Partager Imprimer

Espagne - Andalousie - Autotour

  • Alhambra - Grenade

    Alhambra - Grenade

  • Palace de la Comtesse de Lebrija, Seville

    Palace de la Comtesse de Lebrija, Seville

  • Vieux quartier de Grenade

    Vieux quartier de Grenade

  • Cathédrale mosquée- Cordoue

    Cathédrale mosquée- Cordoue

  • Mirador de San Nicolás, Barrio del Albaicín

    Mirador de San Nicolás, Barrio del Albaicín

  • Trésors d'Andalousie

    Trésors d'Andalousie

Carte

Trésors d'Andalousie

8 jours / 7 nuits
Torremolinos - Grenade - Cordoue - Séville
  • Autotour

Les points forts :

  • - Pour un maximum de tranquillité, votre véhicule de location est assuré tous risques et équipé d'un GPS.

A propos de votre destination

Cet itinéraire vous emmène à la découverte des sites les plus emblématiques de l'Andalousie. Tout d'abord, Grenade capitale du royaume Nasrides, où vous visiterez l'Alhambra, l'un des plus beaux monuments au monde. Ensuite Cordoue, dont le monument le plus connu est la mosquée-cathédrale, et enfin Séville, ville bouillonnante, riche en monuments et traditions. Vous découvrirez aussi la Costa del Sol, ses longues plages et ses stations balnéaires animées. La voiture et le logement sont déjà réservés pour un voyage en toute liberté !

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Malaga - Torremolinos
20km

Envol à destination de Malaga, prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon votre horaire d'arrivée, ne manquez pas de visiter le Musée Picasso de Malaga ouvert en 2003. Ville natale du peintre, Malaga a reçu un don d'œuvres important de la part de la famille du peintre. Route vers votre hôtel 4* à Torremolinos.

JOUR 2 / Torremolinos - Grenade
150km

Départ pour Grenade, ville jeune et dynamique grâce à son excellente université où l'on peut toucher du doigt le quotidien de l'Andalousie hispano-arabe. Sillonnez la ville à la découverte de la Cathédrale, de la Chapelle Royale où sont enterrés les rois catholiques, l'Alcaiceria, l'Albayzin... Installation pour 2 nuits à l'hôtel Abades Nevada Palace 4* ou Corona de Granada 4* à Grenade.

JOUR 3 / Grenade

Journée libre à Grenade dédiée à la visite de l'Alhambra bâtie sur une colline boisée qui domine la ville. Véritable décor des "Mille et Une Nuits" à la fois forteresse et palais royal aux jardins merveilleux, l'Alhambra est une des plus belles réalisations de l'homme.

JOUR 4 / Grenade - Cordoue
160km

Route vers Cordoue à l'histoire tout aussi riche. Ne manquez pas de vous perdre dans les charmantes ruelles de la vieille ville et de visiter la remarquable Mosquée-Cathédrale. Ce monument vous surprendra par ses dimensions imposantes et sa véritable forêt de colonnes de calcaire clair et de brique rouge. Nuit à l'hôtel Selu 3* ou Macia Alfaros 4*.

JOUR 5 / Cordoue - Séville
145km

40km avant Séville, vous pourrez faire une halte à Carmona dont les murailles dominent une plaine fertile. Flânez dans ses agréables ruelles et admirez ses palais, ses demeures nobles, son église... Installation pour 2 nuits à l'hôtel Virgen de los Reyes 3* ou Gran Lar 4* à Séville.

JOUR 6 / Séville

Jour dédié à la découverte de la capitale de l'Andalousie à l'activité d'une métropole. La ville dispose d'un imposant patrimoine monumental dont les plus emblématiques sont la cathédrale et son impressionnante Giralda et l'Alcazar et ses jardins. Outre ce patrimoine, Séville est aussi connue pour ses Sevillanes, le flamenco, les corridas...

JOUR 7 / Séville - Torremolinos
220km

Sur la route de la Costa del Sol, faites un crochet par Ronda. La ville bâtie sur un site spectaculaire est divisée en deux quartiers par les Gorges du Guadalevin, ses monuments et ses ruelles valent le détour ! Nuit en hôtel 4* à Torremolinos.

JOUR 8 / Torremolinos - Malaga - France
20km

Restitution de votre véhicule à l'aéroport, puis, envol à destination de la France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Bon à savoir

L'affluence est telle à l'Alhambra qu'il a été décidé de limiter le nombre de visiteurs dans sa partie la plus fragile, le palais Nasrides, à 350 personnes par demi-heure. Si vous ne voulez passer des heures à faire la queue aux guichets, il est très fortement conseillé d'acheter son billet à l'avance, vous pouvez le faire sur le site http://www.alhambra.org/
Une heure précise sera indiquée pour la visite du palais Nasrides, présentez-vous ¼ d'heure à l'avance pour être de pouvoir y accéder.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer dans votre centre de Sécurité Sociale.

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire. L'heure est la même qu'en France.

Climat

Située non loin du continent africain, le climat est méditerranéen : doux et clément tout au long de l'année.

Monnaie

L'euro

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Monique S. (95) 14/09/2018

Notre voyage s'est très bien passé, bien organisé par VERDIÉ VOYAGES.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés