Partager Imprimer

Italie - Toscane - Autotour

  • Paysage de Toscane

    Paysage de Toscane

  • Santa Maria del Fiore à Florence

    Santa Maria del Fiore à Florence

  • Tour de Pise

    Tour de Pise

  • Lucques

    Lucques

  • San Gimignano

    San Gimignano

  • Sienne

    Sienne

  • Rêves et délices de la Toscane

    Rêves et délices de la Toscane

Carte

Rêves et délices de la Toscane

8 jours / 7 nuits
Florence - Pise - Lucques - Sienne - Pienza - Montepulciano
  • Autotour

Les points forts :

  • - Transfert privé à Florence pour une arrivée en toute tranquillité !
  • - La route du Chianti Classico.

A propos de votre destination

"Entre Sienne et Florence l'éternité étend sa présence". Grâce à cet autotour, vous traverserez des paysages où les hommes ont su préserver l'essentiel, une harmonie, entre vignes, villas, oliviers, cyprès, villages perchés et forteresses. Vous commencerez votre voyage par Florence, capitale artistique reconnue, puis vous rejoindrez Sienne par San Gimignano avant de rejoindre Pise sur la côte. Une véritable balade entre histoire, paysages, senteurs et saveurs...

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Florence

Arrivée et transfert vers votre hôtel. Florence est le symbole de la renaissance italienne, époque d’une exceptionnelle production artistique et culturelle.

JOUR 2 / Florence

Florence regorge de merveilles, en toute liberté vous découvrirez la basilique de Santa Maria Novella, le baptistère, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le fameux campanile de Giotto. Flanez le long du Ponte Vecchio, peut-être une visite au musée Palazzo Pitti, qui renferme le trésor des Médicis, à vous de choisir votre itinéraire selon vos envies.

JOUR 3 / Florence - Sienne
75 km

Prise en charge de votre véhicule et départ pour San Gimignano, lieu incontournable de la Toscane, célèbre pour son histoire et son vin. A voir : La Collegiata, Le Palazzo del Popolo, La Piazza Cisterna... Poursuivez votre route jusqu’à Poggibonsi. Arrêtez-vous à Monteriggioni, une splendide petite bourgade médiévale. Continuez vers Sienne, autrefois rivale de Florence, restée presque intacte dans toute la magnificence de son âge d’or. A voir : la Piazza del Campo, la Cathédrale, le Palazzo Pubblico, l’église Sainte-Catherine... Nuit à Sienne ou ses environs.

JOUR 4 / Sienne - Pienza - Montepulciano - Sienne
140 km

Départ pour Pienza, petit village de la renaissance, dont vous découvrirez le palais Piccolomini et la cathédrale. Vous poursuivrez vers Montepulciano, dont la position élevée grâce à ses fortifications, vous offrira une magnifique vue panoramique qui embrasse à la fois l’Ombrie, la Toscane méridionale et les vignobles qui produisent le célèbre vin noble. A voir : la Cathédrale et le temple de la Madone de Dan Biagio. Nuit à Sienne ou ses environs.

JOUR 5 / Route du Chianti classico
115km

Découverte de la région par la route du Chianti classico, vin produit uniquement dans 9 communes dont Castellina in Chianti, Gaiole in Chianti, Greve in Chianti, Radda in Chianti… Les 50 km qui séparent Sienne de Florence dévoilent des paysages magiques : collines couvertes de vignobles en terrasses, oliviers, châteaux médiévaux, marchés animés... Arrêtez vous au Castello di Brolio où l’ancien vignoble est l’âme du Chianti, poursuivez vers Radda, puis Castellina et sa puissante citadelle médiévale. A Panzano, admirez le belle et imposante église, et un conseil, visitez l’ancienne Charcuterie Cecchini. Enfin terminez à Greve in Chianti, petit village dont la jolie place centrale est encadrée de portiques, avant de rentrer à Sienne pour la nuit.

JOUR 6 / Sienne - Pise
140km

Départ pour Pise. Durant une bonne partie du Moyen Age, la puissante Marine Pisane assura à la ville la domination de toute la méditerranée occidentale. A voir la cathédrale et le Baptistère, le Camposanto le musée de l’Opera del Duomo, La Piazza dei Cavalier, la Tour Penchée un des plus célèbres monumentsau monde. Nuit à Pise ou environs.

JOUR 7 / Pise - Lucques - Pise
80km

Les ruelles tranquilles de Lucques serpentent entre les palais médiévaux, les places, les églises et de nombreux autres lieux caractéristiques de la ville, comme l'amphithéâtre romain. A voir : San Martino, le musée de l’Opéra del Duomo, le Palais Pfanner. Ne pas manquez la promenade le long des remparts. Nuit à Pise ou environs.

JOUR 8 / Pise - aéroport de Florence
85km

Départ pour Florence. Restitution de votre véhicule à l'aéroport et retour vers la France.



Extension

Les Cinque Terre

Envie de découvrir encore plus?

Nous vous proposons une petite escapade aux Cinque Terre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cinq villages, cinq petites perles reliées entre elles par des sentiers pittoresques. N'hésitez pas à consulter nos conseillers pour plus d'information.

Suggestions de visites

Florence, avec Galleria dell'Accademia : 60 €
Parcours en bus pour profiter d'une superbe vue sur la ville, puis retour dans le centre historique avec visite de la célèbre Galleria dell'Académia... (1)(2)

Visite guidée de Florence, à pied : 32 €
Tour le plus complet de Florence durant lequel vous découvrirez la Florence Médiévale et Renaissance, et beaucoup de surprises... (1)

(1) Tous les matins en français à partir du 01/04. Rendez-vous sur site.
(2) Sauf le 1er mai et le premier dimanche de chaque mois.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Monnaie

L'euro.

Climat

L'Italie bénéficie en grande partie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer à votre centre de Sécurité Sociale.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés