Partager Imprimer

Monténégro-Croatie - Circuit accompagné

  • Bouches de Kotor

    Bouches de Kotor

  • Perast : îlots St Georges et Notre Dame des Rochers

    Perast : îlots St Georges et Notre Dame des Rochers

  • Budva

    Budva

  • Parc national de Skadar

    Parc national de Skadar

  • Dubrovnik

    Dubrovnik

  • La perle des Balkans

    La perle des Balkans

Carte
  • Grand Classique

La perle des Balkans

8 jours / 7 nuits
Dubrovnik-Kotor-Budva-Cetinje-Skadar**-Durmitor**-Monastères de Moraca et Ostrog**
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La découverte des lieux emblématiques du littoral monténégrin.
  • - La visite de Dubrovnik en Croatie.
  • - Un choix d'excursions facultatives pour approfondir la découverte du pays.

A propos de votre destination

A la jonction de l'Orient et de l'Occident, des cultures, balkanique, italienne et ottomane, le Monténégro est un concentré de paysages pittoresques : baies tourmentées des bouches de Kotor, plages suaves de la Riviera monténégrine, reliefs karstiques des Alpes dinariques... Dans les cités remarquables de la perle des Balkans, l'Histoire tumultueuse a déposé ses strates : églises byzantines, palais vénitiens, minarets ottomans, monastères orthodoxes, et forteresses austro-hongroises.

Caroline Murtas - Responsable destination Balkans

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Dubrovnik - Sutomore

Envol pour la Croatie. Transfert à l’hôtel à Sutomore au Monténégro. Installation pour 7 nuits à l'hôtel Sato. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Cetinje - Budva

Route en direction de Cetinje, ancienne capitale du Monténégro. Perchée à 700 m d'altitude, l'ancienne capitale du royaume possède le charme désuet de la Belle Époque avec son avenue piétonne, ses terrasses et ses ambassades style Art nouveau. Visite du musée national, situé dans le palais du dernier roi du Monténégro : Nicolas Ier, de la dynastie Petrovic qui a régné sur le pays entre 1696 et 1918. Retour sur la côte. Déjeuner. Visite guidée de Budva,  vieille cité médiévale ceinturée de remparts, mais aussi "Saint-Tropez" de la côte monténégrine. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Parc national de Skadar**

Journée libre en pension complète ou **possibilité d’excursion facultative dans le parc national de Skadar. Situé près de la frontière albanaise, il abrite le plus grand lac des Balkans et la plus grande réserve ornithologique d'Europe, avec notamment des pélicans. Découverte d'une nature préservée et d'authentiques villages de pêcheurs. Promenade en bateau sur le lac parsemé de petites îles. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à Sutomore. Dîner et nuit.

JOUR 4 / Les bouches de Kotor

Découverte des bouches de Kotor, fjord unique en Adriatique, long de 30 kms. Composé de 4 golfes, cet ancien canyon submergé abrite sur ses rives un riche patrimoine naturel et architectural. Arrêt à Perast, au bord du golfe de Kotor. Embarquement pour l’îlot de Gospa od Skrpjela. Visite de l'église Notre-Dame du Rocher qui renferme des centaines d'ex-votos de marins. Déjeuner. Visite guidée de Kotor, vieille ville millénaire protégée par l'UNESCO. Dîner et nuit.

JOUR 5 / Parc national de Durmitor**

Journée libre en pension complète ou **possibilité d’excursion facultative dans le parc national de Durmitor. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il présente de fabuleux paysages façonnés par les glaciers. Ses rivières, lacs et forêts abritent une flore endémique. Le long de la Tara, les gorges les plus profondes d'Europe rivalisent avec le Grand Canyon du Colorado. Visite du monastère de Moraca, édifié au XIIIe siècle dans un décor verdoyant et montagneux exceptionnel. Renommé pour ses fresques, il est un haut lieu de pélerinage pour les serbes. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à Sutomore. Dîner et nuit.

JOUR 6 / Dubrovnik

Visite guidée de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ancienne Raguse, dont le coeur est entièrement protégée par l'UNESCO. Découverte de la vieille ville : la Porte Pile, le «Stradun», les remparts... Déjeuner. Après-midi libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 / Sutomore - Monastère d'Ostrog**

Matinée libre. Déjeuner. Après-midi libre ou **possibilité d’excursion facultative au monastère d'Ostrog, l'âme orthodoxe du Monténégro. Encastré dans une falaise, il fut édifié au XVIIe siècle, dans deux petites grottes, pour abriter les reliques de Saint-Basile. Site de pélerinage majeur, il offre un somptueux panorama sur la plaine de la Zeta. Retour à Sutomore. Dîner et nuit.

JOUR 8 / Dubrovnik - France

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux et des horaires des vols, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité (moins de 10 ans) ou passeport en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés