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques, ou encore ses moucharabieh de stuc ou de bois.

JOUR 4 / Région de Nizwa (4h de route)

Découverte de la région de Nizwa. Situés à quelques kilomètres, les villages d’Al Hamra et de Misfat, perché au bord d’un canyon au coeur d’une montagne aride. Déambulez dans ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par la quiétude des bruits de la vie quotidienne du village. Plus loin, poursuivez votre route vers le Jebel Shams: le Grand canyon d'Arabie. Retour à Nizwa.

JOUR 5 / Nizwa - Wahiba (4h de route)

Route à l'Est, à travers montagnes et déserts jusqu'aux Wahiba Sands. Aux portes du désert, dans l'après-midi, un service de navette 4x4 pourra vous emmener directement vers votre camp de charme au milieu des dunes du Wahiba dont la couleur évolue au fil des heures. Nuit d'exception au coeur de l'immensité de l'un des plus beaux déserts d'Arabie.

JOUR 6 / Wahiba - Sour (3h de route)

Après le petit-déjeuner, route vers la ville côtière de Sour. C'est près d'ici, à Ras Al Jinz, que vous pourrez observer les tortues marines qui viennent pondre sur les plages. Nuit à l'hôtel.


Notre suggestion: Une baignade dans le Wadi Bani Khalid, véritable piscine naturelle d'eau claire au coeur d'une étroite vallée désertique.

JOUR 7 / Sur - Mascate (3h30 de route)

Vous rejoindrez Mascate en longeant la route côtière. En chemin, arrêt dans le Wadi Shab dans lequel abondent dattiers et parcelles cultivées tout au long d'un falajou où se succèdent de belles vasques servant essentiellement à l'alimentation en eau des villages environnant. Restitution de votre véhicule de location à l’hôtel à Mascate. Nuit à l'hôtel.


Nos suggestions: Une halte sur la plage de Fins Beach ou dans le gouffre de Bimahest: un effondrement dans la crête d’un cratère que la mer vient remplir d'une eau cristaline. Enfin, un arrêt à Quriyat, petit village de pêcheurs où vous découvrirez ses salines atypiques.

JOUR 8 / Mascate - vol retour

Matinée libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

JOUR 9 / France

Retour en France

Les temps de transfert indiqués ne prennent pas en compte les pauses ni les différents aléas (trafic, dégradation des routes) et sont donnés à titre indicatif.



Variante

4x4 et randos à Oman

Envie d'aller plus loin? De randonner de wadis en djebels, de rouler sur des pistes par delà les montagnes de palmeraies en villages traditionnels, de camper dans une tente bédouine au milieu de l'océan de dunes du désert de Wahiba? Nous vous proposons un itinéraire aussi complet que secret pour découvrir plus en profondeur les charmes multiples d'Oman. Consultez nous.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après le retour + visa (délivré sur place).

Climat

L'hiver omanais est de loin la meilleure saison pour découvrir le pays. Les températures les plus clémentes sont entre décembre et février (25°C en plaine et 10°C à plus de 2000 m d'altitude). Les pluies sont rares, mais quelques orages parfois violents provoquent des crues dans certains wadis.
A la fin de l'automne (octobre et novembre), ou au début du printemps (mars et avril), les températures sont plus élevées (jusqu'à 40° dans la plaine). Les dernières récoltes de dattes en octobre et la végétation printanière offrent un aperçu différent du pays à ces saisons.

Décalage horaire

GMT + 3. En été, lorsqu'il est 12h en France, il est 14h à Oman. En hiver, lorsqu'il est 12h en France, il est 15h à Oman.

Monnaie

L'unité monétaire est le rial omanais (OMR). Cours indicatif en juin 2016: 1 € = 0,42 OMR.

Les Euros sont facilement changeables sur place dans les différents bureaux de change ou dans les hôtels.

CB : Possibilité de retirer de l'argent avec une carte Visa ou Mastercard dans les distributeurs en ville.

Le coût de la vie à Oman est comparable à celui des pays de l’Union Européenne, et particulièrement dans l’hôtellerie. La nourriture (souvent d'origine indienne) reste en revanche assez bon marché.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés