Partager Imprimer

Portugal - Circuit accompagné

  • Lisbonne

    Lisbonne

  • Obidos village

    Obidos village

  • le Douro

    le Douro

  • Aveiro

    Aveiro

  • Lisbonne, Monastère Dos Jeronimos

    Lisbonne, Monastère Dos Jeronimos

  • Porto et le Douro

    Porto et le Douro

  • Barils- Vin de Porto

    Barils- Vin de Porto

  • POR-aux pays des decouvertes

    POR-aux pays des decouvertes

Carte
  • Découverte Approfondie

Du Tage au Douro

11 jours / 10 nuits
Lisbonne - Sintra - Obidos - Evora - Marvão - Tomar - Coimbra - Porto - vallée du Douro
  • Circuit accompagné
  • 29 participants maximum

Les points forts :

  • - Le cœur historique du Portugal et ses sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • - La croisière sur le Douro.
  • - Le fado chanté par les étudiants de Coimbra.
  • - La conférence sur le thème de la Révolution des Oeillets.
  • - La découverte de la gastronomie et des vins : vins et fromages de l'Alentejo, porto, moscatel, ginginha, cochon de lait grillé, pastel de Belem...
  • - Une découverte originale de l'Alfama à Lisbonne en tramway.

A propos de votre destination

Le Portugal étonne par sa diversité, la richesse de son patrimoine et un subtil équilibre entre tradition et modernité. Je vous propose de découvrir cette singularité portugaise, en vous menant des paysages grandioses de la vallée du Douro aux palais ornés d'azulejos, de l'effervescence de Lisbonne aux plaines de l'Alentejo. Sans oublier les pauses à l'élégant Café Majestic à Porto et à l'Antiga Confeteira de Belém pour déguster un "pastel de nata".

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Lisbonne

Envol pour Lisbonne. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Evora - Estremoz - Portalegre

Départ pour Evora, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte des ruelles blanches, la cathédrale, le temple romain de Diane et l'église Sao Francisco avec son insolite chapelle des ossements. Dégustation de vins de l'Alentejo et déjeuner. Poursuite vers la belle ville blanche d'Estremoz puis Portalegre. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / Marvao - Tomar - Fátima

Route vers les villages blancs de l'Alentejo : Marvão et Nisa, réputé pour son fromage que vous dégusterez. Déjeuner. Départ pour Tomar, la ville des Templiers et visite du couvent du Christ qui domine la ville. Poursuite vers Fátima, haut lieu de pèlerinage et visite du sanctuaire. Installation à l’hôtel dans la région, dîner et nuit.

JOUR 4 / Batalha - Aveiro - Porto

Route vers Batalha et visite du monastère, chef-d'œuvre de l'architecture manuéline, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO : l'église, les chapelles inachevées et le cloître. Départ vers Aveiro qui, avec ses canaux et ses barques colorées, affiche des airs de cité lacustre. Arrêt à la gare pour admirer les façades décorées d'azulejos. Déjeuner puis continuation vers Porto. Sur la rive gauche du Douro se trouvent les chais qui abritent le célèbre vin de Porto. Visite d'une cave et dégustation. Installation à l'hôtel à Vila Nova de Gaia, dîner et nuit.

JOUR 5 / Porto - Lamego

La visite de Porto débute par la rue Santa Catarina, bordée d’élégantes boutiques. Au n°112, le célèbre café Majestic où vous ferez une pause pour boire une petit café "cimbalino". Vous passerez par la gare São Bento, la tour dos Clérigos et la rua das Carmelitas où se trouve la magnifique librairie Lello & Irmão. Puis le quartier typique de Ribeira et ses maisons recouvertes d'azulejos où vous déjeunerez. Visite de l'église Sao Francisco et du Palais de la Bourse avec son célèbre Salon Arabe. Route vers Vila Real et installation à l'hôtel à Lamego, dîner et nuit.

JOUR 6 / Vallée du Douro

Journée dans la vallée du Douro et arrêt au village de Favaios. On y produit le fameux Favaios Moscatel que vous pourrez déguster après la visite d'une cave. Le village est aussi très couru pour son pain traditionnel campagnard cuit au four à bois que vous goûterez. Entrée au Musée du Pain et du Vin pour découvrir les traditions de cette région viticole. Repas typique, servi dans des pots en fer selon la coutume de la région. L'après-midi, embarquement pour une croisière sur le fleuve, entre les rives couvertes de vignes en terrasse. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 7 / Buçaco - Coimbra

Départ pour Buçaco. Cette forêt protégée, véritable jardin botanique, abrite un ancien palais royal. Route vers Coimbra. Déjeuner et découverte de la première capitale du Portugal, qui abrite l’une des plus anciennes universités d’Europe. Vous croiserez peut-être des étudiants, perpétuant la tradition, drapés dans leur longue cape noire. Visite de l'université : la salle dos Capelos, la magnifique bibliothèque (sous réserve de disponibilité). Balade vers la vieille ville et passage devant les « Républiques » (maisons d'étudiants). Arrêt pour écouter le Fado des étudiants de Coimbra. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8 / Obidos - Lisbonne

Départ vers Obidos, village médiéval aux maisons blanches, entièrement fortifié. Balade dans les ruelles fleuries et dégustation d'une "ginginha", liqueur de cerise, dans un verre en chocolat. Arrivée à Lisbonne et découverte en tramway du vieux quartier mauresque de l'Alfama, labyrinthe de ruelles tortueuses. Installation à l'hôtel. Avant le dîner, vous pourrez écouter une conférence sur le thème de la Révolution des Oeillets qui mit fin à la dictature en 1974. Nuit.

JOUR 9 / Sintra - Lisbonne

Départ le long de la côte vers les élégantes stations d'Estoril et Cascais jusqu'au gouffre marin de la Boca do Inferno. Continuation pour le Cabo da Roca, cap le plus occidental d'Europe puis la région de Sintra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au déjeuner, vous goûterez un excellent cochon de lait grillé à la mode de Negrais. Visite du Palais National de style mauresque, gothique et manuélin qui se distingue par ses deux cheminées coniques géantes. Retour à Lisbonne pour le dîner et la nuit.

JOUR 10 / Lisbonne

Découverte du quartier de Belém : arrêt devant la tour manuéline et au Monument des Découvertes, symboles des épopées maritimes. Visite du monastère des Hiéronymites et son cloître, chef d'œuvre de l'art manuélin. Dégustation d'un "pastel de Belém" servi avec une "bica" dans la célèbre Pastelaria de Belém. Déjeuner. Visite du Musée de la Marine, témoignage de l’histoire des navigateurs portugais. Enfin, balade dans les quartiers de la Baixa, centre animé avec la Praça do Comercio et celui du Chiado, quartier chic et intellectuel. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit. 

JOUR 11 / Lisbonne - France

Petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des excursions pourra être modifié.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Climat

Le Portugal possède un climat tempéré de type océanique. En raison de son relief le pays présente certaines variations. Le Nord jouit d'un climat atlantique influencé par le Gulf Stream. Le centre a des étés doux et secs et des hivers courts et cléments. Le sud a un climat chaud et sec, avec de faibles amplitudes thermiques.

Décalage horaire

Il y a une heure de décalage horaire par rapport à la France : lorsqu’il est 12h en France il est 11h au Portugal qui est aligné sur le méridien de Greenwich.

Monnaie

Depuis le 01 Janvier 2002, la monnaie officielle est l’euro.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Un départ en vacances est une bonne occasion de vérifier auprès de son médecin traitant la mise à jour des vaccinations conseillées en France.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Marie-Paule et Jacques M. (65) 07/05/2018

Excellent. Très beau voyage. Nous revenons avec une vision du Portugal très agréable. Les visites très intéressantes grâce à Rita. Super visite d'une fabrique de liège.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés