Partager Imprimer

Népal - Rando-Liberté

  • Montée vers le Kala Patthar

    Montée vers le Kala Patthar

  • Stupa

    Stupa

  • Entre Lukla et Phakding

    Entre Lukla et Phakding

  • Lodge à Phakding

    Lodge à Phakding

  • Pont suspendu

    Pont suspendu

  • Dingboche et l'Ama Dablam

    Dingboche et l'Ama Dablam

  • Monastère de Dingboche

    Monastère de Dingboche

  • Vue sur l'Ama Dablam

    Vue sur l'Ama Dablam

  • Kala Patthar

    Kala Patthar

  • Carte

    Carte

Carte

Kala Pattar: panoramas sur l'Everest

17 jours / 15 nuits
Kathmandhu - Lukla - Khumjung - Dingboche - Kala Patthar - Everest
  • Randonnée

Les points forts :

  • - L'un des plus beaux trek du Népal que nous vous proposons avec des marches progressives avec deux jours d'acclimatation à Namche et à Dingboche.
  • - La pension complète durant le trek et toutes les entrées et permis inclus.
  • - Des nuits en lodge pour plus de confort.
  • - Le départ garanti dès 2 participants
  • + Vols A/R Compris
Prix à partir de : 2480 € TTC*

A propos de votre destination

L'Everest, toit du monde et sommet mythique trône aux confins d’une impressionnante vallée glaciaire. Le trek qui la remonte constitue l'un des plus beaux du monde. En moins de deux semaines, nous randonnerons au coeur de profondes vallées surmontées de sommets grandioses: le Tobuche, Cholaste, Tamserku, Kangtega, Ama Dablam...Et bien sûr l'Everest, point d'orgue de ce voyage, que nous admirerons depuis le Kala Pattar, le plus beau belvédère de tout le massif. Immergés dans ces terres Sherpas, nous visiterons leurs villages et leurs anciens monastères avant de rentrer à Kathmandu, encore émerveillés par ce trek inoubliable.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Kathmandu

Vol pour Kathmandu.

JOUR 2 / Kathmandu

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel où notre partenaire passera en revue avec vous les différentes manières de visiter la capitale, le détail de votre séjour et le règlement des formalités. Après-midi libre.

JOUR 3 / Kathmandhu - Lukla - Phakding
2h de marche (+400/-400m)

Vol de Kathmandu jusqu'au petit aérodrome de Lukla (35 min - vol soumis aux aléas climatiques). Marche jusqu'à Phakding en traversant la rivière Dudh Kosi.

JOUR 4 / Phakding - Namche Bazar
6h de marche (+600m)

Montée jusqu'à Jorsale (2800m) le long de la Dudh Kosi. Traversée de la rivière avant d'entamer une montée raide et rapide jusqu'à Namche Bazar (3450m) gros bourg sherpa aux nombreuses boutiques, son bureau de poste et sa banque.


NB: le samedi, faite un tour dans le marché local.

JOUR 5 / Namche Bazar ou Khumjung
2h de marche (+300m)

Si toutes les personnes du groupe sont en forme, il est possible de monter jusqu'à Khumjung, à environ 2H00 de marche. Cela constituera une courte étape d’acclimatation avec de très belles vues sur l'impressionnant Ama Dablam. Sinon, repos et excursion à Namche.

JOUR 6 / Namche ou Khumjung - Phortse
5h (+550/-350m) au départ de Namche

Montée parfois raide et à flanc de montagne jusqu'au Mohon La (3970m). Les vues sur le Tobuche (6495m et surtout l'Ama Dablam (6815m) sont magnifiques. Le chemin descend jusqu'à un torrent avant de remonter jusqu'à Phortse, situé face aux cimes jumelles du Thamserku (6610m) et du Kangtega (6685m).

JOUR 7 / Phortse - Dingboche
7h de marche (+1050/-550m)

Courte descente à travers une forêt drapée de mousse. Murs manis. Traversée de la Imja Khola par un pont suspendu et montée jusqu'à Pangboche, 3900m. Visite de son ancien monastère au "scalp de yeti" avant de traverser l’Imja Tse, sous le regard bienveillant de l’Ama Dablam. Un peu plus haut, le village de Dingboche (4410m) et son panorama impressionnant.

JOUR 8 / Excursion à Chukung
5h de marche (+500/-500m)

Selon la forme de chacun, cette journée permet à la fois d’aller voir un peu plus haut avec des vues sur l’Ama Dablam, le Nuptse et le Lhotse qui dominent d'une splendeur verticale. Retour à Dingboche.

JOUR 9 / Dingboche - Lobuche
3h de marche (+550m)

Montée jusqu’au hameau de Duglha avant de longer le glacier Khumbu jusqu’à Lobuche (4910m). Cette courte étape peut être l’occasion d’une randonnée aux alentours mais à un rythme doux pour s’acclimater.

JOUR 10 / Lobuche - Kala Pattar - Dugla
8h de marche (+700/-700m)

3h de marche sur de la moraine conduisent à Gorak Shep (5170m). Après le déjeuner, montée très raide jusqu'au Kala Pattar (Rocher Noir - 5600m) pour ce qui constitue le plus beau belvédère du massif. La vue sur l'Everest et la pyramide du Pumori est inoubliable. Retour à Lobuche (ou Dugla pour perdre de l'altitude).

JOUR 11 / Lobuche - Pangboche
5h de marche (+150/-1000m)

Nous longeons à nouveau l’Imja Khola pour rejoindre le village de Pangboche.

JOUR 12 / Pangboche - Deboche
6h de marche (+800/-1250m)

Marche le long de l’Imja Khola jusqu'à Tengboche et son monastère du XVIIe siècle, construit au pied du Thamserku et du Kangtega. Il n’est pas possible de dormir à Tengboche, nous passerons donc la nuit dans le village situé juste en dessous.

JOUR 13 / Pangboche - Namche Bazar
6h de marche (+800/-1250m)

Descente jusqu'à Namche en passant par le village de Khumjung.

JOUR 14 / Namche Bazar - Lukla
6h de marche (+300/-1000m)

Marche jusqu'à Ghat au bord de la Dudh Khosi. Montée à Lukla et fin du trek.

JOUR 15 / Lukla - Kathmandu

Vol pour Kathmandu et transfert à l'hôtel. Après-midi libre.

JOUR 16 / Vallée de Kathmandu

Visite de Patan, Pashupatinath et de Bodnath, lieu sacré pour les bouddhistes.


NB: Journée de sécurité en cas de problème météo sur le vol domestique de Lukla.

JOUR 17 / Kathmandu - France

Transfert à l'aéroport et vol retour en France.

L'itinéraire peut être modifié en fonction des conditions de sécurité ou climatiques, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme, qu'il peut adapter en raison d'impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

Vaccins contre les hépatites A et B et traitement antipaludéen recommandés.

Visa népalais (possibilité de régler en euros). Prévoir 1 photo d'identité :



Séjour de 15 jours : 25 USD



Séjour de 30 jours : 40 USD



Permis de trekking : depuis janvier 2008, il est obligatoire de s’enregistrer, quel que soit le trek, auprès du Trekking Information Management (TIMS) System. Pour faire la démarche avant votre arrivée, nous avons besoin de 3 photos d’identité.



Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site régulièrement mis à jour du ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux voyageurs/conseils-par-pays/nepal-12298/



Pour les questions de santé, vaccins ou traitements éventuels, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.

Guide

L’équipe se compose d’un guide de montagne anglophone (ou francophone dès 4 participants) et de porteurs pendant la randonnée.

Niveau

5 à 6 heures de marche généralement par jour environ. Dénivelé positif souvent supérieur à 500m. Une bonne condition physique est requise et nous vous recommandons un entraînement avant votre départ.
NB : pour les étapes exceptionnellement longues, il est fréquent de partir à l'aube.

Hébergement

Hôtel 3* (normes locales) à Kathmandu généralement situé à proximité du quartier du Thamel (nombreux restaurants et magasins).
Lodge pendant le trek: le plus souvent des maisons aménagées avec chambres et/ou dortoirs. Confort et isolation moyenne voire rudimentaire. Douche possible dans certains lodges.

Restauration

Pension complète durant le trek (petit-déjeuner du J3 au petit déjeuner du J15). Les déjeuners sont servis sous forme de pique-nique (ou repas simples). Pour le dîner: de la soupe accompagné la plupart du temps de riz, de pâtes ou de pommes de terre en sauce.

Portage

Portage de vos affaire pour la journée durant le trek. Des porteurs se chargeront de porter les bagages supplémentaires (limitez le poids de vos bagages à 13kg).

Transports

Transferts privatifs aéroport-hôtel-aéroport à Katmandou. Vol entre Katmandou et Lukla (les vols sont soumis aux aléas climatiques et opérationnels).
ATTENTION : Selon l'actualisation de la liste noire, nous ne pourrons être en mesure d'assurer les liaisons aériennes domestiques. Dans ce cas le trek et le programme pourront être modifiés.

Monnaie

La monnaie est la roupie népalaise, indexée sur la roupie indienne.

Vous pouvez changer très facilement des espèces à Kathmandu, Pokhara et les villes principales dans les bureaux de change. Les banques proposent des taux moins intéressants. Les bureaux de change de l’aéroport sont généralement moins avantageux. Dans ces mêmes villes, vous pouvez aussi retirer des roupies avec votre carte bancaire internationale à un distributeur ATM (international).
Les retraits sont souvent limités à 10 000 Rps ou 20 000 Rps par retrait.
L’Euro est accepté partout dans les grandes villes.

Climat

Climat de haute montagne, sec et ensoleillé dans la journée avec des possibilités de pluie et de chute de neige en altitude. Froid le soir en altitude, gel la nuit au-dessus de 3500m.
Meilleures périodes pour le trek au Népal : de mars à mi-mai et de octobre à fin novembre.
Le Kala Patthar est généralement enneigé de décembre à avril. Les saisons sont toutefois de moins en moins marquées et si les chutes sont faibles en saison de trek, elles peuvent intervenir dès l'automne.

Décalage horaire

Eté : +4 h , hiver : + 5h

Equipement

Vêtements des pieds à la tête
- Chaussures de marche, d’une grande solidité et d’une haute tenue du pied et de la cheville (évitez les chaussures neuves et prévoir lacets de rechange)
- Une paire de chaussures légères et confortables pour le soir
- Chaussettes (au moins 3 à 4 paires)
- 2 pantalons longs (en coton) et un collant, sous-vêtements de montagne
- Chemises ou T-shirts respirants
- Fourrure polaire (si possible coupe-vent)
- Veste imperméable et respirante (Gore Tex®)
- Cape de pluie
- Casquette ou chapeau de soleil, bonnet de laine, écharpe et gants de montagne
- Lunettes de soleil ou de glacier,

Matériel
- Sac de voyage, souple et facile à manipuler (sac de sport ou sac marin). Évitez sacs à dos à armatures et valises. Nous vous fournirons un sur-sac marin par personne pour protéger votre sac et pour éviter les lanières qui dépassent. Les porteurs attachent deux sacs et les portent avec une courroie qui ceint le front. Les sacs portés par des porteurs ne doivent contenir que le strict nécessaire à la randonnée. Rien de plus (13 kg maximum !). Vous pouvez laisser un sac à l'hôtel de Kathmandu avec le surplus de linge et vos vêtements de ville.
- Petit sac à dos pour les randonnées (40 litres environ) : vos papiers, appareil photos, gourdes, crème solaire, etc. (Laissez votre billet d'avion à l'agence pour reconfirmation du vol de retour et pour éviter perte du billet !)
- Sac de couchage (très chaud - température de confort -5°C/-10) et drap cousu
- Paire de guêtres pour le passage du col
- Lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
- 2 gourdes de 1 litre, légères et isothermes
- Couteau de poche, multi-usages de préférence (à placer dans les bagages en soute)
- Des bâtons télescopiques peuvent éviter une grosse partie de la fatigue lors de descentes raides ou en escalier en montagne. Attention ils ne peuvent aller en cabine dans l’avion et donc doivent être dans votre gros bagage en soute. Protégez les pointes avec bouchons de liège et scotch.
- Sacs plastiques pour protéger vos affaires, appareils photos et vêtements
- Papier hygiénique et briquet pour sa destruction
- Bombe d’eau minérale, lingettes humidifiées (type Calinette®) et serviettes de toilette
- Crème et stick de protection solaire

Pharmacie
- Médicaments usuels
- Pastilles purifiantes pour l'eau (type Micropur®)
- Pansements
- Bandages
- Gaze stérile
- Antiseptiques i
- Antibiotique à large spectre
- Aspirine (de préférence au paracétamol car l’aspirine lutte efficacement contre un début de mal d’altitude)
- Antiseptique intestinal
- Vitamines C
- Collyre
- Pommade anti-inflammatoire
- Pastilles pour la gorge
- Biafine®

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Rando-Liberté 18J/16N - Prix par personne en chambre double
  • Départ entre le 01/10/2018 et le 31/12/2018
  • Départ entre le 01/01/2019 et le 12/12/2019

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2480 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport 2680 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2680 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2680 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2680 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2570 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport 2650 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2650 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2650 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2650 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Prix TTC. Taxes d'aéroport (52€ Paris/province) incluses.

Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols réguliers France/Kathmandu/France.

L’hébergement en chambre double ou en dortoirs (dans certains lodges) selon programme.

Les petits déjeuners des jours 3 au jour 17 et tous les repas pendant le trek (J3 à 15).

Les services d’un guide accompagnateur local anglophone (ou francophone à partir de 4 participants) et de porteurs durant la randonnée et d'un guide local (anglophone ou francophone) le jour 16.

Les visites (entrées incluses), le permis de trekking et les activités mentionnées au programme.

Les transferts selon programme.

L’assistance sur place.

L’assurance assistance/rapatriement.

Suppléments

  • Visa népalais (tarif à ce jour, à régler sur place) : 40 USD
  • Chambre individuelle (en hôtel uniquement) : 80 €
  • Supplément départ garanti 1 personne : 480 €

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés