"Balades irlandaises" : avant-première 2018

Circuit accompagné - 8 jours/7 nuits - à partir de 1385€


C'est au travers de plusieurs balades que ce voyage vous dévoilera les facettes de ce magnifique pays... Une Irlande colérique avec le combat mené aux pieds des falaises de Moher... Une Irlande charmeuse par la diversité des paysages du Connemara... Ou encore une Irlande authentique et riche d'histoire avec sa capitale Dublin. Sans aucun doute, l'Irlande exercera sur vous son pouvoir de séduction.

Réservez ce circuit pour l'automne prochain ou en avant-première pour les départs de 2018.


Le programme

JOUR 1 / France - Shannon - Limerick

Envol à destination de Shannon. Transfert au Limerick City Hotel (ou similaire) pour le dîner et la nuit .

JOUR 2 / Falaises de Moher - Burren

Départ pour la visite de Bunratty Folk Park, reconstitution fidèle de la vie rurale en Irlande au XIXe siècle et de son château magnifiquement restauré dans les années 50. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte des falaises de Moher, l'un des lieux les plus spectaculaires d'Irlande, ainsi que du centre d'interprétation. Puis vous traverserez le magnifique pays de Burren, vaste plateau calcaire et merveille géologique, unique par sa flore méditerranéenne et alpine très rare. Arrêt dans une fumerie de saumon (selon disponibilités) avec dégustation. Dîner et nuit au Nox Hotel (ou similaire). Cet établissement se trouve à Galway, aux portes du Connemara, non loin du centre. Stylé et moderne, il offre tout le confort nécessaire à un séjour de qualité.

JOUR 3 / Le Connemara

Ce matin préparez vous à explorer l'étendue sauvage du Connemara. Dans cette région, peuplée par les moutons et chevaux sauvages, vous pourrez voir certains des paysages les plus majestueux d'’Irlande, parsemés de centaines de petits lacs. Visite de la cristallerie de Moycullen. Déjeuner et continuation jusqu'à la pittoresque abbaye de Kylemore et ses jardins, imposant château de style gothique construit au XIXe siècle situé au pied des montagnes et sur les rives du lac. Découverte du sud du Connemara et retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 4 / Dublin

Départ vers Dublin. L'exploration de la ville débutera par la visite de la distillerie Jameson où vous aurez l'occasion de déguster un des whiskeys les plus réputés d'Irlande. Après le déjeuner, visite de Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande. Continuation par le musée national d'archéologie. En fin de journée, un tour panoramique de Dublin vous permettra d'appréhender la capitale de l’'Irlande. Au nord de la River Liffey, les quartiers sont plus populaires avec les Grands Monuments Civils, la rue O'’Connell, artère principale de la ville. Au sud, baignez dans l'atmosphère plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores, de Grafton Street et ses magasins de luxe. Dîner. Soirée dans un pub avec une boisson incluse (attention l'entrée des pubs est interdite aux mineurs). Nuit à l'hôtel Citywest (ou similaire) dans la région de Dublin.

JOUR 5 / Kilkenny - Rock of Cashel

Départ pour une balade à pied dans la ville de Kilkenny et visite de son château. Il s'agit d'un des plus grands châteaux du pays construit entre 1192 et 1207 puis restauré dans un style victorien, entouré d'immenses jardins. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du Rock of Cashel : ces édifices religieux construits à partir du XIIe siècle forment l'ensemble médiéval le plus spectaculaire d'Irlande. Installation à l'hôtel Rochestown (ou similaire). Dîner et nuit dans la région de Cork.

JOUR 6 / Anneau du Kerry

Découverte du Ring of Kerry qui offre de splendides panoramas sur l'’océan Atlantique ainsi que sur la côte sud ouest de l'’Irlande. Dans la matinée, vous assisterez à une démonstration de dressage traditionnel de chiens de troupeaux en vous arrêtant à la ferme de Kells. Vous découvrirez les paysages de montagnes et le plus beau panorama de la région ''Ladies View'' et serez émerveillés par la perspective des Macgillycuddy's Reeks et du Upper Lake émaillé d'îles. Après le déjeuner, route vers le col Coomakista Pass qui procure des vues étonnantes sur la côte. Puis traversée du parc national de Killarney composé de divers lacs. Stop au village typique de Sneem. Dîner et nuit à l'hôtel Killarney Court (ou similaire) dans le comté du Kerry.

JOUR 7 / Péninsule de Dingle - Limerick

Journée d'excursion à la découverte de la péninsule de Dingle. Nul doute que vous tomberez sous le charme de cette péninsule, de ses plages inexplorées et de ses petites routes bordées de haies de fuschias au printemps. Vous visiterez l'Oratoire de Gallarus, petite chapelle rustique en pierres sèches, qui offre l'aspect caractéristique de l'architecture irlandaise primitive. Déjeuner au restaurant An Bóthar pub & guesthouse, situé au pied de la montagne de Brandon. Restauration de qualité, une cuisine avec un accent sur des produits frais et saisonniers. L'après-midi, passage à Dingle, station balnéaire connue notamment pour son fameux résident : le dauphin Funghi. Installation à l'hôtel George (ou similaire) à Limerick pour le dîner et la nuit.

JOUR 8 / Shannon - France

Petit déjeuner irlandais. Transfert à l'aéroport de Shannon et envol à destination de la France.

LE PRIX COMPREND

  • Les vols spéciaux France / Shannon / France (escales possibles) avec FPO ou QS.
  • Le transport en autocar de tourisme.
  • L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double.
  • Tous les repas du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (déjeuners et dîners à 3 plats).
  • Les boissons au repas : 1 bière 25cl ou 1 eau minérale 25cl, café ou thé.
  • Les petits déjeuners irlandais.
  • Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant.
  • L' assurance assistance / rapatriement.



  • Voir le détail du circuit >>