Partager Imprimer

Népal - Rando-Liberté

  • Pic Annapurna, drapeaux de prières

    Pic Annapurna, drapeaux de prières

  • Drapeaux à prière au Thorong La

    Drapeaux à prière au Thorong La

  • Roues à prière

    Roues à prière

  • Franchissement du col de Thorong La (5416m)

    Franchissement du col de Thorong La (5416m)

  • Descente sur Kagbeni

    Descente sur Kagbeni

  • Jeune népalais

    Jeune népalais

  • Carte

    Carte

Carte

Tour des Annapurnas

14 jours / 12 nuits
Kathmandu - la région des Annapurnas - Thorung la - Jomsom - Pokhara - Bhaktapur - Pashupatinath - Bodnath
  • Randonnée

Les points forts :

  • - Le trek népalais mythique par excellence
  • - Le vol Jomoson - Kathmandu et les nuits en lodge pour plus de confort
Prix à partir de : 2195 € TTC*

A propos de votre destination

C’est sans doute le parcours le plus connu des Français car il fait partie des 10 plus beaux treks du monde. Gravi en 1950 par le duo Lachenal et Herzog, le point culminant de ce massif mythique, Annapurna I et ses 8091m, se classe 10ème sommet de la planète et ses pics secondaires gravitent entre 7200 et 8000m. Face à ces géants de pierre et de glace, nous remonterons progressivement, parmi les villages, la vallée de la rivière Marsyangdi jusqu’à Manang pour une lente acclimatation, indispensable avant le passage du Thorung la (5416m). Ensuite, nous rejoindrons Muktinath, le lieu hindou le plus sacré du Népal et descendrons à travers les paysages arides du bas Mustang. Les trésors de Kathmandu et de sa vallée concluront ce tour magique en terre himalayenne.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Kathmandu

Vol pour Kathmandu.

JOUR 2 / Kathmandu

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel où notre partenaire passera en revue avec vous les différentes manières de visiter la capitale, le détail de votre séjour et le règlement des formalités. Après-midi libre.

JOUR 3 / Kathmandu - Tal
10 heures de route

Transfert en minibus privatif en direction de l’ouest pour la région des Annapurnas. Puis nous continuons en jeep locale (selon disponibilité) jusqu’à Tal.

JOUR 4 / Tal - Temang
5h de marche (+1100/-100m)

Durant la matinée, nous poursuivrons la remontée des gorges de Marsyangdi. La vallée s'élargit vers l'Ouest à l’approche de Temang (2640m) et son atmosphère tibétaine. Nuit en lodge.

JOUR 5 / Temang - Pisang
5h de marche (+800/-150m)

Nous entrons dans l’'étage alpin avec ses forêts de conifères. L'’immense Manaslu (8136m) est juste derrière nous, à l’'est ! Nuit en lodge à Pisang (3185m).

JOUR 6 / Pisang - Ngawal (camp de base du Pisang peak)
6h de marche (+400/-50m)

Tant pour l’acclimatation que pour son panorama exceptionnel, nous monterons dès l'aube jusqu'au camp de base du Pisang peak. La vue sur les faces nord des Annapurnas est fabuleuse. De retour dans la vallée, nous empruntons le chemin en balcon qui mène au petit village de Ngawal.

JOUR 7 / Ngawal - Manang
4h de marche (+400/-350m)

C’est une journée plus courte qui nous attend aujourd’hui. Nous restons dans la même zone d’altitude, face à la magnifique barrière des Annapurnas II (7940m), III (7555m), IV (7525m), et du Gangapurna (7455m). A mi-parcours, nous passons par la ville de Manang, le chef-lieu de la vallée. Nous poursuivons vers le village de Khangsar, hors de l’axe principal. Nuit en lodge.

JOUR 8 à 9 / Manang - Ledar - Thorong Phedi
4h de marche par jour (+400m)

Au rythme de la montagne, montée progressive jusqu'’au pied du col de Thorung La. Les étapes sont volontairement courtes pour parfaire votre acclimatation et vous préparer à l'ascension du Thorong La. Nuits en lodge à plus de 4000m.

JOUR 10 / Thorong Phedi – Thorong La - Jarkoth
8h de marche (+1000/-1850m)

Départ dès l'aube pour une longue montée raide sur sentier et moraines jusqu'au fameux Thorong Pass. Le vent souffle souvent fort à partir de 9h du matin et nous redescendons donc rapidement vers Muktinath ou Jharkot. Nuit en lodge.

JOUR 11 / Jarkoth - Jomsom
6h de marche (+200/-950m)

Dans un paysage désertique et multicolore, descente vers Jharkot et Kagbeni, places fortes tibétaines aux portes du royaume du Mustang. Nous suivrons le fil de l'ancienne route des caravanes de la Kali Gandaki sous le regard du Dhaulagiri et ses quelques 8170m d'altitude. Nuit en lodge à Jomsom.

JOUR 12 / Jomsom - Pokhara - Kathmandu

Vols pour Pokhara puis Kathmandu (vol soumis aux aléas météorologiques et opérationnels). Transfert à l'’hôtel.


NB: en cas d'annulation des vols depuis Jomosom, le retour à Kathmandu pourra se faire par la route.

JOUR 13 / Vallée de Kathmandu

Visite de Bhaktapur, citée newar classée au patrimoine mondial de l'Unesco et transfert à Pashupatinath. Enfin, visite de Bodnath, lieu sacré pour les bouddhistes.


NB: Journée de sécurité en cas de problème météo sur le vol domestique.

JOUR 14 / Kathmandu - France

Transfert à l'aéroport et vol retour en France.

L’itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions climatiques, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme, qu’il peut adapter en raison d'impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour du voyage.

Vaccins contre les hépatites A et B et traitement antipaludéen recommandés.

Visa népalais (possibilité de régler en euros). Prévoir 1 photo d'identité :



Séjour de 15 jours : 25 USD



Séjour de 30 jours : 40 USD



Permis de trekking : depuis janvier 2008, il est obligatoire de s’enregistrer, quel que soit le trek, auprès du Trekking Information Management (TIMS) System. Pour faire la démarche avant votre arrivée, nous avons besoin de 3 photos d’identité.



Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site régulièrement mis à jour du ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux voyageurs/conseils-par-pays/nepal-12298/



Pour les questions de santé, vaccins ou traitements éventuels, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.

Niveau

Moyen à sportif : 5 jours et 4 demi-journées de marche sur sentiers de haute montagne (dénivelées quotidiennes positives de +200m à +900m et négatives jusqu'à -1600m). Acclimatation à l’altitude progressive. Une bonne condition physique est nécessaire pour entreprendre ce trek. Il est conseillé de faire un contrôle médical avant de partir quant à une éventuelle contre-indication à un séjour se déroulant en haute altitude. Une journée de randonnée débute par une tasse de thé. Puis, après avoir fait un brin de toilette, petit déjeuner. Vers 8h30, nous commençons à marcher, chacun à son allure. Déjeuner et repos. Puis, nous repartons jusqu'à l'étape du soir. Nous avons marché 4 à 6h30.

Encadrement

L’équipe se compose d’un guide de montagne anglophone (ou francophone dès 4 participants) et de porteurs pendant la randonnée.

Portage

Vous devez préparer un sac souple d'environ 13kg qui sera porté par un porteur durant la randonnée. Gardez avec vous un petit sac à dos avec les affaires dont vous avez besoin pour la journée. Vous récupérerez votre sac principal à votre arrivée à l'étape le soir.

Hébergement

Hôtel simple mais confortable à Kathmandu.
Hébergement et repas en lodges (auberges locales) pendant la randonnée : à mi-chemin entre nos refuges et nos gîtes, ils présentent un confort très variable suivant les étapes et les régions du Népal. Les sanitaires demeurent la partie la plus rustique ! Douches rares, parfois payantes, et tièdes, car chauffées uniquement au solaire. Prévoyez des sandales légères, l’hygiène étant… locale. Généralement chambres doubles, mais en altitude (4500 m et plus), il peut arriver que vous soyez contraints de dormir à trois ou quatre dans une chambre. Dans la région de l'Annapurna, paradoxalement, les lodges à faible altitude présentent un confort moindre qu’à Manang, situé plus haut.
En raison de l’isolement et du manque de combustible, les chambres des lodges ne sont pas chauffées. Pour votre confort, il est indispensable d’avoir toujours un bon duvet.

Restauration

Le petit déjeuner propose habituellement : thé, chocolat chaud, toasts, beurre, confiture, œufs et céréales. Les déjeuners et dîners varient chaque jour. Ils sont composés de salades, salami, œufs, fromage, pommes de terre frites, poissons, poule au riz...
L’eau n’est pas potable au Népal. La tourista n’est pas sélective et nous vous recommandons de prendre vos précautions pour ne pas gâcher votre voyage. En ville, acheter de l’eau minérale. En montagne, il faut utiliser les pastilles décontaminantes de type micropur. Vous trouverez tout au long de votre voyage des fontaines dans les villages ou des cours d’eau. Le guide vous indiquera les journées pour lesquelles il faut prévoir davantage de réserve.

Climat

Climat de haute montagne, sec et ensoleillé dans la journée avec des possibilités de pluie et de chute de neige en altitude. Froid le soir en altitude, gel la nuit au-dessus de 3500m.
Meilleures périodes pour le Tour des Annapurna : de mi-février à mi-mai et de mi-septembre à fin novembre.
Le col du Thorung La est généralement enneigé de décembre à avril. Les saisons sont toutefois de moins en moins marquées et si les chutes sont faibles en saison de trek, elles peuvent intervenir dès l'automne.

Décalage horaire

Décalage horaire : +4h45 en hiver, +3h45 en été, par rapport à Paris.

Monnaie

La monnaie est la roupie népalaise.
Vous pouvez changer très facilement des espèces à Kathmandu, Pokhara et les villes principales dans les bureaux de change. Les banques proposent des taux moins intéressants. Les bureaux de change de l’aéroport sont généralement moins avantageux. Dans ces mêmes villes, vous pouvez aussi retirer des roupies avec votre carte bancaire internationale à un distributeur ATM (international). Les retraits sont souvent limités à 10 000 Rps ou 20 000 Rps par retrait. L’Euro est accepté partout.

Equipement

Vêtements des pieds à la tête
- Chaussures de marche, d’une grande solidité et d’une haute tenue du pied et de la cheville (évitez les chaussures neuves et prévoir lacets de rechange)
- Une paire de chaussures légères et confortables pour le soir
- Chaussettes (au moins 3 à 4 paires)
- 2 pantalons longs (en coton) et un collant, sous-vêtements de montagne
- Chemises ou T-shirts respirants
- Fourrure polaire (si possible coupe-vent)
- Veste imperméable et respirante (Gore Tex®)
- Cape de pluie
- Casquette ou chapeau de soleil, bonnet de laine, écharpe et gants de montagne
- Lunettes de soleil ou de glacier,

Matériel
- Sac de voyage, souple et facile à manipuler (sac de sport ou sac marin). Évitez sacs à dos à armatures et valises. Nous vous fournirons un sur-sac marin par personne pour protéger votre sac et pour éviter les lanières qui dépassent. Les porteurs attachent deux sacs et les portent avec une courroie qui ceint le front. Les sacs portés par des porteurs ne doivent contenir que le strict nécessaire à la randonnée. Rien de plus (13 kg maximum !). Vous pouvez laisser un sac à l'hôtel de Kathmandu avec le surplus de linge et vos vêtements de ville.
- Petit sac à dos pour les randonnées (40 litres environ) : vos papiers, appareil photos, gourdes, crème solaire, etc. (Laissez votre billet d'avion à l'agence pour reconfirmation du vol de retour et pour éviter perte du billet !)
- Sac de couchage (très chaud - température de confort -5°C/-10) et drap cousu
- Paire de guêtres pour le passage du col
- Lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
- 2 gourdes de 1 litre, légères et isothermes
- Couteau de poche, multi-usages de préférence (à placer dans les bagages en soute)
- Des bâtons télescopiques peuvent éviter une grosse partie de la fatigue lors de descentes raides ou en escalier en montagne. Attention ils ne peuvent aller en cabine dans l’avion et donc doivent être dans votre gros bagage en soute. Protégez les pointes avec bouchons de liège et scotch.
- Sacs plastiques pour protéger vos affaires, appareils photos et vêtements
- Papier hygiénique et briquet pour sa destruction
- Bombe d’eau minérale, lingettes humidifiées (type Calinette®) et serviettes de toilette
- Crème et stick de protection solaire

Pharmacie
- Médicaments usuels
- Pastilles purifiantes pour l'eau (type Micropur®)
- Pansements
- Bandages
- Gaze stérile
- Antiseptiques i
- Antibiotique à large spectre
- Aspirine (de préférence au paracétamol car l’aspirine lutte efficacement contre un début de mal d’altitude)
- Antiseptique intestinal
- Vitamines C
- Collyre
- Pommade anti-inflammatoire
- Pastilles pour la gorge
- Biafine®

Transports

ATTENTION : Selon l'actualisation de la liste noire, nous ne pourrons être en mesure d'assurer les liaisons aériennes domestiques. Dans ce cas un transfert par la route sera mis en place.

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Rando-Liberté 14J/12N - Prix par personne en chambre double ou multiple
  • Départ entre le 01/08/2018 et le 31/12/2019

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2195 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport 2275 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2275 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2275 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2275 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Prix TTC. Taxes d'aéroport (52€ Paris/province) incluses.

Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols réguliers France/Kathmandu/France avec TK ou AI

Les vols intérieurs Jomsom/Pokhara/Kathmandu (taxes d’aéroport domestiques incluses).

L’hébergement en chambre double ou multiple selon programme.

La pension complète (hors boissons) du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 13 et les petits déjeuners des jours 14 et 15.

Les services d’un guide de montagne anglophone (ou francophone dès 4 participants) et de porteurs pendant la randonnée, les services d’un guide local anglophone ou francophone le jour 13.

Les droits d’entrée du parc national et le permis de trekking.

Les visites (entrées incluses) et services mentionnés au programme.

Les transferts selon programme.

L’assistance sur place.

L’assurance assistance/rapatriement.

Suppléments

  • Visa népalais (tarif à ce jour, à régler sur place) : 40 USD
  • Chambre individuelle (en hôtel uniquement) : 80 €
  • Supplément départ garanti 1 personne : 420 €

Offres facultatives

  • Assurance annulation / vol bagages : 49 €

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés