Partager Imprimer

Grèce - Crète - Circuit accompagné

  • Panorama of night Venetian quay, Chania, Crete

    Panorama of night Venetian quay, Chania, Crete

  • Palais de Knossos

    Palais de Knossos

  • Greek salad from Crete, Greece

    Greek salad from Crete, Greece

  • Rue grecque traditionnelle

    Rue grecque traditionnelle

  • Agios Nikolaos

    Agios Nikolaos

  • Olivier

    Olivier

  • Eglise près de Chania, Crète

    Eglise près de Chania, Crète

  • GRE-crete-mythes-2017

    GRE-crete-mythes-2017

Carte
  • Découverte Essentielle

Crète, mythes et traditions

8 jours / 7 nuits
Héraklion - Lassithi - Knossos - Phaestos - Rethymnon - La Canée
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Un programme complet au départ de 2 hôtels situés en centre-ville.
  • - Le partage de la culture et des traditions crétoises grâce aux rencontres avec les artisans dans des villages pittoresques.
  • - La découverte du fameux régime crétois et savourer fromages, huile d'olive et vins locaux.
  • - Les vestiges d'une des civilisations majeures de l'humanité : les Minoens.

A propos de votre destination

A l'extrême Sud de l'Europe, la Crète est une des plus grandes îles de la Méditerranée. Parcourir l'île d'est en ouest c'est découvrir la Crète des Minoens et de Zeus, l'accueil souriant des Crétois, les côtes magnifiques baignées d'une eau turquoise et les collines tapissées de vignes et d'oliviers.

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Héraklion

Envol à destination d'Héraklion. Accueil et installation à l'hôtel pour 3 nuits.

JOUR 2 / Lassithi - Elounda - Spinalonga

Départ vers le plateau de Lassithi au pied du Mont Dicte, appelé aussi "la vallée des moulins". Visite du monastère de Kera, connu pour ses fresques byzantines. Route vers Elounda et déjeuner dans une taverne. Traversée dans le golfe de Mirabello jusqu'à Spinalonga : cet îlot rocheux, fortifié au XVIe siècle par les Vénitiens sur les ruines de l'ancienne acropole, abrita ensuite une léproserie. Au retour, balade à Agios Nikolaos. Retour à l'hôtel.

JOUR 3 / Villages crétois

Route vers les villages traditionnels situés au pied de la plus haute montagne de l'île : le Psiloritis. Dans cette région, la flore et la faune présentent un côté très sauvage et vous croiserez certainement des troupeaux de chèvres. Arrêt à la grotte de Sfendoni, la plus impressionnante de l'île. Au village d'Anogia, déjeuner dans une taverne et découverte de la fabrication du fameux fromage de chèvre crétois. Admirez les magnifiques fresques de l'église Saint Jean puis découvrez le travail de tissage des habitantes du village et celui du souffleur de verre. Retour à l’hôtel à Héraklion.

JOUR 4 / Knossos - Héraklion

A Knossos, site le plus célèbre de l'île et ancienne capitale des Minoens, visite du palais mythique du roi Minos, labyrinthe de salles, couloirs... Départ vers le village de Peza pour découvrir une coopérative qui produit du vin et une huile d’olive considérée comme l’une des meilleures au monde. Visite et dégustation de vins, accompagnés de mezzes à l’huile d'olive. Continuation vers le village d'Archanès, blotti dans les collines tapissées de vignes. Déjeuner dans une taverne. Retour à Héraklion et visite du musée archéologique qui rassemble la deuxième plus grande collection du pays après celle d'Athènes. Départ pour Réthymnon et installation à l'hôtel pour 4 nuits.

JOUR 5 / Arkadi - Margaritès - Réthymnon

Route à travers les oliviers jusqu'au monastère d’Arkadi, symbole de la résistance crétoise face à l’armée turque. Continuation vers le charmant village de Margaritès, célèbre pour ses poteries traditionnelles. Déjeuner puis direction Réthymnon, capitale artistique et intellectuelle de l’île à l’époque vénitienne. Balade dans le dédale des ruelles avec ses multiples échoppes d’artisanat. Retour à l’hôtel.

JOUR 6 / Akrotiri - La Canée

Route vers la presqu'île d'Akrotiri et arrêt à la tombe de Venizélos, fondateur de l'alliance entre la Crète et la Grèce en 1913. Continuation vers La Canée où se mêlent influences byzantines, vénitiennes et ottomanes : les minarets côtoient les palais vénitiens, les quartiers turcs et juifs. Déjeuner sur le port. Retour à l’hôtel.

JOUR 7 / Phaestos - Matala**

Journée libre en demi-pension ou possibilité d'excursion facultative dans le sud de l'île jusqu'à Phaestos, un des sites les plus importants de la civilisation minoenne. Poursuite vers Matala, célèbre pour sa magnifique baie et ses habitations troglodytiques. Déjeuner et temps libre pour la baignade. Départ pour la visite du monastère de Préveli puis retour à Réthymnon.

JOUR 8 / Héraklion - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport d'Héraklion et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Pierrick L. 19/04/2018

Voyage très intéressant, habitants très accueillants. Mention spéciale pour notre guide qui a rendu ce voyage encore plus agréable et inoubliable. Point positif pour le chauffeur aussi. Un grand bravo.

Magali L. 19/04/2018

Voyage inoubliable grâce à un guide local exceptionnel et passionné par sa région (merci Andreas !). Toutefois, la visite du monastère Kera n'offre pas grand intérêt notamment par l'accueil fait par les religieuses. Manque un peu de folklore musical.

Geneviève et Arnaud A. (82) 19/04/2018

Guide accompagnateur remarquable, disponible, aimable, disert, polyvalent, serviable...
La visite du verrier nous laisse sur notre faim ; nous aurions préféré par exemple voir un atelier de tissage. Il est dommage qu'il n'y ait pas un aspect musiques traditionnelles.

Claire et Thierry A. 19/04/2018

Agence de Cahors de très bon conseil. Très à l'écoute et nous a rendu de grands services.
Nous avons été enchantés de notre voyage. Andréas est l'un des meilleurs guides que nous ayons eu. Passionnant et passionné par son pays. Grâce à lui, nous sommes repartis la tête pleine de belles choses. Il nous a emmené dans des endroits magiques autant sur le plan historique que gastronomique.

Juana et Francisco B. 19/04/2018

Le guide Andréas et le chauffeur Manuel sont très professionnels, très compétents, attentifs, à l'écoute de tous et de toutes nos questions. L'érudition du guide est époustouflante. Il a su nous éclairer sur l'histoire ancienne et compliquée de la Crète à travers des paysages et une culture insolites qui méritent un tel voyage pour tous les âges.

Georgette B. (46) 25/09/2017

Très satisfaite de mes repas sans gluten, que tout le monde a respecté : hôtels, restaurants, avions. Merci à tous.

Marie-Thérèse et Daniel D. 25/09/2017

Nous recommandons notre guide local Andreas, un exemple de gentillesse avec des connaissances dans tous les domaines et une amabilité hors pair.

Christiane et Georges G. (11) 25/09/2017

Excellent guide accompagnateur féru en préhistoire.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés