Partager Imprimer

Espagne du Nord - Programme accompagné

  • Côte cantabrique

    Côte cantabrique

  • Santander - Palais de la Magdalena

    Santander - Palais de la Magdalena

  • Fuente De

    Fuente De

  • Pics d'Europe

    Pics d'Europe

  • Santoña

    Santoña

  • Santillana del mar

    Santillana del mar

  • Palais de Sobrellano

    Palais de Sobrellano

  • La Costa Verde 2018

    La Costa Verde 2018

Carte
  • Escapades

Cantabrie, pics et océan

5 jours / 4 nuits
Pics d'Europe - Santander** - Laredo - Santoña - Comillas** - Santillana
  • Programme accompagné

Les points forts :

  • - La station balnéaire de Suances idéalement située pour profiter de la côte atlantique espagnole.
  • - Un hôtel confortable proche de la mer.
  • - La découverte des saveurs de la Cantabrie : le cocido montañes côté montagne, moules et anchois côté mer.
  • - La journée au cœur des paysages grandioses du Parc National des Pics d’Europe.
  • - L'alternance de visites guidées et de temps libres pour découvrir la région à votre rythme.

A propos de votre destination

Un séjour à petit prix à Suances, petite station balnéaire idéalement située pour découvrir la Cantabrie, un hôtel de bon confort proche de la mer et un programme riche en découvertes : Santander, capitale de la Cantabrie, le Parc National des Pics d'Europe, le port de Santoña, connu mondialement pour la pêche de l'anchois...... Tous les ingrédients sont réunis pour une agréable découverte des mille facettes de cette région !

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Suances

Départ en direction du Pays Basque. Déjeuner libre en cours de route et passage de la frontière espagnole. Arrivée à votre hôtel sur la côte cantabrique en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

JOUR 2 / Pics d'Europe

Départ vers les Pics d'Europe pour une journée de découverte de ce parc naturel aux reliefs impressionnants. Passage par le défilé de la Hermida, formé de profondes gorges entourées de sommets escarpés. Visite du monastère de Santo Toribio de Liebana, haut lieu de pèlerinage, niché dans un cadre grandiose. Continuation jusqu'au village de Potes, au pied des montagnes. Promenade dans les rues jalonnées de ponts et d'édifices anciens tels que les tours de l'Infantado et d'Orejón de Lima. Déjeuner de spécialités puis route le long de la rivière Deva jusqu’à Fuente De. Possibilité d'emprunter le téléphérique pour monter au belvédère à 1900 m d'altitude qui offre une vue splendide sur les Pics (sous réserve d'ouverture, environ 17€ à régler sur place). Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 / Laredo et Santoña - Comillas**

Le matin, route vers Laredo et découverte de la vieille ville, dédale de ruelles médiévales et de demeures anciennes. Arrêt ensuite à Santoña, port de pêche célèbre pour le commerce de l'anchois et visite d'une conserverie. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre ou possibilité d'excursion facultative à Comillas : ce petit port de pêche devenu résidence d'été des rois a vu fleurir palais et riches villas modernistes ainsi qu'une université pontificale. Visite du Capricho conçu par Gaudí : cette œuvre du célèbre architecte catalan est digne de ses grands monuments de Barcelone. Retour à l'hôtel. Dîner et soirée dansante.

JOUR 4 / Santillana - Santander **

Le matin, départ pour Santillana del Mar, petite ville médiévale admirablement préservée. Visite de la collégiale romane et promenade à la découverte des anciennes maisons seigneuriales décorées de blasons. Retour à Suances pour une promenade en bateau dans la ria de Suances avec dégustation de moules. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre ou possibilité d'excursion facultative à Santander, élégante station balnéaire située au bord d'une baie magnifique surplombée de montagnes. Tour panoramique guidé de la capitale de la Cantabrie : l'extérieur de la cathédrale, la promenade maritime, les plages du Sardinero. Découverte en petit train de la presqu'île de la Magdalena. Vous y apercevrez de superbes points de vue sur la baie et le Palais de la Magdalena, ancienne résidence d'été de la famille royale. Dîner et nuit à l'hôtel à Suances.

JOUR 5 / Suances et retour

Départ pour la France. Déjeuner libre en route. Arrivée dans votre ville dans la soirée.

Pour des raisons techniques, certaines journées d'excursions pourront être inversées.



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Accompagnement

- Un accompagnateur Verdié durant tout le circuit.
- Un guide local pour les excursions.

Hébergement

- Suances : hôtel El Muelle 3*** A proximité de la plage et du port de plaisance, l'hôtel possède un restaurant et un bar et offre des chambres spacieuses.

En attente de programmation

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Maryse R. (34) 28/09/2020

Si vous ne disposez que de quelques jours pour vous évader, le voyage en Cantabrie est la destination idéale. Trois jours de visites complets, où l'on découvre les hauts pics d'Europe, les petites villes médiévales, les palais de Comillas et Santander, "El Capricho" de Gaudi..... L'hôtel à Suances offre un confort de qualité et le personnel y est très disponible. Enfin, Carmen, la guide locale a su nous captiver tant par ses connaissances que par son humour.

Hélène F. 07/10/2019

La Cantabrie est une région qui réserve de belles surprises et qui gagne à être connue.

Carmen R. (65) 07/10/2019

Voyage très agréable, très bien organisé. Visites très intéressantes. La Cantabrie est une très jolie région de l'Espagne Verte.

Jacqueline et Charles B. (34) 07/10/2019

Destination du voyage très intéressante. Santander mérite une journée complète. Pourquoi ne pas aller jusqu'à Oviedo ?

Lydie B. (64) 13/05/2019

Grâce à notre guide Helena, d'un naturel chaleureux et fort compétente pour faire passer avec aisance et humour toute la richesse culturelle et historique de la région, ponctuant ses commentaires de très intéressantes références à l'actualité, nous avons passé un excellent séjour.
Je n'oublie pas le charme des petites villes nichées au creux des vallées, le grandiose des Picos et, chose exceptionnelle pour la région, une météo clémente (mais là, Verdié n'y est pour rien) à l'exception du dernier après-midi à Santillana qui, soit dit en passant, est une petite ville hors du temps, tout en pavés et en maisons blasonnées.
Je ne peux que louer la conduite tout en douceur de Michel notre chauffeur, qui a su parfois manœuvrer au cm près ! Et enfin, pour le repos, hôtel confortable et calme, près de la mer.
Bref, vous l'aurez compris, je suis ravie de mon escapade, la Cantabrie est une belle région qui allie côte escarpée et montagne sauvage, dans un camaïeu de vert aux mille nuances.

Sandrine et Marie C. (64) 22/04/2019

Guide Nina, guide locale Helena et chauffeur Jean-Marc ont été très agréables, intéressants, à l'écoute et toujours disponibles. Excellent voyage.

Annie et André C. (31) 01/10/2017

Soraya très bonne conductrice. Carmen nous a fait de très bons commentaires.

Anne-Marie D. (31) 23/05/2016

C'est un magnifique lieu pour visiter. La nature est très verte et de toute beauté. Merci à Verdié qui m'a permis de réaliser ce séjour dans les meilleures conditions. L'hôtel est très bien placé, face à l'océan, et offre des prestations de qualité. Le chauffeur du bus, Jacques, a été un vrai guide et sa sympathie a égayé le parcours. Merci encore pour tout.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés