Partager Imprimer

Mexique - Autotour

  • Pyramide de Chichen Itza

    Pyramide de Chichen Itza

  • Tulum

    Tulum

  • Ik-Kil Cenote, Chichen Itza

    Ik-Kil Cenote, Chichen Itza

  • Spectacle son & lumières à Uxmal

    Spectacle son & lumières à Uxmal

  • Vendeuse de tortillas

    Vendeuse de tortillas

  • Couvent d'Izamal

    Couvent d'Izamal

  • Plage - Mer des Caraïbes

    Plage - Mer des Caraïbes

Carte

Essentiels yucatèques

9 jours / 7 nuits
Yucatan - Cancun - Chichen Itza - Uxmal - Merida - Tulum
  • Autotour

Les points forts :

  • - La découverte en 1 semaine des principales merveilles du Yucatán.
  • - Le transfert à l'aéroport, pour une arrivée en toute tranquillité !
  • - L'assistance francophone 24/24h.

A propos de votre destination

De l'autre côté de l'Atlantique, l'eau turquoise de l'océan semble caresser les plages de sable fin. Ici débute le Yucatán: cette vaste plaine, à la jungle épaisse et luxuriante, est parsemée de vestiges mayas et de citées coloniales. En une semaine, cet autotour vous emmènera à la découverte de ses plus beaux joyaux, de la splendeur d'Uxmal ou de Chichen Itza aux plus belles plages paradisiaques.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Cancun

Arrivée à l’aéroport, transfert vers votre hôtel.

JOUR 2 / Cancun - Merida
320km / 5h

Prise en charge de votre véhicule à 8h30 à votre hôtel. Départ pour l'ouest de la péninsule vers Izamal, splendeur de l'époque coloniale dont le surnom de Ville Jaune se réfère à la couleur des innombrables arcades ceinturant l'imposant couvent franciscain de Saint Antoine. Installation pour 2 nuits à Mérida (ou dans une hacienda à proximité).

JOUR 3 / Merida
200 km / 3h (AR)

Journée libre à Merida.


Notre suggestion: Ne manquez pas la magnifique réserve naturelle de Celestun à bord d'une barque privée. Observation de la mangrove et de ses flamands roses.

JOUR 4 / Merida - Uxmal
84 km / 1h

A Merida, promenez-vous à pied entre la Plaza Mayor et la Casa de Montejo, émerveillez-vous sur le fameux Paseo Montejo où s'alignent les plus anciennes demeures, puis désalterez-vous d'un jus de fruit pressé dans une ruelle colorée. Route pour Uxmal. Détour possible vers les sites de Sayil, de Xlapak et de Labna. Faites une halte à Loltun où les fresques aujourd'hui effacées des grottes sont les vestiges d'une occupation ancienne des lieux! Stalactites et stalagmites s'étirent et s'entremêlent désormais dans le cœur de ces grottes aux portes de l'infra monde Maya. Installation dans un hôtel à proximité d'Uxmal.


Notre suggestion: Assistez au spectacle son et lumière d'Uxmal, alors que la nuit recouvre la jungle yucatèque. Un moment inoubliable.

JOUR 5 / Uxmal - Chichen Itza
160km / 3h

Visite matinale du site d'Uxmal, ses palais, ses frises fascinantes aux motifs raffinés, et les formes inhabituelles de la pyramide du Devin, l'une des plus hautes du monde maya. Poursuite de l'itinéraire vers Chichen Itza. A la tombée de la nuit, ne manquez pas d'assister au spectacle son et lumières. Installation dans un hôtel à proximité du site.

JOUR 6 / Chichen Itza - Tulum
150km - 2h

A l'heure où les premiers rayons du soleil pénètrent dans la jungle, visitez le plus grand site archéologique du Yucatan, inscrit à l’UNESCO : Chichen-Itzá. Pour finir la journée en beauté, direction le site archéologique de Tulum, au bord de la mer des Caraïbes. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.


Notre suggestion: Sur la route, faites une pause dans la ville paisible et coloniale de Valladolid, et une nouvelle escale afin de découvrir les pyramides de Coba.

JOUR 7 / Tulum

Détendez-vous au bord des plages de sable fin et des eaux turquoise bordées de palmiers aux alentours de Tulum. Prenez le temps de déguster quelques spécialités culinaires locales.


Notre suggestion: Excursion dans la somptueuse réserve de Sian Ka'an.

JOUR 8 à 9 / Tulum - Cancun - France
130 km / 1h50

Départ de l'hôtel pour l'aéroport de Cancun. Retour du véhicule. Envol pour la France.

Les temps de transfert indiqués ne prennent pas en compte les pauses ni les différents aléas (trafic, dégradation des routes) et sont donnés à titre indicatif.



Suggestions de visites

La réserve de Sian ka’an

A bord d'une lancha (max 6 personnes), vous découvrirez avec un guide naturaliste francophone la lagune classée au patrimoine de l’Unesco et ses eaux cristallines à travers d'anciens canaux utilisés par les mayas. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux, crocodiles, voire lamantins (7h). Prix par personne // 121€

 

Réserve de Celestun

Excursion en barque privé dans la mangrove (2h) // 32€

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Climat

Il existe une saison sèche et une saison des pluies assez bien déterminée au Mexique. La pluie tombe généralement entre juin et mi-octobre et laisse ensuite place à des mois plus secs. Lors de la saison des pluies, les averses tombent en fin d’après-midi et ne durent que peu de temps, donc, même si le risque cyclonique est à prendre en considération, il y a très peu de chance pour que votre séjour durant cette période soit gâché par la météo. Selon notre expérience, il n'y a pas vraiment de période idéale pour venir dans le Yucatán. On vous conseillera souvent de venir en hiver (ni trop chaud, ni trop humide) mais c'est là que le flux de touristes est le plus important. A contrario, la saison des pluies est plus tranquille et idéale pour nager avec les requins-baleines !

Monnaie

La monnaie locale est le PESO MEXICAIN MXN. 1 Peso Mexicain = 0,058 EUR

Santé

Pas de vaccination spécifique. Vous devrez juste veiller à ce que toutes vos vaccinations "courantes" soient à jour : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B. Les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont recommandés.

Bon à savoir

La "propina" soit le pourboire est important au Mexique. Bien souvent, les employés sont payés au salaire minimum et vivent modestement grâce aux pourboires donnés. Dans les hôtels il est recommandé de laisser un pourboire à la dame de ménage, environ 20/30 pesos par chambre. Si un porteur de l’hôtel vous amène gentiment votre valise jusqu’à votre chambre, il est aussi recommandé de lui laisser un pourboire de 30/50 pesos. Dans les restaurants, il est vivement conseillé de laisser au minimum 10% du prix total de votre « cuenta » (l’addition). Vérifier que le « servicio » ou « propina » ne soit pas déjà inclus dans le prix final. Et concernant les guides, cuisinière, la propina est bienvenue aussi. Evidemment, tout dépend du « feeling », de la qualité de l’attention reçue, de l’intensité du travail fourni, mais aussi de la durée du service. A vous de juger !

Décalage horaire

Lorsqu'il est 12h en France, au Yucatan il est 07h en été (08h en hiver).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés