Partager Imprimer

Canaries - Tenerife - Circuit accompagné

  • Tenerife- Le Teide

    Tenerife- Le Teide

  • Plante Echium wildpretii aussi connue sous le nom de tour de bijoux

    Plante Echium wildpretii aussi connue sous le nom de tour de bijoux

  • Top of the volcanic mountain Teide at the sunny morning in the Teide National Park, Tenerife, Canary islands, Spain.

    Top of the volcanic mountain Teide at the sunny morning in the Teide National Park, Tenerife, Canary islands, Spain.

  • Parc national del Teide,

    Parc national del Teide,

  • Tenerife

    Tenerife

  • Garachico

    Garachico

  • Tenerife

    Tenerife

  • Los Gigantes

    Los Gigantes

  • Tenerife, Garachico

    Tenerife, Garachico

  • Coastal village in Tenerife Canary Islands Spain

    Coastal village in Tenerife Canary Islands Spain

  • Tenerife

    Tenerife

Carte

Tenerife, la volcanique

8 jours / 7 nuits
Puerto de la Cruz - Garachico - Masca - Parc national du Teide -Massif de l'Anaga - La Laguna - La Orotava
  • Circuit accompagné
  • de 6 à 16 participants

Les points forts :

  • - Les 2 jours au parc national du Teide pour apprécier la magie de cet univers minéral.
  • - Les randonnées dans le parc du Teno et dans la forêt humide de l'Anaga.
  • - Le charme colonial de La Orotava ou de la Laguna classée.
  • - Le déjeuner dans un guanchiche et la dégustation de vin et de tapas.

A propos de votre destination

Les Canaries forment un archipel de 7 îles au large de l'Atlantique et c'est sur Tenerife que nous vous proposons de vous poser. Loin de l'image de tourisme balnéaire qu'elle véhicule, Tenerife saura vous surprendre par sa diversité de paysages avec ses plages de sable noir, ses falaises géantes, ses villes avec leurs maisons aux balcons de bois au charme colonial...mais Tenerife c'est aussi le Teide, son volcan imposant qui offre des paysages lunaires, une palette de couleurs où l'amateur de photos qui sommeille en vous ne se lassera jamais de photographier. Venez vivre cet autre Tenerife vu de l'intérieur...

  • Programme
  • Infos pratiques
  • Dates, prix et inscription
  • Ils racontent

JOUR 1 / France - Tenerife

Envol vers Tenerife. Accueil à l'aéroport et transfert à Puerto de la Cruz. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 2 / Parc national du Teide : Roques de Garcia

Départ pour le parc national du Teide, sans aucun doute l'endroit qui caractérise le plus Tenerife, classé au Patrimoine mondial par l'Unesco. La structure de la caldera et le volcan Teide sont uniques sur notre planète. Parcours à 2150m d'altitude, au milieu du cirque volcanique où votre guide vous emmènera voir des formations rocheuses impressionnantes, des coulées de lave ainsi qu'une faune et une flore unique avec de nombreuses espèces endémiques du parc. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à Puerto de la Cruz et visite de cette ville, station balnéaire fréquentée mais qui a su conserver un centre historique authentique. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 / Parc national du Teide : el Chinyero

Deuxième journée dans le parc du Teide. Aujourd'hui, vous effectuerez une randonnée panoramique dans la réserve naturelle de l'imposant volcan el Chinyero, dont la dernière éruption date de 1909. Une boucle magnifique entre les pins canariens et les coulées de laves récentes au cours de laquelle votre guide vous fera découvrir des écosystèmes incroyables ! Déjeuner pique-nique. Arrêt à Icod de los Vinos, célèbre pour son dragonnier millénaire, un des symboles des îles Canaries. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 / La Laguna - Massif de l'Anaga

Le matin, visite de l’ancienne capitale de l’île, La Laguna : avec son architecture coloniale, on se croirait à La Havane ! Découverte du marché local puis, départ pour le massif de l'Anaga, abrupte et magnifique chaîne de montagnes aux sommets découpés. Les vallées et ravins profonds qui en descendent débouchent sur la mer. Randonnée dans la forêt humide de Las Mercedes avec ses bois primaires. Déjeuner pique-nique. Retour à Puerto de la Cruz pour le dîner et la nuit.

JOUR 5 / La Orotava - Rambla de Castro

Visite de la charmante ville de La Orotava dont le centre historique représente l’architecture traditionnelle des Canaries avec ses nombreux balcons en bois. Déjeuner canarien dans un guachinche. Balade le long de la côte dans le paysage protégé de La Rambla de Castro. Ce trekking naît au niveau de la mer sur la plage de Las Roques pour culminer à la Hacienda de Castro, souvenir des attaques pirates des siècles passés. Retour à Puerto de la Cruz, dîner et nuit.

JOUR 6 / Villages traditionnels : Chirche et Aripe

Départ vers la côte Ouest où la route longe les plantations de bananiers. Randonnée dans l'arrière-pays, entre les terrasses cultivées des petits hameaux de Chirche et Aripe, à la découverte des traditions et métiers d'autrefois : visite de l'ancien lavoir, des fours à tuiles et des aires de battage. Pour reprendre des forces, vous ferez une dégustation de vin et de tapas. Déjeuner pique-nique. Retour à Puerto de la Cruz et fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 / Masca - parc de Teno - Garachico

Route vers l’extrême Nord-Ouest de Tenerife jusqu'au hameau de Masca dans le Parc rural de Teno. Randonnée sur les crêtes, dans un des espaces naturels les plus beaux de l'île offrant des panoramas sur le Sud et le Nord de Tenerife. La variété du paysage vous surprendra : ses impressionnantes falaises, vallées, espaces boisés de laurisylve ainsi que ses magnifiques échantillons d'architecture traditionnelle. Déjeuner pique-nique. Retour par le village de Garachico et ses piscines naturelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 / Tenerife – France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Tenerife pour le vol retour.

L'itinéraire est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de sécurité ou climatiques (particulièrement en début et fin de saison), des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme, qu'il peut adapter en raison d'impératifs de sécurité.



Compagnie(s)

Liste des compagnies

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport, en cours de validité.

Approche

Minibus. De nombreuses randonnées de 2h30 à 3h30 env.

Aptitude au voyage

Accessible à toute personne aimant marcher. Etre autonome dans les aéroports.
Randonnées :
- au Teide : durée 2h30 env./niveau facile-moyen (altitude 2150 m) / dénivelé + 175m/- 175m
- Massif de l'Anaga : durée 2h30 env./niveau facile-moyen/dénivelé + 300m/- 300m
- La Rambla de Castro : durée 1h30 env./niveau facile/dénivelé + 30m/- 146m
- Chirche / Aripe : durée 2h30 env./niveau facile-moyen/dénivelé + 300m/- 300m
- Parc du Teno : durée 3h30 env./niveau facile-moyen/dénivelé + 300m/- 300m

Hébergement

Hôtels 4* (normes locales) à Puerto de la Cruz.

Restauration

La cuisine canarienne est simple mais riche en saveurs. Les poissons ou les viandes (mijotées) sont généralement accompagnés de "papas arrugadas", pommes de terre cuites sans être pelées avec beaucoup de sel pour qu'elles gardent toutes les saveurs et de "mojo", une sauce canarienne qui peut être verte, à base de coriandre, ou encore rouge, également appelé "mojo picón".
A noter : pique-niques durant les randonnées pour profiter des lieux.

Décalage horaire

- 1h en hiver comme en été.

Climat

Climat très doux, tempéré et modéré quelle que soit l'époque de l'année. Il n´y a pas de saison de grand froid, ni de grosse chaleur. La température moyenne oscille entre 17º et 18ºC en hiver et entre 24º et 25ºC en été. Néanmoins, il peut faire plus chaud ou plus froid en altitude aux abords du Teide.

Bibliographie

La Canarienne - Yves Jacob (Ed.Glénat).
Le Périple des îles Atlantides - Albert T'Serstevens (Ed. Arthaud).

Voyage bientot disponible

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous avez fait ce voyage et vous avez envie d'en parler ? Une belle rencontre, un moment émouvant, un paysage à couper le souffle, une situation cocasse ? Racontez-nous !

Les informations suivies d'une * sont obligatoires.
Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais nous permettra de vous recontacter si nécessaire !

Bon à savoir :
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”) Pour exercer ce droit, adressez-vous à VERDIÉ VOYAGES – Service clients – 26, avenue de Bourran – 12 000 Rodez.

Derniers voyages consultés