Partager Imprimer

Croatie - Dalmatie - Autotour

  • Vrbnik, île de  Krk

    Vrbnik, île de Krk

  • Trogir

    Trogir

  • Parc National de Krka,

    Parc National de Krka,

  • Baie de Kotor - Monténégro

    Baie de Kotor - Monténégro

  • Dubrovnik - Croatie

    Dubrovnik - Croatie

  • Visovac, monstère chrétien

    Visovac, monstère chrétien

Carte

Sur les rives de l'Adriatique

8 jours / 7 nuits
Dubrovnik - Trogir - Split - Zadar
  • Autotour

Les points forts :

  • - Un programme avec une arrivée à Dubrovnik et un départ de Split pour profiter un maximum de la douceur de vivre croate.
  • - Les frais d'abandon du véhicule et les frais de passage de frontière au Monténégro sont inclus pour un autotour en toute tranquillité !

A propos de votre destination

Cet itinéraire exclusivement basé sur les rives de l'Adriatique vous emmène à la découverte du sud de la Croatie : la Dalmatie. C'est la partie la plus Méditerranéenne du pays qui conjugue merveilles naturelles, culturelles et détente balnéaire. Visitez les Bouches de Kotor, seul fjord de méditerranée, découvrez le parc national de Krka, longez le littoral parsemé de villages de pêcheurs, de petites îles et de villes au charme discret marquées par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et du baroque autrichien...

  • Activités
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Dubrovnik

A votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre véhicule et route vers votre hôtel où vous vous installerez pour 2 nuits. Découverte de cette jolie ville médiévale nommée "la perle de l'Adriatique" pour sa beauté.

JOUR 2 / Dubrovnik

Profitez de cette journée pour traverser la frontière voisine vers le Monténégro et admirer les bouches de Kotor considérées comme le fjord le plus méridional d'Europe. Elles sont en réalité constituées de 4 baies s'enfonçant profondément à l'intérieur des terres. Vous pourrez y visiter Herceg Novi et ses magnifiques points de vue. Continuez jusqu'à Kotor, cité historique aux nombreux palais, lovée entre la mer et d'étourdissantes parois rocheuses. Retour à Dubrovnik pour la nuit.

JOUR 3 / Dubrovnik - Trogir
278km

Faites une halte à Split capitale économique et administrative de la Dalmatie. Ne manquez pas le palais Dioclétien construit durant le IIIe siècle, à la fois résidence impériale et camp militaire fortifié. Il constitue un réseau dense de ruelles étroites dallées de pierre et bordées de palais et d'églises. Continuation jusqu'à Trogir où vous vous installerez pour 2 nuits.

JOUR 4 / Trogir

Consacrez cette journée à la visite de Trogir. Il fait bon flâner dans les agréables ruelles du centre historique, construit en pierre ocre et classé au patrimoine mondial de l'humanité. Ne manquez pas de visiter la magnifique cathédrale St Laurent.

JOUR 5 / Trogir - Zadar
130km

Sur votre route, faites une halte au parc national de Krka, une des merveilles naturelles du pays. Admirez le spectacle impressionnant de la Skradinski buk : sur 450m les eaux de la rivière forment 17 cascades de 100m de large pour se déverser 45m plus bas ! Si le temps le permet, baignez-vous dans les eaux de la Krka avant de reprendre votre route jusqu'à Zadar où vous vous installerez pour 2 nuits.

JOUR 6 / Zadar

Prenez le temps de visiter Zadar, cité fortifiée pleine de charme et riche de 3000 ans d'histoire et d'art. Visitez l'église Sveti Donat, symbole de la ville, la cathédrale Sveta Strosija élevée au XIIe siècle. Ne manquez pas non plus ses orgues marines uniques au monde : les vagues se font musiciennes ! 

JOUR 7 / Zadar - Trogir
130km

Aujourd'hui vous pourrez prendre un bateau pour l'une des 300 îles qui forment l'archipel de Zadar. Les criques idylliques et la qualité des eaux en font une destination balnéaire prisée. Retour à Trogir où vous passerez la nuit.

JOUR 8 / Trogir - Split - France
30km

Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Split et envol vers la France.

En fonction des disponibilités aériennes et hôtelières ce programme pourra être inversé.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Décalage horaire

La Croatie est à la même heure que la France.

Monnaie

La Kuna 1 HRK = 0,13 €

Climat

Même si l’été est la période la plus favorable pour sa chaleur omniprésente et une eau très agréable sur la côte; le printemps et l'automne ont des températures clémentes et les parcs nationaux offrent une superbe palette de coloris.

Liens utiles

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés