Partager Imprimer

Birmanie - Circuit privatif

  • Survol de Bagan en montgolfière

    Survol de Bagan en montgolfière

  • Traditional Burmese fisherman at Inle lake, Myanmar

    Traditional Burmese fisherman at Inle lake, Myanmar

  • The Temples of Bagan, Myanmar

    The Temples of Bagan, Myanmar

  • Pagode de Shwedagon

    Pagode de Shwedagon

Carte

Immersion au coeur du Myanmar

12 jours / 10 nuits
Mandalay - Po Win Htaung - Bagan - Lac Inle
  • Circuit privatif

Les points forts :

  • - Un guide accompagnateur francophone tout au long du parcours et des vols intérieurs pour plus de confort.
  • - La visite des sites incontournables à pied ou en calèche.
  • - Un cours de peinture sur laque, la visite d'ateliers artisanaux ou une nuit chez l'habitant; à la rencontre de la culture Birmane.
  • + Vols A/R Compris
Prix à partir de : 2700 € TTC*

A propos de votre destination

Voyager au Myanmar, c'est revivre un poème de Rudyard Kipling. C'est parcourir une Asie rutilante et multicolore. Voyager au Myanmar, c'est s'immerger dans un pays millénaire aux sourires aussi resplendissants que les innombrables pagodes qui parsèment la plaine de l'Irrawady. Mandalay, Bagan, le lac Inle : cet itinéraire propose un panorama de l'éventail des richesses d'un pays resté authentique et envoûtant à découvrir en toute intimité, loin des foules et hors du temps.

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 à 2 / France- Mandalay

Vol pour Mandalay; prestations et nuit à bord. A votre arrivée, accueil par notre correspondant francophone et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Imprégnez-vous de l'atmosphère si particulière de cette ancienne capitale où foisonnent temples et artisans. Découvrez la pagode Kuthodaw, le monastère Shwenandaw et ses sculptures en bois, ou encore la pagode Mahamuni et son imposant Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or attirant chaque jour une foule de pèlerins.

JOUR 3 / Mandalay - Mingun - Ava - Amarapura - Mandalay

Embarquement sur l'Irrawady jusqu'à Mingun, dont la pagode inachevée aurait dû être la plus vaste du monde. Déjeuner à bord puis découverte en calèche d'Ava qui fût capitale birmane pendant cinq siècles; l'occasion de découvrir ses monastères et vestiges. Continuation pour admirer le coucher de soleil face au célèbre pont U-Bein. Retour à Mandalay.

JOUR 4 / Mandalay - Sagaing - Monywa

Visite de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman situé sur une colline parsemée d'innombrables monastères, temples et pagodes aux dômes blancs et or. Route pour Monywa et Po Win Htaung, complexe étonnant constitué d'un ensemble de grottes abritant plusieurs milliers de statues et de représentations colorées de Bouddha. Retour à Monywa. 

JOUR 5 / Monywa - Pakokku - Bagan

Arrêt à la pagode Thanbodday puis départ pour Pakokku et balade en ville et au marché avant d'embarquer à bord d'un bateau local pour Bagan. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

JOUR 6 / Bagan

Joyau de la Birmanie, Bagan est un spectacle permanent, un site grandiose et féerique. En calèche ou à vélo, nous vous proposons un parcours suivant l'évolution architecturale et mêlant visites depuis les pagodes les plus prestigieuses jusqu'aux sanctuaires les plus secrets. Ne manquez pas le coucher de soleil, lorsque, embrasées par les lumières rasantes du crépuscule, les pagodes se confondent avec la brume de la plaine.
Notre suggestion: Assistez également au lever du soleil, un moment tout aussi hypnotisant qui permet de contempler le site de manière plus intimiste.

JOUR 7 / Bagan - Popa - Magyeekan

Départ pour le Mont Popa et découverte de la vie des paysans lors d'un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers à sucre avant de continuer vers Magyeekan, un village traditionnel birman et de découvrir la vie des villageois, une immersion dans leur quotidien. Dîner traditionnel et nuit chez l'habitant.

JOUR 8 / Bagan

Visite du marché de Nyaung Oo et du monastère en bois de Taungbi puis balade dans le village de Mynkaba où vous vous initierez à la peinture sur laque dans un des atelier familiaux traditionnels du village. Continuation au temple de Mynkaba-Gubaukkyi aux impressionantes peintures murales et fresques; enfin route vers Ywa Tha, petit village typique de la campagne birmane. Balade à pied et découverte de la vie quotidienne du village avant le retour à Bagan.

JOUR 9 à 10 / Lac Inle

Envol pour Heho et route pour Nyaung Shwe, à l'embouchure du lac Inle. Durant deux jours, nous vous mènerons de villages lacustres aux étonnants jardins flottants, en stupas au charme authentique. Au cours des navigations, vous croiserez les fameux pêcheurs inthas ramant avec leur jambe pour avoir les mains libres et jeter leurs filets. Au delà de Shwe Indein, la partie Sud du lac abrite des villages plus préservés, peuplés de minorités Intha et Pao qui pratiquent encore une culture traditionnelle. Nuits en bungalow au lac Inle.

JOUR 11 / Yangon

Vol pour Yangon, capitale économique du pays située sur un delta fertile. Visite du marché de Bogyoke et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, découverte des quartiers coloniaux du centre-ville avant la visite de l'incontournable pagode Shwedagon et son imposante stupa dorée. Imprégnez-vous de son atmosphère envoûtante jusqu'au coucher du soleil.

JOUR 12 / Yangon - France

Transfert à l'aéroport et vol retour.



Extension

EXTENSION

Rencontre avec les éthnies Ann, Akhas, Padaung ou encore Chin

Au delà des découvertes culturelles, le Myanmar demeure un pays aux multiples visages. Nous vous proposons plusieurs détours hors des sentiers battus permettant d'aller à la rencontre des minorités.

Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Traitement antipaludéen recommandé.

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après le retour. Les ressortissants français doivent avant le départ demander le visa électronique sur le site www.evisa.moip.gov.mm/ Au préalable, il faudra scanner une photo couleur au format 5X5 et et remplir le formulaire en ligne (60 USD à ce jour payable par carte bancaire). Cette autorisation sera demandée à l'embarquement en France et à votre arrivée au Myanmar. Aucun vaccin obligatoire.

Guide

Accompagnement par un guide local francophone tout au long du parcours.

Transports

Chauffeur et véhicule privatif sur les principaux trajets en véhicule. Vols intérieurs sur des compagnies locales, équipés d'ATR (constructeur basé à Toulouse). Les vols sont sûrs, mais les changements d'horaires sont fréquents.

Hébergement

Hébergements de catégorie 3*.

Restauration

La cuisine birmane mélange les influences de ses pays voisins (chinoise, indienne...) et vous offre des plats riches et variés. L'ingrédient de base est le riz qui s'accompagne souvent d'une sauce curry peu épicée. Les plats les plus typiques sont les toks (salade de légume épicée), le oh-no khauk-swe (nouilles, poulet épicé), la mohinga (soupe de poisson), le balachaung (crevettes avec de l'ail) et htamin kyaw (riz frit).

Climat

La Birmanie est dotée d'un climat tropical soumis aux saisons des moussons qui s’étend de mi-juin à mi-octobre.
En terme de température, la période la plus fraîche va de décembre à février et la période chaude de mars à mai (pouvant atteindre 40°C).
La période de novembre à février est la meilleure pour voyager dans le pays. Les températures sont agréables et le soleil est présent sur l'ensemble de la Birmanie.
Votre rythme de vie risque de changer du fait que le soleil se couche tôt: vers 18h. Cela implique de se lever plus tôt ce qui est parfait pour les ballades ou les visites avant que la chaleur ne soit étouffante.

Décalage horaire

+4h30 en été et +5h en hiver. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 16h30 en Birmanie en été et 17h en hiver.

Monnaie

La monnaie officielle de la Birmanie est le Kyat. Aujourd'hui il n'existe plus que des billets.
Les bureaux de change sont très présents dans le pays donc vous ne rencontrerez aucun problème pour changer vos liquidités. Vous pouvez également vous rendre dans une banque à l'aéroport ou dans les grandes villes. Les principales banques qui pratiquent le change sont la KBZ Bank, la CB Bank et l'AGD Bank.
Les distributeurs acceptent les cartes bleues étrangères (visas et master card) ainsi que les grands hôtels/restaurants mais une commission allant jusqu'à 8% pourra vous être facturée (généralement 4%). Prévoyez donc si vous le souhaitez assez de liquidité à changer sur place pour éviter les surplus inutiles.
Il est relativement facile et avantageux de changer des euros contre des Kyats. Le coût de la vie en Birmanie pour voyager reste inférieur à celui de l'Europe.
Attention : munissez-vous de billets en très bon état (pas de déchirures ni de billets froissés) sinon ils seront refusés au moment de l'échange de monnaie.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager en Birmanie cependant un traitement antipaludéen est recommandé ainsi que le vaccin contre la rage si vous décidez de vous excentrer des grandes villes.
Une mise à jour des vaccins suivant est impératif : DTCP, hépatite B, hépatite A, typhoïde. Faites un point complet avec votre médecin.
Prévoir de la lotion anti-moustique et faire attention aux chiens errants souvent porteur de maladie. En cas de morsure il convient de bien nettoyer la plaie et de consulter un médecin en urgence.
Pour des hospitalisations plus graves, envisagez un rapatriement dans votre pays d'origine. Il est conseillé de souscrire à une compagnie d'assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire pour les longs séjours qui comportent des risques élevés.
De plus, respectez les règles d'hygiène de base : se laver les mains, boire de l'eau en bouteille et des boissons capsulées, consommer des légumes et de la viande cuite, peler les fruits, éviter les glaçons…

Bon à savoir

Évitez de photographier les agents de police, les militaires ou les bâtiments officiels.
La plupart des grands établissements (hôtels, restaurants, boutiques…) acceptent les dollars.
Le réseau électrique ne couvre pas tout le pays et les coupures de courant sont fréquentes. Le voltage est du 230 Volt 50Hz.
Il est interdit aux touristes de conduire un véhicule à moteur (voiture, moto, scooter…), il est donc important d'avoir recours à un chauffeur.
Les autorités birmanes gardent continuellement un œil sur les touristes, où que vous alliez (villes ou régions reculées).
L’artisanat birman est raffiné et varié. Sur les marchés, on trouve toutes sortes d'objets : en laque, ombrelle, peinture ou tissu, image religieuse ancienne, cheerots... L'or et les pierres précieuses (Rubis et Jade) font la réputation de la Birmanie.

Bibliographie

La vallée des rubis – J.Kessel (Ed.Folio)
Birmanie, voyage intérieur – M.Thanegi (Ed. Le bec en l'air)

Pour voir les dates possibles et les prix associés, merci de sélectionner un ou plusieurs lieux de départ, avant de lancer la recherche.

Depuis un aéroport :


LANCER LA RECHERCHE DE DATES ET DE PRIX Pour obtenir un tarif, merci de sélectionner au moins une ville de départ.

Votre ville de départ n'est pas dans la liste ?
Nous pouvons peut-être vous proposer une solution, interrogez-nous.

RÉSULTATS pour votre recherche

Circuit privatif 12J/10N - Prix TTC* par personne en chambre double
  • Du 01/05/2021 au 30/09/2021
  • Du 01/10/2021 au 31/12/2021

Supplément du 30/06 au 06/08/21: nous consulter

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2700 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2705 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport 2735 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2735 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2760 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Sauf Noël et nouvel an: nous consulter

Référence :
Conditions Particulières de Vente

Paris aéroport 2770 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Lyon aéroport 2775 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Bordeaux aéroport 2805 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Toulouse aéroport 2805 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Marseille aéroport 2830 € INSCRIPTION
Remplissez le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous. Important : la pré-inscription ne réserve pas automatiquement votre place.
Votre conseiller devra vérifier la disponibilité et valider les conditions de votre voyage.
Pré-inscription

Taxes d'aéroport (90€ Paris et 72€ de province) incluses.


Prix à partir de, selon période, compagnie et classe de réservation aérienne disponible. Taxes d'aéroport selon compagnie utilisée. Voir les conditions particulières de vente et les informations sur les compagnies aériennes.
Pour tout autre aéroport de départ, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers voyage.


Inclus

Les vols réguliers France/Mandalay et Yangon/France avec Turkish Airlines et Bangkok Airways (via Istanbul et Bangkok).

Les vols intérieurs Bagan - Heho et Heho - Yangon.

Le logement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double et petit-déjeuner

Dîner et nuit chez l'habitant en maison traditionnelle.

Un guide accompagnateur francophone sur l'ensemble du programme

Les transferts terrestres en véhicules privés et climatisés avec chauffeur

1 bateau local privatisé pour l’excursion à Mingun et à Ava

Une promenade en calèche pour la découverte des site d’Ava et à Bagan

Un cours de peinture sur laque.

Les transferts et excursions au lac Inle en pirogues à moteur (4 personnes par bateau)

Les droits d’entrées pour les sites mentionnés

Les taxes d'aéroport et carburant.

L'assurance assistance/rapatriement.

Suppléments

  • Frais de visa électronique Myanmar (payable en ligne) : 60 $.
  • Supplément pension complète : 335 €
Supplément hôtels 4*
  • De janvier à avril et d'octobre à décembre : 360 €
  • De mai à septembre : 270€
Supplément demi-pension (restaurants ou hôtels selon étapes et option choisie)
  • Pour 10 déjeuners : à partir de 160€
  • Pour 10 dîner : à partir de 180€

Offres facultatives

  • Assurance annulation/vol bagages conseillée : 59 €
  • Un survol de Bagan en montgolfière au lever du soleil (octobre-mars) : 340 € (supplément de 25€ du 18/12 au10/01)
  • Une démonstration de Shinlone, le football acrobatique Birman : 16€ (base 2)
  • Balade en kayak autour de Ywama sur le lac Inle à la découverte de ses habitants et de leurs us et coutumes : 38€ (2-4 personnes)
  • 1/2 journée de cours de cuisine pour découvrir les secrets et techniques traditionnelles : 136€/personne (2-4 personnes)

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Pré-inscription

Derniers voyages consultés