Partager Imprimer

Espagne - Circuit accompagné

  • Madrid-Plaza Mayor

    Madrid-Plaza Mayor

  • San Lorenzo de El Escorial, Madrid

    San Lorenzo de El Escorial, Madrid

  • Segovia, Castile and Leon, Spain

    Segovia, Castile and Leon, Spain

  • La Mancha

    La Mancha

  • jpg20151015155813653619 Ancient arabic fortress Alhambra at the beautiful evening time, Granada, Spain, European travel landmark

    jpg20151015155813653619 Ancient arabic fortress Alhambra at the beautiful evening time, Granada, Spain, European travel landmark

  • Houses on a cliff in Ronda, Spain surrounded by green trees

    Houses on a cliff in Ronda, Spain surrounded by green trees

  • Plaza de Espana, Seville

    Plaza de Espana, Seville

  • Mosquée cathédrale de Cordoue / Mezquita de Córdoba (Espagne)

    Mosquée cathédrale de Cordoue / Mezquita de Córdoba (Espagne)

  • ESP_castille_andalousie2020

    ESP_castille_andalousie2020

Carte
  • Grand Classique

De la Castille à l'Andalousie

11 jours / 10 nuits
Ségovie - Madrid - Grenade - Ronda - Séville - Cordoue - Tolède
  • Circuit accompagné
  • de 20 à 44 participants

Les points forts :

  • - Les jardins raffinés et les dentelles de pierre de l'Alhambra.
  • - Le vieux Cordoue et ses patios fleuris.
  • - Une journée complète à Madrid, la trépidante.
  • - Le musée du Prado et ses collections inestimables.

A propos de votre destination

Andalousie et Castille, deux régions à la personnalité très marquée. De la Costa del Azahar jusqu'aux vastes plaines de la Mancha en passant par les contreforts de la Sierra Nevada, des villes andalouses au riche passé mauresque jusqu'à l'animation de Madrid: c'est toute la richesse et la diversité de l'Espagne que vous allez découvrir !

Marlène Rous - Responsable destination Espagne

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Vitoria

Départ en direction de Bayonne. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et logement dans la région de Vitoria.

JOUR 2 / Ségovie

Route vers Ségovie, perchée sur un piton et entourée de remparts. Déjeuner et visite guidée : l'aqueduc romain, la vieille ville, les églises de San Esteban et de San Sebastian... Visite de l'Alcazar qui se dresse à la pointe de la ville, tel une vigie au-dessus de la vallée. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / El Escorial - Madrid

Départ pour le site de Valle de los Caidos, monument grandiose édifié à la mémoire des victimes de la guerre civile. Route vers le monastère de San Lorenzo de l'Escorial, au pied de la Sierra de Guadarrama. Déjeuner et visite de l'ensemble monumental tout à la fois couvent, palais et panthéon royal accueillant les dépouilles des rois depuis Charles Quint. Installation à l'hôtel dans la région de Madrid pour 2 nuits. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Madrid

Visite guidée de Madrid : la fontaine de Cibeles, la Gran Via, la Puerta del Sol, la plaza Mayor... Entrée au musée du Prado, un des plus grands d'Europe, qui abrite des chefs-d'œuvre du Greco, de Goya, du Titien, de Van Dyck ou de Rembrandt. A proximité, s'ouvrent les jardins du Retiro, immense îlot de verdure. Déjeuner. Visite du Palais Royal, ancienne résidence des Bourbons (sous réserve d'ouverture au public). Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 / La Mancha - Grenade

Départ à travers la région de La Mancha. Sur la route des moulins à vent, vous retrouverez les paysages décrits par Cervantès dans son roman "Don Quichotte de La Manche". Déjeuner en cours de route et poursuite vers Grenade. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 6 / Grenade

Visite guidée de l'Alhambra, remarquable forteresse mauresque dominant la ville : l'Alcazaba, le Generalife aux somptueux jardins suspendus (entrée aux palais Nasrides sous réserve de disponibilité, soumise à quota). Déjeuner. Promenade dans le quartier de l'Albaicín, ancienne médina aux ruelles tortueuses et aux maisons blanches. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Ronda - Séville

Départ pour Ronda, berceau de la tauromachie, bâtie dans un site entaillé par les célèbres gorges du Guadalevin. Visite guidée des arènes et de la ville : ses ruelles étroites aux façades blanches et le Pont Neuf offrant une vue impressionnante sur la vallée. Déjeuner puis route pour la région de Séville. Installation à l'hôtel, dîner et nuit. ** Soirée flamenco facultative : spectacle traditionnel de danses, de costumes et de lumières dans le plus pur style andalou.

JOUR 8 / Séville - Cordoue

La découverte de Séville débute par la visite guidée de l'Alcazar, palais mudéjar du XVIe siècle aux merveilleux jardins (en cas de fermeture liée à une visite officielle, visite de la Casa de Pilatos) et de la cathédrale. A côté se dresse la Giralda, ancien minaret de la mosquée.… Déjeuner puis route pour Cordoue. Dîner et nuit.

JOUR 9 / Cordoue - Tolède

Visite guidée de Cordoue qui doit sa renommée à l'éclat des civilisations qui l'ont élevée au rang de capitale. Visite de la Mosquée-Cathédrale et promenade dans la Juderia, ancien quartier juif aux ruelles blanches et fleuries. Déjeuner de tapas puis route vers Tolède. Dîner et nuit.

JOUR 10 / Tolède - Burgos

Visite guidée de Tolède, véritable ville-musée au bord du Tage. Elle dissimule une multitude de monuments à l'abri de ses remparts. Découverte de la cathédrale qui abrite les plus beaux tableaux du Greco. Déjeuner et promenade dans les ruelles médiévales pentues et sur la place du Zocodover. Départ vers Burgos pour le dîner et la nuit.

JOUR 11 / Retour

Retour à travers le Pays Basque. Déjeuner en route et trajet vers Toulouse. Arrivée dans votre ville dans la soirée.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des excursions pourra être modifié.



Partenaire(s)

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Décalage horaire

L'heure est identique à l'heure française et connaît les changements d'hiver et d'été.

Climat

Le printemps et l'automne sont les saisons les plus favorables à une visite d'ensemble de la péninsule. Cependant selon les régions, toutes les saisons peuvent être conseillées. En Castille, les hivers sont aussi froids que les étés sont torrides (pointes à plus de 40°C). Le printemps et le début de l'automne sont généralement agréables et doux. A noter que le vent de la Meseta peut être très froid quand il souffle. La portion de côte qui s’étend de la frontière française à la frontière portugaise est la région la plus verdoyante de l’Espagne grâce à l’humidité ambiante et aux précipitations, l’altitude et les températures douces (17,7 °C au printemps et à l’automne, 23.4 °C en été). En Andalousie, le printemps et l'automne sont paradisiaques. La température moyenne de l'air avoisine alors les 22°C. L'ensoleillement est exceptionnel.

Hébergement

Briviesca : hôtel El Valles 4*


Segovie : hôtel Exe Casa Los Linajes 3*


Madrid ou région : hôtel Nueva Boston 4* ou Tryp Leganes 3* 


Grenade : Hôtel Granada Palace 4* 


Seville : hôtel Doña Carmela 3* 


Cordoue : hôtel Eurostars Conquistador 4*


Tolède : Hôtel Zentral Mayoral 4*


Burgos ou région : Hôtel Corona de Castilla 4* ou Rey Arturo 3*


[ou hôtels de catégorie similaire]

Accompagnement

Accompagnateur Verdié durant tout le circuit.
Guides locaux à l'Escorial, Madrid, Tolède, Ségovie, Grenade, Ronda, Séville et Cordoue.

De vous à nous

Certains hôtels en centre-ville ne sont pas accessibles en autocar. Transfert des bagages par navette.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés