Les resorts fees correspondent à un ensemble de services fournis par l'hôtel en complément de la chambre. Selon la politique tarifaire adoptée par les hôtels, ces derniers peuvent choisir d'en appliquer ou non.
Lorsque les resort fees sont applicables, ils sont obligatoires et à régler directement auprès de l'hôtel par les voyageurs. Il n'est pas possible de refuser les resort fees même pour ceux qui ne souhaitent pas faire usage des services en question. Leur tarif est librement fixé par les hôtels, à titre indicatif, il se situe généralement entre 20 à 60 dollars par chambre et par nuit.
Le pourboire ou "tip" fait partie intégrante des us et coutumes en Amérique du Nord. Même s'il n'est pas obligatoire, il n'est pas non plus facultatif. A titre indicatif, il est généralement attendu un pourboire à hauteur de 15 à 20% du montant de votre addition HT ou du service fourni.
Nous nous permettons d'attirer votre attention sur ce point de façon à vous prévenir de la coutume américaine. En effet, aux Etats-Unis, le pourboire est un usage qui a pris un caractère quasi-obligatoire, il représente une institution en ce pays et peut être demandé quelquefois de manière un peu insistante. L'impôt sur le revenu est même calculé avec une estimation systématique de cet apport.
Location de voiture :
La prise en charge d’un véhicule de location est soumise à plusieurs conditions :
- Disposer d’une carte de CREDIT internationale au nom du conducteur principal de type VISA ou MASTERCARD (Les cartes de débit, cartes prépayées, de crédit renouvelable, Electron, Maestro ou Kyriel ne sont pas acceptées). Il est indispensable que le mention « CREDIT » soit inscrite sur l’avant de votre carte.
- Être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité depuis plus d’un an. L’obtention du permis international (gratuit) est recommandée.
- Le conducteur doit au minimum être âgé de 21 ans voire de 25 ans selon la destination ou la catégorie de véhicule (type 4x4 ou Luxe). Des suppléments jeunes conducteurs s’appliquent aux conducteurs de moins de 25 ans. Une limite d’âge peut également s’appliquer aux conducteurs de plus de 70 ans.
Autres informations pratiques sur la location :
Lorsque le véhicule est restitué dans une agence différente de celle de prise en charge, des frais d’abandon peuvent s’appliquer et sont à régler sur place.
Nous ne garantissons pas un modèle ou une marque de véhicule mais une catégorie (nombre de portes, nombre de places…) le véhicule attribué par le loueur peut donc être différent de celui cité en exemple.
Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés à titre d’information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d’être modifiés sans préavis.