Partager Imprimer

Mongolie - Circuit privatif

  • Festival des aigliers

    Festival des aigliers

  • Paysage de l'Altaï

    Paysage de l'Altaï

  • Préparation du kumys

    Préparation du kumys

  • Aiglier kazakh

    Aiglier kazakh

  • Aiglier lors du festival

    Aiglier lors du festival

  • Aigliers

    Aigliers

  • Famille kazakhe

    Famille kazakhe

  • Famille kazakhe

    Famille kazakhe

  • Yourtes dans l'Altaï

    Yourtes dans l'Altaï

  • Carte

    Carte

Carte

Les aigliers de l'Altaï

12 jours / 10 nuits
Oulan Bator - Olgïi - Altaï - Khogno Khan - Karakorum
  • Circuit privatif

Les points forts :

  • - Un voyage hors des sentiers battus
  • - L'immersion dans le mode de vie nomade des kazakhs et des dresseurs d'aigle
  • - Terminer le voyage dans la cité de Karakorum
  • + Vols A/R Compris
Prix à partir de : 3645 € TTC*

A propos de votre destination

L'Altaï. Aux confins occidentaux de la Mongolie, blottie entre les frontières russe et chinoise, le massif de l'Altaï étend majestueusement ses vallées mordorées, ses cimes à près de 4000m et ses glaciers. Au pied de ces montagnes vivent des Kazakhs, ethnie majoritaire de la région à la langue et à la culture singulière. Nous vous invitons à vivre en Altaï une expérience unique: le Golden Eagle festival. Un festival millénaire remis récemment au goût du jour et reconnu comme héritage culturel à l'UNESCO. Une fête en immersion dans une famille kazakhe, pour découvrir la chasse à l'aigle et la vie de leurs dresseurs nomades.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Oulan Bator

Vol de nuit pour Oulan Bator.

JOUR 2 / Oulan Bator

Arrivée à Oulan Bator. Accueil par notre guide local-interprète et transfert à l'hôtel. Visite du monastère de Gandan, cœur historique et spirituel de la capitale, qui surplombe le centre et offre un contraste saisissant avec les quartiers de yourtes et immeubles modernes. Dans l'après-midi, promenade sur l’ancienne place rouge et arrêt au pied du parlement mongol, devant la statue grandiose de Gengis Khan et de ses officiers. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 à 4 / Rencontre avec un aiglier

Transfert à l'aéroport et envol pour Olgii, petite ville situé aux confins de la Mongolie, dans le massif de l'Altaï. Après le déjeuner, nous vous emmènerons dans un village encore habité par des éleveurs d'aigle, tradition millénaire qui se perpétue ici au fil des générations. Plus loin, au bout d'une piste cahotante, vous serez accueillis pendant 2 jours dans la yourte d'une famille d'aigliers, le temps de s'immerger dans le mode de vie des nomades kazakhs et de s'initier à la chasse à l'aigle. Diners et nuits en yourte.

JOUR 5 / Olgii

Départ matinal en 4x4 en direction de la ville d’Olgii. Dans cette petite ville de province, on trouve commerces, théâtre et un petit musée qui présente la culture kazakhe. Visite de la ville, de sa mosquée et de son marché local avant de s'installer chez une famille kazakhe. Dîner et installation pour 3 nuits chez l’habitant.

JOUR 6 à 7 / Golden Eagles festival

Durant deux jours, vous assisterez à l'un des festivals les plus remarquables de Mongolie: le festival des Aigles Royaux (Golden Eagles festival), remis au goût du jour dans les années 2000 pour faire revivre une tradition ancestrale. Le festival réunit les nombreux aigliers kazakhs de tous les villages de la province. Nous assisterons à la cérémonie d’ouverture où défilent les aigliers vêtus de leur plus belles parures et de leur aigle impérial. Déjeuner sur place. Avant de rentrer à Olgii, nous passerons la soirée en musique et en danses kazakhe parmi les locaux.


Le lendemain, nous assisterons aux jeux traditionnels des cavaliers kazakhs (course de chameaux, chasse à l'aigle, etc.) avant la cérémonie de cloture du festival.

JOUR 8 / Olgii - Oulan Bator

Envol pour Oulan Bator. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle folklorique et un concert de musique traditionnelle. Barbecue mongol et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 / Elsen Tasarkhai

En fin de matinée, départ en direction d’Elsen Tasarkhai, l’un des 33 « Gobi » (désert) de Mongolie. Nous rencontrerons une famille d’éleveurs nomades pour 2 nuits, le temps de découvrir leur vie quotidienne. Départ pour les ruines du monastère d’Erdenekhamba avant de partir à dos de chameau sur les dunes d’Elsen Tasarkhai. Dîners pris avec la famille et nuits en yourte.

JOUR 10 / La cité de Karakorum

Départ pour Karakorum, ancienne capitale de l’Empire mongol. L’actuelle ville abrite le monastère le plus célèbre du pays : Erdene Zuu. Edifié à partir de la fin du 16e siècle sur les ruines de l’ancienne capitale, il est le symbole de l’arrivée du bouddhisme. Dans l'après-midi, retour vers Khogno Khan pour retrouver notre famille d'accueil.

JOUR 11 / Retour à Oulan Bator

Retour à Oulan Bator et visite d'une fabrique de cachemire de Gobi (la Mongolie est le 3e producteur mondial de cachemire) avant de faire les derniers achats au Grand Magasin d’Etat datant de l’époque soviétique, qui était alors le symbole de commerce national. Diner en ville et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 / Oulan Bator - France

Dans la matinée, transfert à l'aéroport et vol retour en France.

L'itinéraire peut être modifié en fonction des conditions de sécurité ou climatiques, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme, qu'il peut adapter en raison d'impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité (avec 2 pages libres côte à côte) valable au moins 6 mois après le retour du voyage + visa (1 formulaire + 2 photos couleur récentes) à fournir 2 mois avant le départ.

Vaccins contre les hépatites A et B et la typhoïde conseillés.

Approche

Chaque année, la région d'Olgii organise 2 festivals sur le thème des aigles royaux: l'un mi septembre et le second (plus important) le premier Week-End d'octobre. Si vous décidez de partir en dehors de ces dates, nous vous proposerons un programme adapté en conséquent.

En Mongolie, les conditions de voyage sont particulières et ne correspondent pas toujours aux critères et aux standards que l'on peut attendre en Europe occidentale. Elle demeure une destination où le voyage se vit plus qu'il ne se déroule.
Ce voyage vous propose une approche locale particulièrement rustique, avec des repas simples, et des logements chez l'habitants aux conditions sommaires. Il faut être prêt à faire face à plusieurs difficultés : conditions rustiques, attentes imprévues, variations de températures (particulièrement au début de l'hiver) ce qui peut rendre les conditions de voyage rudes.

Guide

Guide-accompagnateur local francophone sur place. Si le niveau de français est souvent approximatif (les guides sont bien souvent davantage interprètes), n’hésitez pas à lui poser des questions et à suivre ses conseils. Ils feront toujours preuve de bonne volonté pour vous aider à comprendre les us et coutumes de leur pays. Peu à peu, avec le développement du tourisme, les guides reçoivent des formations de plus en plus complètes et professionnelles.

Hébergement

- Hôtel de bon confort à Oulan Bator.
- 4 nuits en yourtes chez l'habitant. Ces yourtes sont installées près de celle de la famille. 4 personnes par yourte. Confort très sommaire - généralement ni toilette ni douche. Dans la majeure partie des cas, les familles ne possèdent pas l'électricité même si la tendance générale est de s'équiper, au fur et à mesure, d'un groupe électrogène/panneaux solaires.
- 3 nuits chez l'habitant à Olgii. Confort simple

Restauration

Déjeuners en restaurants locaux. Dîners pris dans les différents hébergements ou dans des restaurants locaux.

Transports

Transferts privatifs en UAZ (4x4 soviétique). En Mongolie, peu de routes sont asphaltées. Les véhicules souffrent aussi et il est courant de perdre quelques heures pour raisons mécaniques. Les chauffeurs, propriétaires des véhicules, sont d'excellents mécaniciens et réparent leur UAZ avec une dextérité rare ! Néanmoins, ce voyage vous immergera dans un autre quotidien dont la patience est la vertu principale.
Vol local entre Ulan Bator et Olgii (liaison quotidienne). Si ce vol ne pouvait s'effectuer, nous vous proposerons un vol pour la ville de Hovd, à quelques 250km d'Olgii. L'itinéraire sera modifié en conséquence.

Monnaie

Le Tugrik. Consultez le taux de change avant le départ.
Sur place, vous pourrez changer des euros dans les banques, mais prendre quelques dollars peut toujours s'avérer utile.

Décalage horaire

+ 7h en hiver et + 6h en été à Ulan Bator. La région de l'Altaï a 1 heure de décalage par rapport à la capitale (+6h en hiver et +5h en été).

Climat

La période de la chasse à l'aigle commence au début de l'hiver, qui peut arriver rapidement dans la région de l'Altaï (de fin septembre jusqu'à mi-mars). L'hiver constituera donc la meilleure période pour une immersion dans la vie des aigliers. Si le mois d'octobre connait généralement des températures relativement douces (15°C le jour / 0° la nuit), les température peuvent parfois être négatives et chuter en dessous de 0°C. Au cœur de l'hiver, les températures peuvent descendre en dessous de -20°C.

Le climat est particulièrement sec, ce qui rend le froid supportable pour peu que l'on soit bien équipé. Prévoyez en conséquence un bon sac de couchage.

Eau potable

L’eau n’est pas potable. La tourista n’est pas sélective et nous vous recommandons de prendre vos précautions pour ne pas gâcher votre voyage. En ville, acheter de l’eau minérale. Dans les steppes, il faut utiliser les pastilles décontaminantes de type micropur. Le guide vous indiquera les journées pour lesquelles il faut prévoir davantage de réserve.

Santé

Protection contre tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche, typhoïde, et rage recommandés.
Si vous suivez un traitement médical au moment de votre départ, n'oubliez pas de vous munir de vos médicaments, ainsi que de l'ordonnance (elle peut vous être utile à la douane pour justifier la présence de ces médicaments, ou bien pour le renouvellement de ces médicaments en cas de perte).
Pour les questions de santé, vaccins ou traitements éventuels, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Circuit privatif 12J/10N - Prix par personne base 3 participants en chambre double ou commune
  • Départ entre le 10/09/2017 et le 31/12/2019

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Lyon aéroport Base 4 participants 3645 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport Base 2 participants 3995 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Paris aéroport Base 4 participants 3645 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Paris aéroport Base 2 participants 3995 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport Base 4 participants 3795 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport Base 2 participants 4145 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport Base 4 participants 3795 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport Base 2 participants 4145 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport Base 4 participants 3795 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport Base 2 participants 4145 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Prix TTC. Taxes d'aéroport (87€ Paris/province) incluses.

Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols France-Oulan Bator France avec SU ou TK

Le vol local Oulan Bator - Olgii - Oulan Bator

Les transferts en véhicule privatif

L'accompagnement par un guide local francophone tout au long du parcours

L'hébergement en chambre double (norme locale) en guesthouse et en yourte (à partager si plus de 2 participants) chez l'habitant.

Toutes les activités mentionnées (1h de balade à dos de chameau, spectacle de danses) et les entrées incluses (entrée du festival des aigliers, autorisation de circulation en zone frontalière).

La pension complète petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12.

L'accueil et l'assistance (24/24) francophone.

Les taxes d'aéroport et surcharge carburant.

L’assurance assistance/rapatriement.

Pension

En pension selon programme

Suppléments

  • Supplément base 2 participants : 350€ par personne
  • Visa mongol : 160 € par personne

Offres facultatives

  • Assurance annulation/vol bagages conseillée : 49 €

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés