Partager Imprimer

Espagne du Nord - Circuit accompagné

  • Palais Royal d'Olite

    Palais Royal d'Olite

  • Plaza del Castillo

    Plaza del Castillo

  • Musée Guggenheim Bilbao

    Musée Guggenheim Bilbao

  • San Sebastián

    San Sebastián

  • Ville de Vitoria-Gasteiz

    Ville de Vitoria-Gasteiz

  • ESP-espagne verte 2020

    ESP-espagne verte 2020

Carte
  • Art & Histoire

Pays basque et Navarre : avant-garde et traditions

6 jours / 5 nuits
Hondarribia - San Sebastian - Bilbao - Vitoria Gasteiz - Olite - Pampelune
  • Circuit accompagné
  • de 20 à 29 participants

Les points forts :

  • - La visite des collections d' art contemporain au musée Guggenheim de Bilbao.
  • - Dégustation de vin dans une bodega aux lignes futuristes.
  • - Palais Renaissance et cathédrale gothique à Vitoria-Gasteiz.
  • - San Sebastian, sa large baie, ses immeubles Belle Epoque et son port de pêche.

A propos de votre destination

Entre les Pyrénées et la côte atlantique, Pays Basque et Navarre sont unis autour de caractères forts. Découvrez comment ces régions ont réussi à combiner tradition et modernité : les édifices les plus avant-gardistes signés par les architectes contemporains les plus prestigieux cohabitent en totale harmonie avec les lignes classiques des grandes constructions médiévales, Renaissance et gothiques. De même, les villes modernes et animées côtoient les plus pittoresques villages de pêcheurs qui conservent leur authenticité.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - San Sebastian

Route vers Bayonne. Arrivée à Hondarribia / Fontarrabie et rencontre avec votre guide-accompagnateur. Située à l'embouchure de la Bidassoa, c'est une ville de longue tradition maritime. Sa vieille ville fortifiée fourmille d'édifices seigneuriaux et a été classé Monument historique et artistique. Déjeuner. Visite du centre historique, un ensemble exceptionnel de palais et de maisons à blasons qui reflètent son passé militaire. Balade dans le quartier coloré de La Marina. Poursuite par la route du mont Jaizkibel. Continuation en direction de San Sebastian, la capitale de Guipúzcoa : la ville s'étend entre le Mont Urgull et le Mont Igueldo. Sa baie, la fameuse Concha, est une des plages les plus célèbres d’Espagne. Longtemps prisée des têtes couronnées d'Espagne, la cité en a gardé un charme suranné. Découverte du vieux quartier avec l'église San Vicente, la cathédrale, la place de la constitution entourées de maisons à hautes arcades. Installation à l'hôtel. Conférence sur le thème de l'évolution de la société basque. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Côte basque - Guernica - Bilbao

Route entre la mer Cantabrique et les montagnes basques avec de magnifiques panoramas depuis les falaises vieilles de plus de 60 millions d’années. Arrêt à Gernika, un symbole pour les Basques, qui fut bombardée pendant la guerre civile, ce qui inspira le tableau iconique de Pablo Picasso. Visite guidée du Musée de la Paix. Arrivée à Bilbao, au cœur du Pays Basque. Déjeuner puis découverte de la ville, véritable musée à ciel ouvert avec ses constructions à l'architecture exubérante : tour Iberdrola, bibliothèque Foral, bibliothèque de l’université, Isozaki Atea (grandes tours jumelles), bouche de métro signée Norman Foster, les ponts… Dîner et nuit.

JOUR 3 / Bilbao

Visite guidée du musée Guggenheim. Conçu par l'architecte canadien Frank O. Gehry, ce bâtiment futuriste est une œuvre d’art à lui seul. L'esprit d'avant-garde du bâtiment en fait le cadre idéal pour admirer l'art contemporain. Il présente l'une des plus riches collections au monde d'art moderne : David Salle, Chillida, Jeff Koons, Louise Bourgeois et Robert Rauschenberg comptent parmi les artistes représentés. Déjeuner puis promenade dans la vieille ville restaurée, le Casco Viejo, jusqu'à la plaza Nueva, bordée d'arcades où l'on trouve de nombreux restaurants et bars animés. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Vitoria Gasteiz - Pampelune

Route vers Vitoria, capitale du Pays basque : parcourez l'Ensanche en vous attardant sur la place des Fueros et le paseo de la Florida. La magnifique vieille ville est l'épicentre de la cité. Appréciez le silence dans la cathédrale Santa María, imposante église-forteresse du XIIIe siècle. Route à travers la Rioja Alavesa, réputée pour ses vignobles. Découverte du surprenant édifice de la Ciudad del Vino signée par Frank Gehry. Ce complexe est formé par un ancien chai de plus de 150 ans d'histoire et un bâtiment d'avant-garde qui semble flotter au cœur des vignobles avec sa caractéristique toiture ondulée en titane : visite et dégustation de vin. Poursuite vers Pampelune, ancienne capitale du royaume de Navarre. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Navarre

Départ pour la ville médiévale d'Estella-Lizarra, étape importante du chemin de Compostelle. Elle conserve un immense patrimoine artistique dont le palais des rois de Navarre et l'église San Pedro de la Rúa. Poursuite vers Olite dont le superbe château semble tout droit sorti d'un conte de fées. Retour à Pampelune pour la visite de la vieille ville qui a conservé autour de la cathédrale son aspect de vieille cité fortifiée aux rues étroites. Retour à l'hôtel où une conférence sur la guerre civile espagnole vous sera proposée. Dîner et nuit.

JOUR 6 / retour

Retour vers la France, passage de la frontière. Déjeuner. Arrivée dans votre ville dans la soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.



Partenaire(s)

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Accompagnement

Un guide-conférencier durant le circuit en Espagne.

Ana Rodriguez, votre guide

Ana est originaire et vit à Bilbao. Diplômée de l'Université des beaux-arts du Pays basque, sa passion pour l'art et l'histoire l'a amené à travailler au Musée Guggenheim. Depuis plus de 17 ans, elle se consacre à son métier de guide qui lui permet d'associer son goût pour les voyages et les relations humaines. 


En cas d’aléa empêchant votre guide-conférencier d’assurer cet accompagnement, il serait relevé par un confrère de compétence analogue.

Hébergement

San Sebastian : hôtel Sercotel Codina 3* (NL)


Bilbao : hôtel Silken Indautxu 4* (NL)


Pamplona : hôtel Albret 4* (NL)


[ou hôtels de catégorie similaire]

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés