Partager Imprimer

Ouzbékistan - Circuit accompagné

  • Le Registan à Samarcande

    Le Registan à Samarcande

  • Ornements Ouzbekes

    Ornements Ouzbekes

  • Boukhara

    Boukhara

Carte

Nouvel An à Samarcande

8 jours / 6 nuits
Tachkent - Boukhara - Samarcande
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Les villes mythiques de Boukhara et Samarcande aux coupoles bleutées, classées au patrimoine mondial par l'UNESCO.
  • - Célébrer le réveillon du Nouvel An à Samarcande, une cité millénaire.
  • - La visite du tombeau de Tamerlan
  • - L'expérience du train ouzbek entre Samarcande et Tachkent.
  • - Flâner dans le traditionnel Bazar Siab, réputé pour ses fruits secs.

A propos de votre destination

Au carrefour des routes caravanières de la Route de la Soie, Boukhara et Samarkande, étapes majeurs d’un voyage en Ouzbékistan, racontent la splendeur passée et les rêves de conquête de Tamerlan de la Syrie à l’Inde. Les coupoles bleues des mosquées et des madrasas, les minarets finement sculptés qui s’élancent vers le ciel, les caravansérails débordant d’activité font rêver des générations de voyageurs. L'Ouzbékistan vous invite, pour l'année nouvelle ,à découvrir ses beautés architecturales et faire la connaissance avec ses anciennes traditions qui remontent à la nuit des temps.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Tachkent

Envol à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 / Tachkent

Arrivée à Tachkent, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir. Petit déjeuner et visite de la capitale ouzbèke: le complexe Khazrat Imam comprenant la médersa Barak Khan, le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami. Visite du musée des Arts appliqués. Puis, promenade dans le marché traditionnel Tchorsu au coeur de la vieille ville. Déjeuner en ville. L'après-midi, découverte de la ville nouvelle avec la place de l’Indépendance, le Théâtre Navoï, le square d’Amir Temur et la visite du métro de style Art Déco. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 / Tachkent - Boukhara

Envol pour Boukhara et installation à l'hôtel. Journée consacrée à la découverte de Boukhara, ville-musée  au milieu des sables : l’ensemble Po-i-Kalon, au centre de la vieille ville qui comprend l’immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab, le Mausolée d’Ismail Samani qui abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara : la tombe d’Ismaïl Samani aux bleus éblouissants. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites avec le Tchor Minor et les coupoles marchandes des bijoutiers, des chapeliers, la Medersa Abdoul Aziz Khan. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 / Boukhara

Visite de la forteresse d’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara, de la Mosquée Bolo-Haouz, face à la citadelle et de la Nécropole de Tchor Bakr, un lieu saint renommé. Déjeuner en ville. Puis, visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa, la résidence d’été de l'Emir Saïd Alim Khan. Dîner chez l’habitant après un atelier de cuisine dédié à la préparation du pilaf de Boukhara. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 / Boukhara - Gijdouvan - Samarcande

Route vers Samarcande. Arrêt au célèbre minaret de Vabkent puis continuation pour Gijdouvan réputé dans tout l’Ouzbékistan pour ses céramiques. Visite d’un atelier. Déjeuner. Continuation vers Samarcande, ville mythique sur la Route de la Soie. Installation à l’hôtel. Dîner du Réveillon avec soirée musicale animée dans un restaurant de Samarcande. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 / Samarcande

Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Samarcande, l’une des plus anciennes villes du monde : visite du mausolée de Gour Emir qui renferme le tombeau de l'empereur Tamerlan, puis découverte de la noble place de Reghistan, bordée de sompteuse médersa Déjeuner. L‘après midi, visite de la mosquée Bibi Khanoum, la favorite de Tamerlan. Promenade dans le pittoresque bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes. Puis, visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 / Samarcande - Tachkent

Le matin, visite de l’observatoire d’Oulougbek et du site Afrosiab. Transfert à la gare et embarquement à bord du train pour Tachkent. Dernier dîner dans un restaurant de la capitale Ouzbek. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 / Tachkent - Paris

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.



Extension

MENU DE REVEILLON (à titre indicatif)

Hareng sous un manteau de fourrure

Salade Olivier appelée aussi Salade Russe

Plateaux de légumes marinés, de viandes et de fromages

Djiz biz (viande préparée au four en pisé)

Longe d’agneau agrémenté de son coulis de baies

Médaillons de veau grillés


Brownie au chocolat & Strudel,

Plateau de fruits


1 verre de vin et de vodka , eau minérale, jus de fruits, sodas.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Décalage horaire

hiver +4h / été +3h

Monnaie

le soum. 100 UZS=0,03€
Pas de distributeur (ou très peu) Partir avec des euros ou dollars pour faire change sur place.

Bon à savoir

Droit photos à payer sur place sur chaque site.

Hébergement

- Tachkent : Hôtel Wyndham 4*
- Boukhara : Hôtel Asia Boukhara 4*
- Samarcande : Hôtel Registan PLaza 4*
[ou hôtels de catégorie similaire]

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés