Partager Imprimer

Grèce - Circuit accompagné

  • Monastère, Kanoni, Mouse Island

    Monastère, Kanoni, Mouse Island

  • View of the historic Varlaam monastery, Meteora

    View of the historic Varlaam monastery, Meteora

  • Delphes

    Delphes

  • Acropole d'Athènes

    Acropole d'Athènes

  • Stuffed tomatoes and bell peppers

    Stuffed tomatoes and bell peppers

  • Athènes, gardes

    Athènes, gardes

  • Météores

    Météores

  • GRECombineCreteSantorin

    GRECombineCreteSantorin

Carte
  • Recommandé by Verdié

Odyssée de Corfou aux Météores

8 jours / 7 nuits
Corfou - Météores - Delphes - Ossios Loukas - Argolide - Athènes
  • Circuit accompagné
  • 35 participants maximum

Les points forts :

  • - Un combiné original de la mer ionienne à Athènes, à travers les plus beaux paysages de la Grèce centrale.
  • - Les deux nuits à Corfou et la découverte de cette île au petit parfum d'Italie.
  • - La visite de deux monastères des Météores, perchés au sommet de leurs pitons rocheux.
  • - La découverte des sites antiques prestigieux de Delphes, Epidaure, Mycènes et l'Acropole d'Athènes.

A propos de votre destination

Les impressionnants vestiges d'Athènes, Delphes, Olympie, Epidaure et Mycènes sont une découverte fascinante, à la rencontre d'une civilisation. Ce circuit vous amènera aussi à travers les paysages plantés d'oliviers jusqu'à Corfou dans la mer ionienne et aux sommets de la région des Météores.

Marlène Rous, Responsable destination Grèce

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Athènes - Corfou

Envol pour Athènes. Accueil par votre guide en salle d'embarquement du vol vers Corfou. A l'arrivée, transfert à votre hôtel.

JOUR 2 / Corfou

Visite du palais d’Achilleion construit en l'honneur d’Achille par Elisabeth d’Autriche, la fameuse Sissi. Promenade dans les jardins à l'italienne qui surplombent la baie et offrent une vue panoramique sur la ville. Déjeuner. Découverte de la vieille ville de Kerkyra, classée par l’UNESCO. Promenade dans les ruelles ou sur la Spianada, grande esplanade plantée de palmiers, au pied de la citadelle vénitienne. Dîner dans une taverne et retour à l’hôtel.

JOUR 3 / Météores

Traversée en ferry jusqu'à Igoumenitsa puis route à travers les paysages de montagne de l'Epire jusqu'en Thessalie. Déjeuner. Visite des Météores, site grandiose avec ses monastères bâtis au XIVe siècle au sommet de pitons rocheux. Vous découvrirez deux de ces monastères dont certains abritent encore aujourd'hui une communauté de moines. Ils renferment des détails uniques de l'art byzantin et la vue y est surprenante. Installation à l'hôtel à Kalambaka.

JOUR 4 / Ossios Loukas

Route à travers les plaines de Thessalie et arrivée dans la région de Delphes, dans le cadre grandiose du massif du Parnasse (2457 m). Déjeuner. Visite du monastère byzantin d’Ossios Loukas : ses splendides mosaïques, sa décoration raffinée le font figurer parmi les plus beaux monastères de Grèce. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 5 / Delphes

Route vers Delphes et visite du sanctuaire, le "nombril de la terre" selon les anciens Grecs, situé au pied du Mont Parnasse. Vous emprunterez la voie sacrée jusqu'au grand temple d'Apollon, où officiait autrefois la Pythie. Visite du passionnant musée qui abrite notamment la célèbre statue de l'Aurige. Déjeuner. Départ pour le Péloponnèse et traversée du canal de Corinthe reliant la Mer Egée à la Mer Ionienne. Installation à l'hôtel à Tolo.

JOUR 6 / Argolide

Découverte du théâtre d'Epidaure, véritable chef-d'œœuvre acoustique, le mieux conservé des édifices de ce genre. Continuation à travers les oliviers centenaires jusqu'à Mycènes, cité d'Agamemnon. Visite de l'Acropole : la Porte des Lionnes, les murs cyclopéens et les tombeaux des Atrides. Déjeuner. Route vers Nauplie et balade dans ce ravissant petit port du golfe d'Argolide. Dîner et nuit à l'hôtel à Tolo ou Athènes.

JOUR 7 / Athènes

Départ pour Athènes et tour panoramique de la capitale : la place Syntagma, le Parlement et les célèbres Evzones en costume traditionnel, la Porte d'Hadrien... Visite de l'Acropole : le célèbre Parthénon, les Propylées, l'Erechthéion et ses fameuses caryatides. Déjeuner et promenade dans Plaka. C'est un quartier pittoresque avec ses maisons basses, son labyrinthe de ruelles, ses tavernes et ses nombreux magasins. Installation à l'hôtel.

JOUR 8 / Athènes - France

Petit déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport d'Athènes et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des excursions pourra être modifié.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés