Partager Imprimer

Lituanie - Lettonie - Estonie - Auto tour

  • Tallinn, Estonie

    Tallinn, Estonie

  • Trakai, Lituanie

    Trakai, Lituanie

  • Maison traditionnelle, Trakai, Lituanie

    Maison traditionnelle, Trakai, Lituanie

  • Riga, Maison des têtes noires

    Riga, Maison des têtes noires

  • Lettonie, château Rundale et roseraie

    Lettonie, château Rundale et roseraie

  • Estonie, vieille ville de Pärnu

    Estonie, vieille ville de Pärnu

  • Tallinn, la vieille ville depuis Toompea

    Tallinn, la vieille ville depuis Toompea

  • Estonie, Parc National de Gauja

    Estonie, Parc National de Gauja

Carte

Sur les routes de la Baltique

8 jours / 7 nuits
Vilnius - Trakai - Kaunas - Rundale - Riga - Sugulda - Pärnu - Tallinn
  • Autotour

Les points forts :

  • - A l'arrivée, accueil francophone et transfert à votre hôtel.
  • - La livraison du véhicule à l'hôtel.
  • - Une variante en 10 nuits pour longer le littoral balte.

A propos de votre destination

Cet itinéraire vous conduira à travers 3 pays baltes : Lituanie, Lettonie et Estonie. Ces derniers, bordés par la mer Baltique, ont tout à offrir : une nature généreuse et préservée, des châteaux médiévaux et des traditions ancestrales aux influences slaves, germaniques, scandinaves et soviétiques. Vilnius, la baroque, Tallinn la médiévale et Riga la portuaire, venez vous balader dans ces capitales pour saisir l'identité de l'âme balte. Passant de l'une à l'autre, vous traverserez une campagne douce et vallonnée, émaillée de forêts et de lacs. Nous vous proposons également un second parcours en 10 nuits, pour profiter davantage du littoral balte, tout en conservant les étapes incontournables !

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Vilnius

Envol à destination de Vilnius. A l'arrivée, accueil par notre correspondant francophone et transfert pour 2 nuits à l'hôtel, situé en plein coeur de la ville.

JOUR 2 / Vilnius

Votre voiture de location sera à votre disposition sur le parking de l'hôtel dès le matin. Visite de Vilnius. Promenade dans le quartier d’Uzupis, souvent comparé à Montmartre et nommé la « République des artistes ». L'après-midi, visite du musée des victimes du génocide, de la manufacture de lin ou du musée de forgerie.

JOUR 3 / Vilnius - Trakai - Kaunas
115km

Départ pour Trakai, ancienne capitale du pays, lors du Moyen-Age. Visite du château médiéval en briques rouges, situé sur une presqu'île du beau lac Galvé. Découverte du parc national historique de Trakai au cours d'une balade dans un cadre somptueux. Vous poursuivrez votre route en direction de Kaunas, la deuxième ville du pays et la capitale du basket, sport national de Lituanie. Nuit dans la ville traditionnelle de Kaunas.

JOUR 4 / Kaunas - Siauliai - Rundale - Riga
340 km

Départ pour la Lettonie via la Colline aux Croix, célèbre lieu de pèlerinage. Continuation vers Rundale et visite du palais, ancienne résidence d'été du duc de Courlande. Arrivée à Riga en fin d'après-midi et installation pour 2 nuits en centre ville.

JOUR 5 / Riga - Jurmala - Riga
80 km

Visite panoramique de Riga : l’église orthodoxe russe, l’Académie des Beaux-Arts, le monument de la Liberté. Halte au grand marché central de Riga. Découverte des splendides bâtiments Art Nouveau des rues Elizabetes et Alberta, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde. L'après-midi départ pour Jurmala, station balnéaire la plus réputée de Lettonie ou flânerie et balade sur les canaux de Riga.

JOUR 6 / Riga - Sigulda - Pärnu - Tallinn

Départ vers le parc national de Gauja, situé dans une vallée pittoresque. Visite du château de Turaida datant de 1214 qui offre un superbe panorama sur la vallée de la Gauja. Puis départ pour Tallin via Parnü, ancienne station thermale au bord de la mer Baltique. Continuation vers Tallin. Installation pour 2 nuits en centre-ville.


 

JOUR 7 / Tallinn

Découverte à pied de la vieille ville de Tallinn, site classé à l'UNESCO. Découverte de la Ville Haute avec le château de Toompea, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, et l’église luthérienne du Dôme du XIIIè siècle. Puis, promenade dans la Ville Basse avec son Hôtel de ville médiéval. Visite du palais baroque de Kadriorg qui abrite aujourd'hui les collections du Musée d'Art estonien. L'après-midi visitez Rocca Al Mare, musée de plein air rassemblant les anciennes maisons en bois.

JOUR 8 / Tallinn - France

Selon les horaires de votre vol, route vers l'aéroport de Tallinn. Restitution de votre voiture et envol vers la France.



Variante
Klaipeda, Lituanie

En longeant la côte balte

Nous vous proposons un itinéraire en 10 nuits pour longer la remarquable côte balte. Depuis Vilnius, vous rejoindrez l'ancienne ville hanséatique de Klaipeda. Vous continuerez vers Riga, ferez une halte à Tartu, la plus vieille ville d'Estonie et terminerez par Tallinn.

Suggestions de visites

Visites des 3 villes de Vilnius, Riga et Tallin avec guide privé francophone (3h) : 190 €

Prix par personne, base 2 personnes

Visite à pied de Kaunas avec guide privé francophone : 54 €

Prix par personne, base 2 personnes

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Monnaie

L'Euro dans les trois pays.

Décalage horaire

Une heure de plus qu'en France.

Climat

Continental, avec influences maritimes sur les côtes. Températures pouvant aller de -20° en hiver à +25° en été. Les précipitations sont élevées.

Aptitude au voyage

A part les trois langues officielles (le lituanien, le letton et l'estonien), l'anglais, le russe et l'allemand sont souvent parlés.

En attente de programmation

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Marianne et Philippe J. (34) 26/09/2019

Séjour très agréable. Bon équilibre entre les villes : une journée et demi sur place, hors parcours, était suffisante pour apprécier l'ambiance des villes.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés