Partager Imprimer

Croatie - Auto tour

  • Split, front de mer, Dalmatia, Croatia

    Split, front de mer, Dalmatia, Croatia

  • Split

    Split

  • Trogir

    Trogir

  • Boucle Croate

    Boucle Croate

Carte

Boucle croate

8 jours / 7 nuits
Zagreb - Split - Zadar - Trogir - Sibenik
  • Autotour

Les points forts :

  • - Entrées au parc national de Plitvice incluse.
  • - Une location de voiture en kilométrage illimité

Parc national de Plitvice

Véritable jardin d'Eden, le parc national de Plitvice classé au patrimoine mondial de l'Unesco est le plus vieux parc national du sud de l'Europe et le plus grand de Croatie.

A propos de votre destination

La Croatie, bercée par l'Adriatique, nous offre deux visages, d'abord celle d'une côte animée, ensoleillée, avec une mer chaude et transparente, et puis, un intérieur plus secret, un peuple discret et accueillant, une gastronomie riche et des parcs naturels de toute beauté. La Croatie c’est le dépaysement total à 2 heures de Paris ! Autant de merveilles à découvrir, comme le parc national de Plitvice, ou la ville fortifiée de Zadar, la cathédrale de St Jacques à Šibenik, ou encore le palais de l'Empereur à Split...

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Split

Arrivée à l'aéroport de Split, prise en charge de votre véhicule et début de vos visites. Split est avant tout une ville et un port de Dalmatie centrale, mais c'est aussi un important centre culturel, urbain et touristique. Vous pourrez aussi découvrir une gastronomie locale, à travers les nombreux restaurants et les konobas...

JOUR 2 / Split/Trogir - Sibenik

L’empereur romain Dioclétien régnait sur Split comme en témoigne son héritage qui constitue aujourd’hui un important patrimoine fait de monuments culturels et historiques. Le Palais de Dioclétien est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Départ pour Sibenik et nuit dans la région.


 

JOUR 3 / Sibenik - Zadar

Sibenik est connue pour être la première ville fondée par le peuple croate aujourd'hui magnifiée par sa cathédrale St Jacques. Le coeur de la ville est constituée d'un dédale de ruelles qui vous mèneront à toutes les merveilles de la ville, la cathédrale, la forteresse St Michel et encore d'autres surprises... Puis départ pour Zadar, nuit dans les environs.


** en option : la visite du parc national de Krka


 

JOUR 4 / Zadar - Zagreb

Zadar est située dans le nord de la Dalmatie. Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique. Les habitants sont fiers des beautés naturelles de la ville, des nombreuses baies et plages de galets et de rochers, ainsi que de la longue histoire qui va de pair avec les beaux monuments. Le système défensif de la ville avec remparts et portes fortifés est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ pour Zagreb, nuit dans la région.


 

JOUR 5 / Zagreb

Son excellente situation géographique au carrefour des routes vers la côte adriatiques et les nombreuses autres villes de l’Europe central, fait de Zagreb une destination exceptionnelle et ce, sans compter le charme que la ville tient de son histoire et de sa culture. A voir dans la Ville basse : le Jardin botanique, l’ancienne Bibliothèque universitaire, le musée Mimara, le Théâtre National, l’Université et le parc Zrinjevac. La promenade dans la Ville haute vous conduira à la place Saint-Marc où se dresse l’église au toit multicolore, entourée par le Parlement Croate et le Palais des Seigneurs de Croatie, la tour Lotrš?ak, la Place des Jésuites et la Porte de pierre. Nuit dans la région.


 

JOUR 6 / Zagreb - Plitvice

Départ en direction de Plitvice. Situés dans une forêt  dense, les lacs de Plitvice sont considérés comme l'un des phénomènes naturels les plus beaux d'Europe. Seize lacs reliés entre eux par 92 cascades qui se déversent l'une dans l'autre créent une ambiance unique. Le Parc National accueille plus de 150 espèces d’oiseaux ainsi que des mammifères comme le loup et l’ours. Nuit dans la région de Plitvice.


 

JOUR 7 / Plitvice - Trogir - Split

Départ pour la ville de Trogir. Installé sur une petite île, Trogir est une destination jouissant d’un doux climat et d’une multitude de criques ainsi que de hauts lieux historiques et culturels. A voir la magnifique cathédrale Saint-Laurent. Nuit dans la région de Split ou Trogir.


 

JOUR 8 / Split - France

Selon votre heure de convocation, rendez vous à l'aéroport de Split pour restituer votre véhicule de location. Envol vers la France.


 



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Climat

La Croatie possède deux zones climatiques: un climat continental modéré dans les terres et un climat méditerranéen sur la côte. Même si l'été reste la période la plus favorable pour voyager en Croatie, nous vous conseillons de partir en juin ou en septembre, périodes pendant lesquelles les températures sont encore très agréables et où la foule est moins dense.

Décalage horaire

La Croatie est à la même heure que la France.

Bon à savoir

Parc National des lacs de Plitvice :
Le billet d'entrée donne accès à un mini-train tout terrain, aux différents bateaux électriques et aux différents sentiers aménagés. Plusieurs itinéraires permettent de faire des balades de 2h à 8h de marche et peuvent combiner mini-train et bateau. Attention : afin de préserver le site la baignade est interdite dans l'enceinte du parc.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Vous munir de la carte européenne d'assuré pour bénéficier sur place de la gratuité des soins. A retirer dans votre centre de Sécurité Sociale.

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Vous aimerez aussi

Derniers voyages consultés