Partager Imprimer

Circuit privatif Féerie hivernale

Carte

Féerie hivernale

7 jours / 6 nuits
Oslo, Bergen, Lillehammer, Trondheim
  • Circuit privatif

Les points forts :

  • - Visite des 3 villes de Norvège les plus importantes
  • - Croisière le long de la côte Norvégienne avec l'Express côtier Hurtigruten
  • - Découverte des plus beaux paysages norvégiens en hiver à bord d'un train

A propos de votre destination

En hiver, la Norvège révèle son atmosphère mystique, magique, presque féerique. Un voile de brume flotte sur les eaux translucides des fjords, les pics montagneux se couvrent de neige, les sites touristiques retrouvent leur nonchalance. Vous ne pourrez pas rester insensible au charme hivernal norvégien.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / Arrivée à Oslo

Arrivée à l'aéroport d'Oslo. Transfert en train vers le centre-ville (non inclus). Prenez le temps de découvrir la capitale des Vikings, son centre-ville, l'avenue Karl Johan, le quartier d'Aker Brygge, le parc des sculptures Vigeland et les nombreux musées.

JOUR 2 / Oslo - Lillehammer en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Dans la matinée, départ en train le long du lac Mjøsa (le plus grand de Norvège) en direction de Lillehammer, ville hôte des JO d’hiver de 1994. Découverte de Lillehammer en liberté. Nous vous recommandons le musée de plein air Maihaugen (le plus grand écomusée d’Europe) ou encore la visite du Musée et de l'arène olympique (Lysgardsbakken). Si vous passez la nuit à Lillehammer un mercredi ou un samedi, ne manquez pas le parc d'hiver Hunderfossen, unique en Europe, situé à Hunderfossen

JOUR 3 / Lillehammer - Trondheim en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Départ en train vers Trondheim, à travers la belle et riche vallée de Gudbrandsdalen avant de longer le parc national de Rondane. La ville fut fondée par le roi Olav Tryggvason Viking en 997, et occupe une place particulière dans la culture et l'histoire norvégienne. Nous vous recommandons la visite de la cathédrale Nidaros, construite sur la tombe de St. Olav. Également conseillés, la forteresse Kristiansten, l'île du Moine, le Musée à ciel ouvert Trøndelag et Stiftsgården - la résidence royale à Trondheim, ou une promenade dans Bakklandet, situé sur la rive Est de la rivière Nid.

JOUR 4 / Trondheim - Croisière à bord de l'Express Côtier Hurtigruten

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Embarquement et départ le matin pour une croisière le long de la spectaculaire côte norvégienne. Vous passerez au total une journée et une nuit complète à bord de ce paquebot à vapeur traditionnel.

JOUR 5 / Bergen

Petit déjeuner à bord de l’Hurtigruten. 14h30, arrivée à Bergen, la capitale des fjords et deuxième ville de Norvège. Débarquement et transfert vers le centre ville. Reste de l’après midi à votre convenance pour découvrir la ville en liberté. Nous vous conseillons le quartier hanséatique, le marché au poisson (sauf le dimanche) et aux fleurs, et pourquoi ne pas monter en funiculaire au sommet du mont Fløien qui offre une superbe vue sur la ville et son port, à environ 320 mètres d’altitude. Egalement conseillés, le musée d’Edvard Grieg Troldhaugen ou l’aquarium de Bergen.

JOUR 6 / Bergen - Oslo en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Transfert individuel vers la gare (non compris). Départ en train pour traverser le pays d’ouest en est. Ce trajet est classé comme l’un des plus beaux et des plus passionnants voyage en train au monde. Il relie les deux grandes villes de Norvège et traverse une variété de paysages typiquement norvégiens. Bergen est la seule ville au monde entourée par sept montagnes et sept fjords. Arrivée à Oslo puis transfert individuel (non compris) vers votre hôtel.

JOUR 7 / Départ de Norvège

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport selon votre propre itinéraire (non-inclus).

Programme sur demande en fonction des disponibilités Hurtigruten



Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Aucun vaccin exigé à ce jour.

 



 



 

Monnaie

La monnaie est la couronne norvégienne (Krone), divisée en 100 ores. 1 euro = 8.5 krones (NOK). Les chèques de voyages et les cartes de crédit internationales sont acceptées partout (American Express, Visa, Eurocard, etc.). Les chèques postaux et les eurochèques ne sont plus acceptés. De nombreux distributeurs automatiques existent dans tous le pays. Les banques sont ouvertes en semaine, de 8 h 15 à 15 h, et le jeudi, de 8 h 15 à 17 h.

Bon à savoir

Aéroports
L'aéroport de Gardermoen se trouve à 55 km au nord-est d'Oslo. Il faut compter 45 mn pour se rendre en centre-ville en bus (environ 80 couronnes), 20 mn en train (env. 120 couronnes) et 40 mn en taxi (env. 500 couronnes).

Sécurité
Si vous vous déplacez en voiture dans le Nord, méfiez-vous des rennes et des élans. Les accidents sont nombreux et assez graves.

Langue
Le bokmaal et le nynorsk sont les deux langues officielles. Le bokmaal, une variété norvégienne du danois, est la première langue enseignée (85 %). Le nynorsk, une variété écrite et modernisée de la langue de la campagne, elle-même héritière du norvégien parlé avant la conquête danoise, est moins courante. Les Lapons parlent le saame. L'anglais est pratiqué couramment.

Impôts et pourboires
Les prix sont nets et l'usage du pourboire n'est pas très courant. 3 000 commerçants pratiquent la détaxe pour les touristes. De 11 à 18 % peuvent être ainsi remboursés selon le montant des achats. Pour connaître les conditions exactes, une brochure sur ce thème est éditée par l'office du tourisme.

Téléphone
Depuis la France vers la Norvège : 00 (international) + 47 (code de la Norvège) + le numéro à huit chiffres (il n'y a pas d'indicatif régional).
Depuis la Norvège pour la France : 00 (international) + 33 (code de la France) + numéro de téléphone sans le 0.

En attente de programmation

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés