Partager Imprimer

Atlantique nord - Croisière maritime

  • Lagon bleu en Islande

    Lagon bleu en Islande

  • .

    .

  • .

    .

  • Nuuk

    Nuuk

  • Whale dive near Ilulissat among icebergs. Their source is by the Jakobshavn glacier. The source of icebergs is a global warming and catastrophic thawing of ice, Disko Bay, Greenland

    Whale dive near Ilulissat among icebergs. Their source is by the Jakobshavn glacier. The source of icebergs is a global warming and catastrophic thawing of ice, Disko Bay, Greenland

  • Reykjavic, Iceland city scape - lake quay in city center.

    Reykjavic, Iceland city scape - lake quay in city center.

  • Tourists walking in the Temple Bar area, Dublin, Ireland

    Tourists walking in the Temple Bar area, Dublin, Ireland

  • Glacier

    Glacier

  • Strokkur, geyser, cercle d'or

    Strokkur, geyser, cercle d'or

  • Macareux Moine

    Macareux Moine

  • M/S Astoria

    M/S Astoria

  • M/S Astoria - Exemple Cabine Exterieure Sabord

    M/S Astoria - Exemple Cabine Exterieure Sabord

  • M/S Astoria - Restaurant Olissipo

    M/S Astoria - Restaurant Olissipo

  • Du Groënland à l'Irlande 2018

    Du Groënland à l'Irlande 2018

Carte
  • Itinéraire d'exception

Du Groenland à l'Irlande

14 jours / 13 nuits
Groenland - Islande - Irlande
  • Croisière maritime

Les points forts :

  • - Un itinéraire optimisé avec une arrivée en avion directement au Groenland.
  • - Un encadrement francophone à bord du bateau.
  • - Un programme d'excursions riche et varié.
  • - Le retour en France en bateau jusqu'au port de Dunkerque.

Votre navire, le MS ASTORIA

M/S Astoria

Un élégant paquebot à taille humaine.

Récemment rénové, le M/S Astoria conserve le charme des paquebots d’ancienne génération et le confort d’un navire à taille humaine. Son atmosphère chaleureuse et exclusive enchantera ses 500 passagers. Ce véritable « hôtel flottant » dispose de nombreux espaces spécialement aménagés pour votre détente. De votre cabine, ou confortablement installé dans les chaises longues mises à votre disposition, vous découvrirez chaque jour un point de vue nouveau et pittoresque. Parfaitement adapté à une navigation côtière, et pouvant accoster avec facilité dans les ports, le M/S Astoria se prête merveilleusement aux croisières où la priorité est donnée à la découverte des patrimoines, à l’échange entre cultures et à la convivialité.

A propos de votre destination

Partez à la rencontre de trois îles perdues dans l'océan Atlantique et l'océan glacial Arctique. Marquées par une étonnante force de caractère, elles sont à la fois farouches, brutes et sauvages.... Le Groenland, l’Islande et l'Irlande révèlent toutes les trois une extraordinaire diversité paysagère que vous pourrez admirer au cours de votre navigation : banquise, icebergs flottants, volcans, prairies de fleurs, escales citadines... Toutefois, le plus beau trésor de ces îles se cache sans doute dans leur histoire et celle de leur peuple accueillant et indépendant qui puise leur énergie dans leur terre dont ils sont si fiers.

  • Programme
  • Bateau
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Kangerlussuaq

Vol spécial ou régulier pour Kangerlussuaq. A l’arrivée, transfert et installation à bord du M/S Astoria.

JOUR 2 / Ilulissat

A l'orée d'une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d'icebergs de l'hémisphère nord, se trouve Ilulissat et son glacier, une merveille, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous naviguerez dans un monde de glace et de démesure, d’une beauté impressionnante, où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs.


Excursions facultatives au choix :
- Sermermiut et le fjord de glace :  Vous traverserez Ilulissat en autocar pour rejoindre ? la fin de la route ?. De là, en compagnie de votre guide, vous marcherez (45 min.) jusqu’au belvédère de Sermermiut d’où vous aurez une vue époustouflante sur l’embouchure du fjord ponctuée d’icebergs. Le retour à l'autocar se fera également à pied au cœur de ce paysage féérique (45 min env. - niveau moyen)


- Le fjord de glace par la mer : A bord de bateaux locaux, vous naviguerez vers l’embouchure du fjord de glace, parmi les blocs de glace flottants dans la baie de Disko. Un spectacle grandiose et saisissant !


- Élevage de chiens de traîneaux : En compagnie de votre guide, vous irez observer les chiens de traineaux. Les chiens sont attachés à bonne distance les uns des autres pour éviter les conflits. Leur propriétaire ne manquera pas de vous expliquer leurs conditions de vie et vous laissera peut-être les caresser. 

JOUR 3 / Journée en mer

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

JOUR 4 / Nuuk

Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, là où la mer n’est jamais prise par la glace, Nuuk se déploie sur le détroit de Davis. Habitée par les Vikings dès le Xe siècle, elle est devenue dès le XIIe siècle, le refuge de populations Inuits. C’est une ville où tradition et modernité se côtoient harmonieusement, depuis les bâtiments pittoresques « Kolonihaven » jusqu’à l’édifice où siège le Gouvernement.


Excursions facultatives au choix :


-  Nuuk et son musée national : Découverte de la vieille ville où se trouvent d’anciens édifices de style colonial. Après un tour panoramique pour admirer l’urbanisme de cette jeune capitale en plein essor, vous pourrez découvrir le Musée national. Vous vous initierez ainsi à l’histoire des mystérieuses civilisations qui se sont succédées sur cette terre de glace. Vous pourrez y admirer de très belles collections d’objets liés à la vie quotidienne des Inuits. Ce musée regroupe également de célèbres momies inuites découvertes en 1972 dans le nord de la baie de Disko.


- Rencontre avec les habitants : découverte à pied de la partie ancienne de la ville. Puis vous serez reçu chez l’habitant autour d’un café et d’une pâtisserie. Vous aurez le loisir de discuter de leur vie quotidienne. Les Inuits sont accueillants et sont ravis de recevoir des étrangers à qui ils peuvent parler de leur vie.

JOUR 5 / Narsaq

Narsaq se trouve au Sud du Groenland, huitième ville du Groenland avec 1 600 habitants. Cette ville dispose d’une situation exceptionnelle, située au cœur d’une plaine fertile et aux confins d’une région de glaciers. Le paysage ne cesse de se modifier avec la fonte des glaces qui entraîne le mouvement des icebergs au fil de l’eau. Découverte libre.

JOUR 6 / Journée en mer : Passage Prince Christian Sund

Durant la soirée, vous naviguerez dans le passage Prince Christian Sund. Ce passage offre un spectacle inoubliable. Tout au long de ses 100 km, vous pourrez admirer ses paysages de glace.

JOUR 7 / Journée en mer

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

JOUR 8 / Reykjavik

L’Islande, à la limite du cercle polaire, vous surprendra par ses paysages sauvages et spectaculaires : puissants glaciers, fjords étroits, champs de lave, plages de sable noir, lagons bleutés… Sa capitale, Reykjavik ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon islandais, Ingolfur Arnason, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’Or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement.


Excursions facultatives au choix :


- Reykjavik, capitale de l'Islande. Vous commencerez par la visite du musée en plein air d’Arbaer. Vous pourrez vous promener parmi une vingtaine de bâtiments historiques. Ces anciennes maisons ont pour la plupart été déplacées du centre de Reykjavik. Vous poursuivrez par le Dôme de Perlan d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Votre excursion s’achèvera par la visite du Musée national qui a rouvert ses portes en 2004. Grâce à ces milliers d’objets, vous plongerez dans les traditions islandaises. Une partie du musée est consacrée aux coutumes de mariage.


- Baignade dans le Lagon Bleu. Ce lagon est attenant à une centrale géothermique. L’établissement, très bien équipé, est un lieu de détente et de bien-être très prisé. L’eau, à 37-39° C, est riche en minéraux. Le bleu de l’eau, la vapeur et la paroi de lave de 4m de hauteur qui entourent ces bains, créent une atmosphère surréelle.


- Le Cercle d’Or (journée entière, déjeuner inclus). En route vers le Parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Thingvellir est entouré de montagnes encerclant une vaste plaine lavique tapissée de mousse verte et de fleurs sauvages. Les Islandais le considèrent comme un lieu sacré car c’est là que l’Althing, le plus ancien Parlement du monde, s’est réuni pour la première fois en 930. Puis vous vous rendrez aux chutes de Gullfoss, également appelées « chutes d’or », parmi les plus belles d’Europe. On entend ses grondements à des kilomètres à la ronde. Votre excursion se poursuit par le Grand Geysir qui donna son nom à tous les geysers du monde. Si ce Geysir ne soulève plus guère sa montagne d’eau, le site est grandiose par tous les autres phénomènes volcaniques que vous pourrez observer : solfatares, fumerolles, sources de boue bouillonnantes et geysers jaillissant à profusion.

JOUR 9 à 10 / Journées en mer

Profitez de ces grandes journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

JOUR 11 / Belfast

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast se tient au creux d’une cuvette entourée de vertes collines, à l’embouchure de la rivière Lagan. La ville a survécu à trente années de guerre civile et a repris son destin en main. Aujourd'hui c'est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. Belfast est en pleine mutation et c’est une atmosphère pacifiée qui y règne.


Excursions facultatives au choix :


- Découverte de Belfast et de City Hall. Capitale de l’Ulster, elle est devenue un centre d’affaires attractif. Ses nombreux édifices de style victorien datent du XIXe siècle. Passage devant les lieux les plus célèbres : l’Opéra, la Mairie, le marché Saint-Georges, le jardin botanique… C’est dans les quartiers de Shankill Road et de Falls Road que le Titanic fut construit. L’ultime étape est le Parlement de Stormont où siège l’Assemblée nord-irlandaise. Cet imposant bâtiment néoclassique symbolise l’unité triomphante de ce pays si longtemps divisé.


- Côte d'Antrim et Chaussée des géants (journée entière, déjeuner inclus). Admirez les splendeurs du Nord de l’Irlande et découvrez un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : La Chaussée des Géants est une formation volcanique sur la côte. Erodée par la mer, elle évoque une chaussée de pavés. Visite d’une distillerie de whisky aux abords du pittoresque village de Bushmills. Retour à Belfast en traversant de nombreux villages typiques.

JOUR 12 / Dublin

Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville adorant le paradoxe. A la fois très jeune et dynamique, elle a su garder tout son charme avec l'élégance de son architecture géorgienne et le célèbre sens irlandais de l’hospitalité. Son fleuve, la Liffey, la divise en deux parties : la rive nord, populaire et commerçante et la rive sud, partie ancienne où l'atmosphère est plus sophistiquée.


Excursions facultatives au choix :


- Glendalough et le comté de Wicklow. Départ à travers les faubourgs de Dublin pour rejoindre la nature sauvage du comté de Wicklow, le jardin de l’Irlande. Puis, en route pour la vallée des deux lacs et Glendalough, célèbre pour ses ruines monastiques du VIe siècle. Saint Kevin, prêtre ermite, y résida et le monastère devint un centre de pèlerinage au XIXe siècle.


- Tour de ville de Dublin. Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Les édifices séduisent les amateurs d’architecture. Les espaces verts sont nombreux parmi lesquels le parc Saint Stephen et le jardin Merrion. Passage devant la Custom House érigée au XVIIIe siècle. Visite du Trinity College qui n’est autre que la plus ancienne université de Dublin qui accueillit de grands écrivains tels James Joyce et Samuel Beckett. Visite de la cathédrale anglicane Saint-Patrick, édifiée en 1190 en l’honneur de Saint Patrick.

JOUR 13 / Journée en mer

Profitez de cette journée pour participer aux activités proposées à bord.

JOUR 14 / Dunkerque - Paris

Débarquement à Dunkerque et retour à Paris en autocar.

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le Commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Les excursions optionnelles seront réalisées si elles réunissent un minimum de 30 participants par excursion.



Variante

Les excursions

Les excursions optionnelles seront réalisées si elles réunissent un minimum de 30 participants par excursion.

Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction de qualité en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.

Compagnie(s)

M/S ASTORIA

Récemment rénové, le M/S Astoria conserve le charme des paquebots d’ancienne génération et le confort d’un navire à taille humaine avec une capacité de 500 passagers. De votre cabine, ou confortablement installé dans les chaises longues mises à votre disposition, vous découvrirez chaque jour un point de vue nouveau et pittoresque. Parfaitement adapté à une navigation côtière, et pouvant accoster avec facilité dans les ports, le M/S Astoria se prête merveilleusement aux croisières culturelles

Logement

Réparties sur 5 ponts passagers et 11 catégories différentes, les 262 cabines intérieures et extérieures sont d’une superficie de 12 à 18 m² (30 m² pour les Suites de Luxe). Le M/S Astoria propose ainsi un large choix de cabines bien aménagées et confortables. Chacune d’entre elles est équipée d’une climatisation individuelle et dispose d’une salle de bain avec baignoire et sanitaires privés, une armoire, un espace de rangement, une télévision, un sèche-cheveux et un coffre-fort personnel.
Les Juniors Suites et les Suites Deluxe avec balcon sont également dotées d’un jacuzzi et d’un coin salon.

Restauration

La restauration à bord est soignée, variée, dans la plus pure tradition « française ». Le petit déjeuner est servi sous forme d’un riche buffet qui peut être pris soit au restaurant, soit sur le pont extérieur près du buffet Lotus. Au restaurant, un menu à la carte vous est proposé, comprenant un large choix de mets ainsi que le vin. Ceux qui le souhaitent pourront prendre leur déjeuner sous forme de buffet avec un grand choix de plats au pont Calypso. L’après-midi, le thé sera servi accompagné de pâtisseries. En soirée, un petit snack vous sera proposé après le spectacle. À chaque dîner, au restaurant en deux services, vous retrouverez votre table réservée avec vos serveurs et votre maître d’hôtel, dans une atmosphère propice aux échanges.

Informations techniques
    Longueur : 160.1 mètres - Largeur : 21.03 mètres
    Tirant d’eau : 7.60 mètres - Tonnage : 16144
    Vitesse de croisière : 15 nœuds
    Stabilisateur : oui
    Ascenseur : 2
    Ponts passagers : 7
    Courant : 220 volts
    Capacité passagers : 500
    280 membres d’équipage
    Pavillon portugais
    Monnaie à bord : Euro et CB
    Classification : BUREAU VERITAS
Services
    A bord du M/S Astoria, vous vivrez une expérience maritime traditionnelle dans un cadre chaleureux. Vous pourrez bénéficier de nombreuses installations pour votre détente et vos loisirs : le restaurant Olissipo et le Buffet Lotus, des bars et salons, un auditorium, un espace internet (service payant), une bibliothèque, une salle de gymnastique, un espace bien être avec un salon de beauté (prestations payantes), et un sauna, une boutique proposant toute sorte d’articles détaxés, une chapelle, une piscine et enfin une magnifique salle de spectacle.
Animations
    Une salle de spectacle exceptionnelle
    Rares sont les salles de qualité sur les navires de croisière de cette dimension. A bord de l’Astoria, les équipements techniques de la scène et l’acoustique sont particulièrement étudies pour optimiser les représentations. D’inspiration Art déco, son décor et son mobilier composent un cadre soigne et confortable. Un éclairage chaleureux, un habillage de bois clair et de cuivre soulignent son design élégant.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Vos conférenciers à bord

Michel Chandeigne donnera plusieurs conférences sur : les premières représentations cartographiques du Groenland et du pôle Nord ; le Groenland, sentinelle du réchauffement climatique ; les Vikings de l’Islande et du Groenland ; les baleiniers de l’Atlantique nord.
Loïc Josse présentera : la vie quotidienne des pêcheurs ; un « éloge de la morue », matière première essentielle et enjeu économique et géopolitique majeur ; découvrir le Groenland : la littérature, les Vikings, les explorateurs et les navigateurs, quelles évolutions et quels enjeux pour les Groenlandais aujourd’hui ? ; découvrir l’Islande : histoire, évolution et spécificités du peuple islandais.

Activités ludiques et sportives

Vos soirées artistiques.
Le programme a été élaboré sous la direction artistique de Jean-François Vinciguerra, baryton-basse et metteur en scène.
SUR LA ROUTE DU GROENLAND… BROADWAY ! Une invitation à un voyage musical du classique à Broadway.
Avec la participation exceptionnelle de : Benoît Maréchal, chanteur, comédien et danseur, Fleur Mino, soprano,
Kevin Amos, pianiste et chef d’orchestre, Sylvain Mino, tubiste de l’Orchestre des Siècles Love Duets, un rendez-vous avec tous les plus beaux duos des comédies musicales de Broadway. French Kiss : Candide, West Side Story, The Phantom of the Opera... les plus belles partitions des comédies musicales anglo-saxonnes. Si le bonheur existe : Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson, un homme, deux femmes, un « trouple » ? Une histoire de musique bouleversante et des mélodies inoubliables. Ophicléide, mon amour ! Un rendez-vous musical avec la présentation d’instruments rares tels que : le serpent, l’ophicléide, l’euphonium. Joyeux anniversaire maître Jacques ! À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, retrouvez tous les plus grands succès du maître du Second Empire : La Belle Hélène, La Grande Duchesse de
Gérolstein, Pépito, La Périchole, La Vie Parisienne.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés