Partager Imprimer

Corse - Autotour

  • Golfe de Porto

    Golfe de Porto

  • Calvi

    Calvi

  • Golfe de Porto Novo

    Golfe de Porto Novo

  • Les Calanche de Piana

    Les Calanche de Piana

  • Bavella

    Bavella

  • Carte Tour de Corse

    Carte Tour de Corse

Carte

Tour de l'île de beauté

8 jours / 7 nuits
Ajaccio - Bastia - Calvi - Cap Corse - Corte - Porto Vecchio - Porto (Corse)
  • Autotour

Les points forts :

  • - Construisez votre itinéraire selon vos goûts et vos envies! Plus de 50 hôtels 2* ou 3* ont été sélectionnés, choisissez vos étapes et leur durée (détail des étapes possibles voir rubrique informations pratiques).

A propos de votre destination

L'itinéraire, ci-dessous, est une suggestion d'itinéraire adapté à ceux qui souhaitent effectuer une visite complète de l’île de Beauté. Nous vous proposons avec ce programme "à la carte" de créer l'itinéraire qui vous ressemble, selon vos goûts et vos envies ! Choisissez vos étapes et leur durée parmi la liste ci-contre...quelque soit votre choix le tarif de la semaine restera identique. Vos possibilités sont infinies : les étapes nombreuses et les régions de Corse ont toutes des atouts qui présagent de superbes souvenirs !

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Continent - Ajaccio ou environs

Prise en charge de votre véhicule au comptoir Avis de l'aéroport d'Ajaccio. Nous vous conseillons de consacrer cette journée à la découverte de la plus grande ville de l'île, vous pourrez y visiter le musée Fesch qui contient une riche collection de peintures italiennes ou encore profiter des ruelles agréables de la vieille ville et des plages.

JOUR 2 / Ajaccio ou environs - Porto-Vecchio ou environs
142km

Sur la route de Porto-Vecchio, vous pourrez faire une halte à Propriano cité balnéaire appréciée grâce à sa situation au cœur du Golfe de Valinco et au site préhistorique de Filitosa connu pour ses statues-menhirs de 2 à 3 mètres de haut datant du mégalithique. Visitez également Sartène qui perpétue les traditions de l'île ce qui lui a valu le surnom de "la plus Corse des villes corses".

JOUR 3 / Porto-Vecchio ou environs - Bastia ou Cap Corse
147km

Vous pourrez consacrer cette journée à Porto-Vecchio, ancienne cité du sel et à ses superbes plages de sable fin aux rochers rouges, ombragées par des pins parasols et baignées par une eau limpide comme Palombaggia ou Santa Giulia.

JOUR 4 / Bastia ou Cap Corse - Calvi ou environs
110km

Vous pourrez visiter Bastia, poumon économique de l'île. Ne manquez pas de passer par la place Saint Nicolas de 300m de long et par le vieux port qui concentrent l'activité de la ville. Ancienne place forte génoise, Calvi, dominée par sa citadelle du XVe siècle, est également une étape incontournable.

JOUR 5 / Calvi ou environs - Corte ou environs
85km

A 1100m d'altitude, Corte est une ville étudiante où est construite la seule citadelle de l'intérieur de l'île, à proximité une promenade dans les Gorges de la Restonica classées Grand Site National s'impose !

JOUR 6 / Corte ou environs - Porto ou environs
85km

Le Golfe de Porto dispose de deux sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : la réserve de Scandola, refuge de nombreuses espèces végétales et animales et les calanche de Piana dont les formations rocheuses surplombent de près de 400m les eaux du golfe.

JOUR 7 / Porto ou environs - Ajaccio ou Propriano
80km

Sur la route du retour vous pourrez visiter Cargèse, le calme de ses rues et la blancheur de ses façades lui donnent le charme d'une ville Grecque. Pour conclure en beauté votre séjour, faites un détour par les Iles Sanguinaires, la vue sur le Golfe d'Ajaccio y est splendide.

JOUR 8 / Ajaccio ou environs - Continent

Restitution de votre véhicule au comptoir Avis de l'aéroport et envol vers le continent.

Suggestion d'itinéraire : construisez votre itinéraire selon vos goûts et vos envies!



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Bon à savoir

Construisez votre itinéraire selon vos goûts et vos envies! Plus de 50 hôtels ** ou *** ont été sélectionnés, choisissez vos étapes et leur durée dans la liste suivante :
- Région de Bastia : Bastia, Cap Corse ou Saint Florent
- Balagne : Calvi, Algajola ou Île Rousse
- Région de Porto : Porto, Serriera ou Cargèse
- Région de Corte : Corte, Venaco ou Aleria
- Région d'Ajaccio : Ajaccio ou Appietto
- Région sud : Propriano, Sartène ou Zonza.
- Région sud-est : Bonifacio, Lecci ou Solenzara.
La liste des hôtels vous sera transmise à la confirmation de la réservation.
S'il n'y a plus de disponibilité dans la ville souhaitée nous vous ferons une contre-proposition dans la même région.

Monnaie

L'euro

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire.

Climat

L'influence maritime et la présence de relief à proximité régulent les températures tout au long de l'année, donnant un climat doux en hiver et chaud et sec en été.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés