Partager Imprimer

Iran - Escapade

  • Ispahan, Iran

    Ispahan, Iran

  • Chiraz

    Chiraz

  • Chiraz

    Chiraz

  • Naqsh e Rostam

    Naqsh e Rostam

  • Persépolis

    Persépolis

  • Ispahan

    Ispahan

  • Mosquée du Cheikh Lotfallah - Ispahan

    Mosquée du Cheikh Lotfallah - Ispahan

  • Carte

    Carte

Carte

Escapade Persane

7 jours / 5 nuits
Chiraz - Ispahan
  • Escapade citadine

Les points forts :

  • - L'arrivée directe à Chiraz et le retour depuis Ispahan.
  • - Une visite guidée et approfondie des deux villes, sans oublier une excursion à Persépolis.
  • - Le transfert privatif entre Chiraz et Ispahan.

A propos de votre destination

Une escapade au coeur de l'Iran à travers deux ses deux villes les plus emblématiques et qui semblent se répondre. Accompagné par votre guide, succombez au charme subtil de Chiraz, la patrie des poètes, avant de vous laisser envoûter par la douceur d'Ispahan, la ville des Shahs et ancienne capitale Safavide. Ces deux joyaux de l'Islam sont les plus beaux reflets d'un pays aux mille contrastes. Rencontre avec l'Iran et les Iraniens qui vous feront partager un pan de leur culture unique et millénaire, aussi ancienne que les majestueuses ruines de Persépolis, qui brillent comme un diamant dans le désert de Fars.

  • Votre logement
  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

Arg Hotel

Situation Confort Restauration

2 nuits dans un hôtel en plein cœur de Chiraz. Les chambres cosy s'intègrent parfaitement dans un ensemble contemporain aux touches locales.

Sunrise Hotel sup

Situation Confort Restauration

3 nuits dans une maison d'hôte traditionnelle à Ispahan, bâtiment historique et maison bourgeoise du XIX° siècle située à quelques centaines de mètres de la Place Royale. Les chambres sont simples, mais possèdent toutes un cachet qui respire à la fois le calme et l'authenticité.

JOUR 1 / France - Chiraz

Vol de nuit pour Chiraz. Arrivée le lendemain dans la matinée et transfert à l'hôtel.

JOUR 2 à 3 / Chiraz

Ville des roses et des poètes, Chiraz déploie des charmes subtils et délicats. Entre les mosquées splendides et colorées, des jardins verdoyants. C'est dans l'un d'eux, sur le mausolée du poète Hafez, qu'une foule d'Iraniens - qu'ils soient étudiants ou ingénieurs - viennent se recueillir chaque jour.


Votre programme :
Le premier jour, nous vous emmènerons dans mosquée Vakil à la surprenante salle hypostyle aux colonnes torsadées. Plus loin, les verrières chatoyantes de la mosquée de Nasir-al Molk, illuminent un intérieur raffiné. Nous rejoindrons ensuite la quiétude des jardins d'Eram, aussi vastes que luxuriants et surmontés par la façade élégante d'un palais qadjare. Visite du mausolée de Shah Cheragh, principal lieu de pèlerinage de la ville.
Le second jour, nous ferons route pour Persépolis. Ancien palais de l’époque achéménide, brûlée par Alexandre le Grand, elle constitue le principal témoignage, et le plus impressionnant, de l'empire de Cyrus. A quelques kilomètres se trouve la nécropole de Naqsh-e-Rostam, où 4 rois achéménides firent tailler, haut dans la falaise, leur tombeau.

JOUR 4 / Chiraz - Ispahan

En compagnie de votre chauffeur, vous rejoindrez Ispahan en passant par Pasargades qui abrite encore le tombeau de Cyrus, fondateur de l'empire Achéménide il y a près de 2500 ans. Installation pour 3 nuits à Ispahan.

JOUR 5 à 6 / Ispahan

Ispahan. La moitié du monde. Ancienne capitale de l'empire perse, Ispahan constitue encore aujourd'hui l'une des plus belles villes du pays et de l'ensemble du monde musulman. Une ville emblématique aux monuments somptueux, un joyau d'une étonnante douceur. Ispahan vous surprendra par son ambiance décontractée.


Votre programme : Durant 2 jours, nous vous guiderons au fil des innombrables trésors de l'ancienne capital. Découverte du palais de Chehel Sotoun et de ses magnifiques peintures murales ou encore la mosquée du Vendredi, concentré d'architecture et de décors admirables. Plus au Sud, le quartier arménien était jadis l'expression d'un commerce florissant. Admirez la cathédrale, dont les fresques surprenantes sur la coupole allient peinture de style persan, représentations italo-flamandes et scènes du martyr de Saint Grégoire.
Au cœur de la ville, le gigantisme envoûtant de la place Royale, centre symbolique de la Perse safavide, constituera le point d'orgue de votre voyage. Et si, pour conclure votre voyage, vous imitiez aussi les nombreux iraniens venus en famille sur la place, pour pique-niquer sur une pelouse entourée d'une allée d'arcades sous le regard des dômes turquoise ?

JOUR 7 / Ispahan - France

Dans la matinée, transfert à l'aéroport et vol retour en France.

L'itinéraire peut être modifié en fonction des conditions de sécurité ou climatiques, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme, qu'il peut adapter en raison d'impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Aucun vaccin exigé à ce jour.

Passeport valide au moins 6 mois après le retour + visa (délivré sur place).

Les voyageurs ayant visité depuis le 1er mars 2011 l'Iran, le Soudan, la Syrie et l'Irak ne sont plus éligibles à l'ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulé. Ils doivent désormais, pour se rendre aux Etats-Unis, faire une demande de visa. Les binationaux de ces 4 pays sont également concernés. (communiqué de presse du Département d'Etat américain du 21 janvier 2016)



En fonction de la situation politique du pays, le programme pourra être aménagé.

Guide

Vous bénéficiez des services d'un guide local francophone à Shiraz et à Ispahan

Hébergement

Hôtels 3* (normes locales).

Restauration

La cuisine iranienne repose sur la « théorie des humeurs » correspondant aux quatre tempéraments. Kebabs, brochettes de mouton, de poulet et de bœuf accompagnés de riz nature « chelo », ou aromatisé au safran ou mélangé à des fruits secs « polo ». Dégustation de ragoûts « koréché fessenjoun » à base de poulet ou de canard dans une sauce de grenade et de noix. Côté boissons : thé, boissons à base de yogourt « sharbat » et bière sans alcool.

Climat

Continental : chaud et sec en été. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter l’Iran.

Décalage horaire

-2h30 été comme hiver.

Traditions et art de vivre

Le port du foulard est obligatoire pour les femmes en toutes circonstances : il permet de couvrir la tête, la nuque et le cou. Il est également conseillé pour les hommes et les femmes de porter des vêtements longs couvrant les bras et les chevilles.

Bibliographie

Le soleil de la Perse – Guy Rachet (Ed. La Table Ronde).
Iranienne et libre – Shirin Ebadi (Ed. La découverte).
Contes Les Milles et Une nuits (Ed. Gallimard).
La Perse des écrivains voyageurs – Frédéric Ramade et Alexandre bailhache (Ed. Chêne).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés