Partager Imprimer

Etats Unis - Circuit accompagné

  • Nashville

    Nashville

  • Nouvelle Orléans, Quartier Français

    Nouvelle Orléans, Quartier Français

  • Collection de guitares

    Collection de guitares

  • Nouvelle Orléans, Quartier Français

    Nouvelle Orléans, Quartier Français

  • Louisiane, Oak Alley Plantation

    Louisiane, Oak Alley Plantation

  • Memphis "by night"

    Memphis "by night"

  • Saint Louis, Gateway Arche

    Saint Louis, Gateway Arche

  • Chicago

    Chicago

  • Carte

    Carte

Carte
  • Recommandé by Verdié

Jazz, Country, Rock'n Blues

11 jours / 9 nuits
Chicago - St Louis - Nashville - Memphis - Nouvelle Orleans - Lafayette
  • Circuit accompagné

Les points forts :

  • - Les promenades en bateau sur le lac Michigan et dans les marais en Louisiane.
  • - Les repas et soirées animés : blues, country, jazz, ambiances afro-américaine et cajun.
  • - La montée en capsule à l'observatoire de la Gateway Arche, les visites de Graceland et du B.B. King Museum.

A propos de votre destination

Du Midwest au South, ce circuit thématique traverse les États-unis du Nord au Sud pour suivre le rythme du jazz de Chicago à la Nouvelle Orléans, vibrer aux sons des notes de blues, se laisser emporter sur les pas de la country et rencontrer les légendes du rock.

Caroline Murtas - Responsable des destinations Amériques

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Chicago

Envol à destination de Chicago. Accueil et transfert à l'hôtel, dans la région de Chicago. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 / Chicago

Tour panoramique de Chicago, l'une des plus belles villes d'Amérique, qui compte plusieurs buildings parmi les plus hauts du monde : Michigan Avenue ou «Magnificent Mile», le quartier Loop... Déjeuner puis croisière en bateau sur le lac Michigan, si étendu que l’on se croirait au bord de la mer, pour admirer l'architecture sous un angle différent. Temps libre. Dîner et nuit.

JOUR 3 / Chicago - St Louis

Par la fameuse Route 66, traversée d'étapes typiques comme Joliet, la ville des Blues Brothers, ou Pontiac. A Springfield, visite de la demeure de Lincoln. Déjeuner. Continuation vers l'état du Missouri. Au carrefour de deux routes mythiques, la 61, route du Blues, et la 66, Saint-Louis est la ville de légendes du rock comme Chuck Berry et Johnny «B. Goode». Dîner et soirée dans l’un des nombreux clubs de blues de Soulard district, un ancien quartier d'entrepôts, devenu l'un des hauts lieux de la scène musicale locale dans le centre-ville. Nuit.

JOUR 4 / St Louis - Nashville

Tour d'orientation de la ville et montée, avec les ascenseurs en forme de capsule, à l'observatoire de la Gateway Arche, gigantesque arche métallique. Départ vers le sud le long de la vallée du Mississippi avant d’entrer au Tennessee. Déjeuner en chemin. Arrivée à Nashville, capitale mondiale de la musique country. Dîner dans cette ambiance avec cours de danse. Nuit.

JOUR 5 / Nashville - Memphis

Tour d'orientation de Nashville : Riverfront Park, le Capitole, Ryman Auditorium surnommé le «Carnegie Hall of the South», Music Row, le QG de l’industrie de la musique country... Puis visite du Country Music Hall of Fame, un extraordinaire musée dédié à ses stars. Après le déjeuner, départ vers l'ouest, sur le territoire du blues. Installation à Memphis où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Tour de ville. Dîner et soirée dans l’un des clubs de Beale Street, lieu légendaire pour les afro-américains. Nuit.

JOUR 6 / Memphis - Vicksburg

Visite de Graceland, le sanctuaire d'Elvis, pour comprendre ce que le King a apporté à la musique. Déjeuner puis passage à Clarksdale, considérée comme le berceau du blues. Visite du B.B. King Museum à Indianola, dédié à la vie et à l'œuvre de cet artiste de légende. Puis continuation vers Vicksburg, aux belles demeures «antebellum», qui fût le théâtre de l'une des plus importantes batailles de la guerre de Sécession. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 / Vicksburg - Nouvelle Orleans

Nous continuons notre périple dans le Sud profond par le village de Port Gibson puis Natchez, l’une des villes les mieux conservées, avec son centre historique, ses belles résidences coloniales et ses maisons de planteurs classées. Déjeuner puis poursuite vers Baton Rouge, capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec ses deux Capitoles et l'une des plus grosses raffineries du monde. En route pour la Nouvelle Orléans, visite d'Oak Alley Plantation dont l'allée est ornée de 28 chênes plantés au XVIIe siècle. Première découverte de NOLA. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 / Nouvelle Orleans

Visite à pied du centre historique de la ville "Le Vieux Carré" : French Market, Jackson Square, la cathédrale Saint- Louis, la plus vieille des Etats-Unis, le Cabildo, remarquable édifice espagnol du XVIIIe siècle et les maisons coloniales. Déjeuner. Après-midi libre au rythme nonchalant du Sud. Dîner ambiance jazz à bord d'un bateau à aubes sur le Mississippi. Nuit.


 

JOUR 9 / New Orleans - Lafayette

Départ pour la région des Thibodaux. Tour en bateau dans les marais environnants, les fameux « bayous » où vous apercevrez peut-être quelques alligators, serpents, hérons et ibis. Puis découverte des jardins tropicaux et réserve d'oiseaux migrateurs d'Avery Island sur la propriété de la fabrique de Tabasco. Déjeuner et route pour St Martinville, considerée comme la vraie capitale du pays cajun. Avant d'arriver à Lafayette, en terre acadienne, visite d'un authentique village du XIXe siècle reconstitué. Dîner et soirée « Fais Dodo » au son des musiques cajun et zydeco. Nuit.

JOUR 10 / Lafayette - Houston

Départ vers Houston au Texas pour prendre votre vol retour. Déjeuner en chemin. Envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 11 / France

Arrivée en France.

En fonction des impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié mais l'ensemble du programme sera respecté. Les autocars nord-américains ne possèdent qu'une seule porte à l'avant et peuvent compter un kilométrage élevé. Les hôtels situés en périphérie sont habituellement à proximité des axes routiers pour permettre un accès rapide aux sites et villes. Le vol retour se fera depuis Houston, aéroport le plus proche de Lafayette desservi par Air France.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Partenaire(s)

Formalités

Autorisation de voyage électronique ( formulaire et autorisation obligatoires et disponibles sur Internet minimum 72 heures avant le jour du départ https://esta.cbp.dhs.gov).

Passeport individuel biométrique, en cours de validité le jour du retour en France ou, passeport individuel à lecture optique délivré avant le 26/10/05, en cours de validité le jour du retour en France ou, un passeport individuel électronique à photographie numérisée émis après le 30/03/06, en cours de validité le jour du retour en France. Dans tous les autres cas, un Visa est nécessaire (Visa non obtenu par nos soins).
Important : le passeport individuel à lecture optique délivré après le 26/10/05 ne permet pas de se rendre auxEtats_Unis sans Visa. Néanmoins les préfectures de Police l'échangent gratuitement par un passeport électronique à photographie numéris ée.
Les enfants doivent posséder leur propre passeport quel que soit leur âge.
En plus du passeport requis, les ressortissants français doivent avoir préalablement obtenu une autorisation de voyage électronique, ESTA; pour l'obtenir, il convient de remplir le questionnaire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov. Cette autorisation sera demandée lors de l'embarquement le jour du départ. Pour les femmes mariées indiquer les 2 noms : nom de jeune fille et nom d'épouse.

Monnaie

$1 = 0.89 €

Décalage horaire

-7 heures avec Chicago ou la Nouvelle Orléans.

Bon à savoir

Le pourboire ou "tip" fait partie intégrante des us et coutumes et il est fortement recommandé. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir dans votre budget de donner $5/personne/jour pour le guide; $3/personne/jour pour le chauffeur et $1,50/personne/jour par guide local.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Sylvie D. et Jean-Pierre L. 21/09/2018

Frédéric de l'agence de Toulouse est très à l'écoute, très professionnel et efficace.
Le guide accompagnateur Jean-Philippe nous a fait apprécier ce voyage grâce à sa grande connaissance du terrain et de son histoire et surtout à son subtil humour et sa pédagogie. Des temps forts et émouvants. Très bonne organisation durant les déplacements en bus (diaporamas, explications). Accompagnateur excellentissime, RARE !

Amélie et Pascal B. (75) 16/06/2018

Le thème du voyage est complètement respecté. Le guide accompagnateur et les guides locaux illustrent le parcours par de nombreux commentaires enrichissants.

Lydia K. 21/09/2017

Un circuit magnifique. Une guide d'une grande compétence ayant un grand savoir du circuit avec beaucoup de commentaires très intéressants.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Vous aimerez aussi

Derniers voyages consultés