Croisière accompagnée
Que vous préfériez parcourir les mers à bord d’un navire qui offre une profusion de services, d’attractions et d’attentions, ou que vous soyez attaché au caractère intimiste d’un bateau hébergeant pas plus de 50 personnes et distillant savamment les saveurs propres aux traditions maritimes, vous avez l’assurance de vivre une expérience à nulle autre pareille. L’esprit dégagé de toute contingence pratique, installé pour toute le durée de votre voyage, puis accoudé au bastingage, vous approchez de votre but de port en port, renouvelant une découverte qui n’est jamais empreinte de banalité : découverte de la vie locale par le biais d’un petit port pittoresque, ou arrivée triomphale par l’un des cœurs d’un centre urbain trépidant… Dans tous les cas vous partez avec l’assurance d’être choyé par les membres d’équipage et de pouvoir compter avec la diligente prévenance de votre guide-accompagnateur.
-
Une croisière à bord d'un bateau de 72 places écologiquement " neutre" : l'Océan Nova.
-
Un voyage au plus près du Pôle Nord, dans l’archipel du Svalbard.
-
Une exploration inédite dans les glaces de mer au Nord du Spitzberg.
-
Des conférences assurées par les glaciologues, biologistes, climatologues et géostratèges.
-
Rencontre avec les plus grands animaux polaires : Ours, morses et baleines.
Des guides conférenciers et des chefs d’expédition seront là pour partager avec vous leur passion. Une série de conférences sera dispensée à bord et des ateliers seront formés à terre. Les conférences sont assurées par des guides naturalistes, qui sont tous spécialisés dans un domaine particulier (glaces, histoire & géopolitique polaire, ours, géologie, ornithologie) Le programme et contenu des conférences vous sera communiqué dès que possible.
L’Ocean Nova, relève de la classe A1-B1 : filtre de fumée dernière génération, traitement des ordures à bord, propulsion uniquement au fuel léger, moins polluant que le carburant des navires de haute mer, moteurs permettant une faible consommation par passager, qui a pour conséquence une compensation carbone intégrale, rendant ce bateau « neutre ». A bord ne se trouve aucun plastique jetable, tandis qu’un suivi écologique des ravitaillements est assuré. A bord, un « inspecteur environnement » veille, en collaboration avec l’armateur et le commandant à la minimisation de l’empreinte écologique. Enfin de nombreux sites et réserves interdisant à raison et de plus fréquemment les bateaux de plus de 70 ou 100 passagers dans les zones polaires fragiles, c'est pourquoi l'Ocean Nova est permis à tous les itinéraires polaires. A bord, un inspecteur environnement veille en collaboration avec l'armateur , le commandant et Grands Espaces à l'amélioration constante avec pour objectifs de minimiser toute empreinte écologique.
